Une lueur d'éspoir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karimou23
  • Date de début Date de début
Mr Abdallah Baha n°2 du pjd et tête pensante de ce parti, ministre sans portefeuille au gouvernement car Mr Benkirane a tenu a ce qu’il soit membre du gouvernement pour l’aider, a tenu des propos dimanche dernier que je dirais révolutionnaires pour un parti islamique.
Lors du forum de la jeunesse du pjd tenu à Salé dimanche dernier Mr Baha a dit ceci :
La dictature de la religion est la pire des dictatures et que le pjd soufre du problème d’ouverture spirituelle, psychique et sociale et que le pjd est toujours attaché à l’héritage et aux personnes puis il a ajouté : "bnadem b9a chad f dakchi ki 3aref ". "L'homme s'en tient à ce qu'il sait".
Puis il s’est livré à une analyse de la situation accusant l’élite arabe de ne pas être capable de traduire les sentiments démocratiques des masses lors du printemps arabe.
Si ces paroles étaient celles d’un dirigeant d’un autre parti politique elles seraient passées inaperçues, mais venant de Mr Abdallah Baha elles prennent une importance capitale.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j’applaudis des deux mains, et j’attends de Mr Baha d’autres paroles de dénonciation de toute dérive des militants de son parti.
Bon courage Mr Baha

Retour