Une interpretation de reves

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djamilya
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

voila cette nuit j'ai rêvé que mon père et mon copain étaient entrin d'égorger chacun 1 mouton, moi je me tenais à coté d'eux et je me suis mise à saigner du nez.
Avez vous une idée de la signification de ce rêve???
MERCI D'AVANCE
 
peut être la température de ta chambre n'était pas adéquate,une température élevée diminue la qualité du rêve,ou encore t'as regardé un film...
 
C'est bizzare, j'ai fait plusieurs reves mais serieu ca me perturbe, je me souviens également qu'a un moment dans mon reve, j'ai la dent de devant cassée.
Je comprend rien j'espere juste que ce reve n'a aucune signification car on ma dit que "les dents " sont mauvais signes pour le reste,???
 
C'est bizzare, j'ai fait plusieurs reves mais serieu ca me perturbe, je me souviens également qu'a un moment dans mon reve, j'ai la dent de devant cassée.
Je comprend rien j'espere juste que ce reve n'a aucune signification car on ma dit que "les dents " sont mauvais signes pour le reste,???

Allah istar ...

on dit que les dents de devant représentent tes parents ...
 
Hélas que tu n'est pas une des qualité de Mohammed sws, qui essayer d'apaiser ls coeur !!

Toi tu les apeurs les coeur

Qu'ALLAH te pardonne

:rouge:

je suis désolée c'est vrai tu as raison je n'aurais pas du dire ça ...

mais de tout façon pour qu'un rêves sois réellement un songe et qu'il ait une signification on dit qu'il doit avoir eut lieux au moment du fjar ... et que normalement en te réveillant tu dois faire tes ablutions prier et si en te réndormant tu refais le même ... et que tu réitère la prière et que tu recommence une troisième fois le même rêves alors il a une signification



Allah o a'lham


et escuse moi j'ai été très maladroite
 
:rouge:

je suis désolée c'est vrai tu as raison je n'aurais pas du dire ça ...

mais de tout façon pour qu'un rêves sois réellement un songe et qu'il ait une signification on dit qu'il doit avoir eut lieux au moment du fjar ... et que normalement en te réveillant tu dois faire tes ablutions prier et si en te réndormant tu refais le même ... et que tu réitère la prière et que tu recommence une troisième fois le même rêves alors il a une signification



Allah o a'lham


et escuse moi j'ai été très maladroite

Un jour un homme a rêver que toute ses dents étais casser !!

Il a eut peur , car des gens disais que cela represente une maladie grave s'abatant sur sa famille, d'autre disais que c'est un bon signe , que c'est de l'argent qui va tomber en amas !!!

Tout les jours ils pensais a ce rêve , chaque fois qu'il fesais quelque choses il en avais peur , il appeler souvent sa famille pour verifier que personne n'avais rien !!

Et d'autre cauchemard revînrent à la charge , il a commencer à refouler la mort , il en avais tellement une grande repuslsion qu'il donner beaucoup d'importance aux materiels , il profitais de tout avec peur !!!
D'ailleurs il a mit autour du cou une main de fatima, autour du poignet un bracelet rouge, et il a adopter les superstision !!

Helas pour lui , si il aurais sut , il aurais su que le sheitan ris de lui !!


Lorsque une chose de mal où de bien vous touche dite " tout est par la volonté d'ALLAH" , n'oublions pas que tout est voué à disparaitre
 
C'est bizzare, j'ai fait plusieurs reves mais serieu ca me perturbe, je me souviens également qu'a un moment dans mon reve, j'ai la dent de devant cassée.
Je comprend rien j'espere juste que ce reve n'a aucune signification car on ma dit que "les dents " sont mauvais signes pour le reste,???



Salam Aliikoum Ma soeur,
je saia que de perdre une dents signifis perdre un proche mais une dents cassé allah ou ahlem.

Mais va sur un dictionnaire d'interprétation des reves sa te dira tou
Wa Salam
 
salam aleikom oukhti

déja ton rève a plutot l'air dun cauchemard et on ne doit pas reveler ses rèves ma soeur

Il existe trois sortes de rêves en Islam :

1- Le rêve véridique (rahmani)
2- Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)
3- Le rêve provenant du diable (shaitani)

Le Prophète (saws) a dit:

«Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Allah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil». (Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)

Raconter ses rêves et taire ses cauchemars

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Prophète (saws) a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il en parle aux autres».

Dans une autre version: «Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection d'Allâh contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal». (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)


une question avait été posé au cheikh ibn baz rahimaAllah :

Question :

Je suis une jeune fille de dix-huit ans, et je rends grâce à Dieu d’être intègre dans ma vie et droite dans ma religion ; seulement, il m’arrive souvent d’avoir des rêves, la plupart du temps très désagréables. Ensuite, il ne se passe pas quelques jours sans que ces rêves ne se réalisent effectivement et n’arrivent aussi clairs que l’aube du matin…et les catastrophes s’abattent alors sur ma famille et mes proches. Il faut savoir que lorsque je fais ces rêves, j’en informe ma famille et elle demande protection à Allah contre eux. J’espère votre avis sur ce qui pourrait me délivrer de ces catastrophes.


Réponse : Celui qui voit en rêve quelque chose qu’il déteste doit cracher trois fois à sa gauche s’il se réveille, et demander protection à Allah contre Satan et contre ce qu’il a vu en rêve, trois fois également, puis, il se retourne du côté opposé à celui sur lequel il dormait. De cette façon, ce rêve ne lui nuira pas. Il doit aussi n’en parler à personne, car le Prophète, qu’Allah prie sur lui et le salue, a ordonné à celui qui a fait un mauvais rêve de procéder de la manière mentionnée ci-dessus. Cependant, s’il rêve de quelque chose qui le rend heureux, il doit louer Allah pour cela et n’en parler qu’à ceux qu’il aime, comme cela est mentionné d’une façon authentique dans le hadith du Prophète, qu’Allah prie sur lui et le salue1.


Fatwa de cheikh Ben Baz Kitâb ud-Da’wa – al-Fatâw⠖ page 262.
 
ensuite ni moi ni toi ni personne ne peut interpreter des rèves ma soeur il y avait le prophète youssouf alayhi assalam qui avait cette faculté avec le songe qu'il a eu le soleil, la lune et les étoiles qui se sont prosternés pour lui
 
Bonjour à tous,

voila cette nuit j'ai rêvé que mon père et mon copain étaient entrin d'égorger chacun 1 mouton, moi je me tenais à coté d'eux et je me suis mise à saigner du nez.
Avez vous une idée de la signification de ce rêve???
MERCI D'AVANCE

j'ai un dictionnaire de l'interprétation des réves de l'imam Mohamed Ibn Sirine
qui dit:

saignement de nez : La vision d'un saignement de nez indique des biens illicites. Lorsque le sang est abondant et fin, il évoque l'obtention d'un bien durable, et lorsqu'il est épais, il évoqu la naissance d'un enfant prématuré. Celui ci qui voit son nez saigner, en réve, obtiendra un trésor et un bien considérable ou un bienfait venant de la part de son chef.


Allah owa allem!
 
ensuite ni moi ni toi ni personne ne peut interpreter des rèves ma soeur il y avait le prophète youssouf alayhi assalam qui avait cette faculté avec le songe qu'il a eu le soleil, la lune et les étoiles qui se sont prosternés pour lui

Salam alikoum,

Il y a des personnes qui par la volonté d'ALLAH et soumis à Lui qui interprêtent les rêves..

Ils sont rare biensur
 
Retour
Haut