une maladie du coeur : la rancoeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Le Prophète ( Sallalahul Aleyhi Wassalam) a dit a Anas Ibn Malik : " Mon petit , si tu es capable , du matin au soir , de garder ton cœur pur de toute rancœur , alors fais le ! Cela fait partie de ma Sounnah , et celui qui aime ma Sounnah m'aime " (Boukhari)

Malgré qu'on t'ai fait du tord tu dois rester saint d'esprit. Se coucher le soir sans aucune rancœur dans le cœur est très agréable, je vous le dis en vérité. ;)

Le Prophète ( Sallalahul Aleyhi Wassalam) a dit a Anas Ibn Malik : " Mon petit , si tu es capable , du matin au soir , de garder ton cœur pur de toute rancœur , alors fais le ! Cela fait partie de ma Sounnah , et celui qui aime ma Sounnah m'aime " (Boukhari)
Malgré qu'on t'ai fait du tord tu dois rester saint d'esprit. Se coucher le soir sans aucune rancœur dans le cœur est très agréable, je vous le dis en vérité. ;)
salam cher bafino

{}"Le coeur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Dieu;
il contient :
-une solitude que seule peut dissiper la compagnie de Dieu;
-une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincerité de la relation avec LUI;
-une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant en accord avec LUI et en se réfugiant vers lui;
-des feux de regrets que seule peut éteindre l'acceptation de ses ordres , de ses interdictions et du destin qu'IL a fixé dans l'attente patiente du moment de le rencontrer;
- un manque qui ne peut etre comblé qu'en aimant Dieu, en se tournant vers lui dans le repentir, en l'invoquant sans cesse, en lui vouant un culte exclusif : la possession de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque".

Retour