Une ligne de bus créée pour la sécurité des juifs à Londres

Le mercredi 4 septembre, le maire de Londres Sadiq Khan a annoncé avoir mis en place une ligne de bus dans le nord de la capitale à destination des juifs : "J’ai été sensible aux témoignages de familles effrayées par les insultes et les menaces dont elles faisaient l’objet lors de leur changement de bus", a-t-il expliqué. Désormais, donc, une ligne dédiée reliera Stamford Hill à Hackney et Golders Green à Barnet – quartiers où vivent de nombreux juifs orthodoxes, facilement reconnaissables à leur tenue. La BBC nous apprend qu’en réalité, cela fait plus de dix ans que des juifs londoniens réclamaient cette ligne "sécurisée". Mais depuis le 7 octobre, l’antisémitisme islamiste s’est tellement déchaîné dans les rues de Londres que cette requête devenait nécessité – rappelons, au passage, que le très sérieux quotidien The Telegraph titrait, le 7 mars dernier, sur le fait que la capitale britannique était devenue une "no-go zone" pour les juifs, à cause de la tournure virulente, menaçante et identitaire qu’y prenaient les manifestations de soutien aux Palestiniens.
 
Le mercredi 4 septembre, le maire de Londres Sadiq Khan a annoncé avoir mis en place une ligne de bus dans le nord de la capitale à destination des juifs : "J’ai été sensible aux témoignages de familles effrayées par les insultes et les menaces dont elles faisaient l’objet lors de leur changement de bus", a-t-il expliqué. Désormais, donc, une ligne dédiée reliera Stamford Hill à Hackney et Golders Green à Barnet – quartiers où vivent de nombreux juifs orthodoxes, facilement reconnaissables à leur tenue. La BBC nous apprend qu’en réalité, cela fait plus de dix ans que des juifs londoniens réclamaient cette ligne "sécurisée". Mais depuis le 7 octobre, l’antisémitisme islamiste s’est tellement déchaîné dans les rues de Londres que cette requête devenait nécessité – rappelons, au passage, que le très sérieux quotidien The Telegraph titrait, le 7 mars dernier, sur le fait que la capitale britannique était devenue une "no-go zone" pour les juifs, à cause de la tournure virulente, menaçante et identitaire qu’y prenaient les manifestations de soutien aux Palestiniens.

Merci du partage.

Laissez les Juifs tranquilles! :eek:

Il y a des abrutis qui croient que ça fait avancer la cause palestinienne de persécuter des Juifs qui vivent pacifiquement dans nos villes.

et même si certains de ces Juifs soutiennent (publiquement ou non) les guerres de Netanyahou, ce n'est pas une raison pour les persécuter! On est pas des barbares!

Je pense aux victimes palestiniennes, mais je pense aussi aux Juifs du monde, qui vivent une période difficile. Une recrudescence de la judéophobie.
 
Merci du partage.

Laissez les Juifs tranquilles! :eek:

Il y a des abrutis qui croient que ça fait avancer la cause palestinienne de persécuter des Juifs qui vivent pacifiquement dans nos villes.

et même si certains de ces Juifs soutiennent (publiquement ou non) les guerres de Netanyahou, ce n'est pas une raison pour les persécuter! On est pas des barbares!

Je pense aux victimes palestiniennes, mais je pense aussi aux Juifs du monde, qui vivent une période difficile. Une recrudescence de la judéophobie.
tu penses quoi de la loi du talion ?
 
Où veux-tu en venir?

La loi du talion s'applique dans une certaine mesure aux relations internationales, mais ne fait pas partie des codes pénaux des États modernes.
pas bien loin ... c'est juste qu'il faut se mettre à la place des autres pour voir si les lois ou les actes bibliques sont bons ou mauvais ...

revendiquer une terre sainte et génocider ses habitants c'est dans la bible ...
à part si tu ne t'en souviens plus ...

pour moi il faudrait une vrai recherche dans les textes dit saints pour voir si c'est bien là bas Jérusalem ... t'imagines si c'est pas le bon endroit et que c'est même pas eux les descendants des protagonistes ?
 
en général, faut être toucher ou que ses proches soient touchés pour vouloir se venger ... c'est pas tout le monde qui veut gâcher sa vie pour un problème qui ne le regarde pas directement ...
mais à force de tirer sur tout ses voisins, ils ne font que démultiplier les risques de vengeance des victimes collatérales .
encore des militaires, pas de souci c'est leur fonctions, mais des civils, des femmes et des enfants ?

bien sur qu'ils risquent de se faire insulter durant tout leur parcours en bus ...
mais mettre un bus spécialement pour les juifs c'est un peu comme revenir à l'époque des nazis ...

bref , c'est un super emborglio qui est en train de se former ...

vaut mieux la paix que la guerre, surtout quand on ne se bat que pour des idées basées sur aucune preuve tangible ! même si les histoires bibliques sont vrais, rien ne prouve qu'on sait de qui on parle !
 
Dernière édition:
Retour
Haut