Une manifestation de juifs ultra-orthodoxes choque Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amssrem
  • Date de début Date de début
Il faut dire que ce choix de porter l'étoile jaune est pour le moins de mauvais goût ( tout comme l'appel qui avait été lancé- et heureusement très peu suivi -, demandant aux musulmans de France de porter une étoile verte ).

Sinon, je trouve qu'il est plutôt positif de voir que la plus grande partie de la population est choquée par le comportement des ultra-orthodoxes.

Il y en a marre des ces ultra catholiques-juifs-musulmans-autres qui voudraient nous faire vivre dans la prière et dans l'ennui le plus total.
Si ça leur plaît tant, qu'ils se tiennent à l'écart, qu'ils vivent comme ils l'entendent et qu'ils laissent les autres tranquilles.

J'ai du mal à comprendre une chose. S'ils n'acceptent pas l'existence d'Israël, pourquoi ils y vivent et profite de ce que le système israélien leur offre, comme un logement, peut-être un métier et surtout la possibilité de pratiquer leur religion sans problème par exemple ?
Ils sont assez contradictoire à mon goût.

Ils sont tellement complexé par les nazis et leur anciennes fuites et la repressions ancienne de ces nazis que rien ne les satisfera comme remede et leur rendra un cerveau saint sans lavage ni de haine envers tt l'humanité sans exception...

J'ai du mal à comprendre une chose. S'ils n'acceptent pas l'existence d'Israël, pourquoi ils y vivent et profite de ce que le système israélien leur offre, comme un logement, peut-être un métier et surtout la possibilité de pratiquer leur religion sans problème par exemple ?

Je pense, mais je peux me tromper, qu'ils estiment qu'il est de leur devoir de vivre là où ils vivent, exactement au même endroit, mais que cet endroit ne devrait pas faire partie d'un État Israélien.

Ils n'acceptent pas les aides sociale qu'ils considèrent comme illicte.

Un peu comme tous les maghrebins vivant en France qui hurle leur haine de la France , des pays de koufars et blablabla

La seule chose que cela m'inspire c'est que la betise humaine , encore une fois, n'a ni religion, ni couleur, ni nationalité, ni diplome, ni richesse...

Un peu comme tous les maghrebins vivant en France qui hurle leur haine de la France , des pays de koufars et blablabla

La seule chose que cela m'inspire c'est que la betise humaine , encore une fois, n'a ni religion, ni couleur, ni nationalité, ni diplome, ni richesse...

Raisonnement simpliste comparaison stupide.

Pourquoi ces FRANCAIS d'origine AFRICAINES merci de ne pas faire de différence, ont ils cette rancoeur envers le France??

Raisonnement simpliste comparaison stupide.

Pourquoi ces FRANCAIS d'origine AFRICAINES merci de ne pas faire de différence, ont ils cette rancoeur envers le France??

Je ne sais , car je n'en ai pas! j'ai de la "rancoeur" envers l'etre humain OUI mais pas envers une nationalité , une religion ou une region particuliere...

Les francais sont mechants? oui mais les maghrebins le sont tout autant!!!! quand tu te fait agressé par un "membre de ta communauté" pour un telephone ou un sac, tu fais quoi? tu decide qu'ils sont tous des sauvages , des voleurs? idem pour ce qu'on appel "Francais de souche" ...

mais la n'est pas le sujet!

Si je ne me trompe pas, selon certaines point de croyances ultra orthodoxes, ils doivent se réunir, puis le messie viendra, puis seulement israel pourra être créé.

En attendant, tant qu'il n'y a pas de messie, ils ne reconnaitront pas israël comme un pays juif. Mais cela ne les empêche pas de se réunir - parce que ce serait, selon eux, une condition pour la venue du messie.

Si je ne me trompe pas, selon certaines point de croyances ultra orthodoxes, ils doivent se réunir, puis le messie viendra, puis seulement israel pourra être créé.

En attendant, tant qu'il n'y a pas de messie, ils ne reconnaitront pas israël comme un pays juif. Mais cela ne les empêche pas de se réunir - parce que ce serait, selon eux, une condition pour la venue du messie.

Ha bon, ok. Je comprends mieux, merci. Il n'empêche que leur comportement est ridicule et incompréhensible. Insulter et cracher sur une fille de 8 ans ayant à peine le discernement est complètement incensé. Et cette manifestation rappellant la shoah honteuse, surtout pour ceux qui l'ont vécu.

De quel droit certains souhaitent-ils imposer leur croyance, leur façon de croire et de vivre leur religion....en public (hors de la sphère privée) dans un état démocratique et multi-religions??????

Et, évidemment, ce sont les femmes qui prennent!

ils vivaient deja las bas (leurs familles) quand c'etait encore la palestine

les juifs pratiquaient deja librement leur religion a l'epoque de la palestine et avaient leur commerces maisons etc

les musulmans n'ont pas commis un genocide envers les juifs c'est les européens

donc aucune contradictions pour eux il y a tjrs eu des juifs en palestine bien avant que l'entité sioniste voit le jour!!

si ils sont français((bien que leur origine soit maghrebine) ils ont le droit de critiquer leurs pays que ca te plaise ou pas

maintenant si c'est des maghrebins (non français) ils peuvent critiquer mais si vraiment ca leur devient insupportable qu'il retourne ds leurs pays

si ils sont français((bien que leur origine soit maghrebine) ils ont le droit de critiquer leurs pays que ca te plaise ou pas

maintenant si c'est des maghrebins (non français) ils peuvent critiquer mais si vraiment ca leur devient insupportable qu'il retourne ds leurs pays

En France, les habitants, qu'ils soient français ou pas ont tous le droit de rester ou de quitter le pays.

Il y a des lois pour l'entrée mais pas pour la sortie.

Tous peuvent critiquer le pays ou le gouvernement.

Mais il est logique que celui à qui la vie et les lois françaises ne conviennent pas aille chercher son bonheur ailleurs.

N'importe qui quel que soit son origine peut critiquer son pays , mais quand ça tombe dans la débilité comme comparer la france à l'allemagne nazi et dire que bientot les musulmans vont se faire gazer tellement y'a de haines , la y'a un problème psychologique grave , l'islam en france est manipulé par ceux qui crient , ceux qui tapent , ceux qui insultent , comme on peut le voir ici certains soutiennent même forsane alizza , c'est pas une chose rare , sans que ça soit commun non plus

En israel c'est la même version juif , les islamistes et sionistes sont le même type de personne .

En France, les habitants, qu'ils soient français ou pas ont tous le droit de rester ou de quitter le pays.

Il y a des lois pour l'entrée mais pas pour la sortie.

Tous peuvent critiquer le pays ou le gouvernement.

Mais il est logique que celui à qui la vie et les lois françaises ne conviennent pas aille chercher son bonheur ailleurs.

il es logique de quitter son pays tout comme il est logique d'y rester pour faire changer les choses :-)

si tou le monde se casser la france serait encore une monarchie

dommage que les laics n'ont pas ecouter ton conseil en 2011 la france serait encore chretienne!!

Ils étaient peut être déjà là avant la création de l'état d'israel !

Retour