Une manifestation homosexuelle indésirable à Saint-Pétersbourg

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
Une manifestation homosexuelle indésirable à Saint-Pétersbourg
LEMONDE.FR | 30.04.11 | 18h24

C'est de la discrimination", explique Maria Efremenkova, militante de l'organisation homosexuelle "Egalité de droits".
Les homosexuels ont déposé comme les autres mouvements une demande à la mairie pour manifester dans le centre de l'ancienne capitale impériale mais les autorités leur ont proposé de se rassembler à Levachovo, faubourg au nord de la ville dans une forêt près d'une cimetière.

La mairie a invoqué à l'appui de sa décision le fait que "plusieurs autres citoyens, ONG et partis politiques" avaient auparavant demandé de défiler sur cet itinéraire. "Les autorités se moquent de nous en nous proposant de manifester là où il n'y a personne", a souligné Mme Efremenkova.Les gays voulaient défiler le 1er mai pour attirer l'attention sur la discrimination des homosexuels dans le domaine du travail.

Les manifestations pour la cause homosexuelle en Russie sont régulièrement interdites, notamment à Moscou, où l'ex-maire Iouri Loujkov les a qualifiées d'"oeuvre de Satan".

La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a rejeté un appel de la Russie mi-avril et a confirmé sa décision du mois d'octobre qui stipulait qu'interdire de telles manifestations constituait une discrimination et une atteinte au droit de réunion.

Comment les obliger à respecter les droits de l'homme?

Nous savons que les musulmans sont à la pointe du combat pour réclamer l'application des droits de l'homme en France, mais les communistes?....:rolleyes:

On ne répond pas à une question par une question.

Tu n'as absolument pas répondu à la mienne. Et pour cause.

Tu as juste envie de créer encore un buzz avec ton post.

En somme, sujet débattu, redébattus...

Mon sujet comportait 2 questions en gras à la fin et tu n'y as pas répondu mais posé toi même d'autres questions...alors...

je vais donc répondre à ta place , les islamistes rejettent l'homosexualité et les homosexuels, c'est donc l'un des points communs avec les communistes russes.

Tu voulais connaître le rapport entre les deux et bien le voilà!

Le deuxième point de discussion concerne les droits de l'homme.

Les islamistes ne sont-ils pas les premiers à réclamer l'application des droits de l'homme en France?

Or la non discrimination des homosexuels c'est le respect des droits de l'homme, NON?

Dans ce deuxième point tu ne vois pas de contradiction dans la position de ces islamistes?

Tu ne m'as pas compris, ce n'est pas un débat sur l'homosexualité.

C'est :

1) comment faire respecter les droits de l'homme par les homophobes.
(Ici les Communistes russes et certains musulmans).

2) que penser de la contradiction des islamistes qui réclament l'application des droits de l'homme en france (exemple la burqua) et ne les respectent pas (exemple lorsqu'il s'agit des homosexuels)!

En somme, le débat interminable sur l'islam et l’homosexualité...

...

Tu ne m'as pas compris, ce n'est pas un débat sur l'homosexualité.

C'est :

1) comment faire respecter les droits de l'homme par les homophobes.
(Ici les Communistes russes et certains musulmans).

2) que penser de la contradiction des islamistes qui réclament l'application des droits de l'homme en france (exemple la burqua) et ne les respectent pas (exemple lorsqu'il s'agit des homosexuels)!

Pourquoi prends-tu homosexualité comme exemple alors?

(Ps: y'a eu un bug, ou c'est que chez moi?)

J'ai cru un moment que tu avais fait une alerte sur mon fil???

Mon titre a été changé et ce n'est pas moi...:eek:

C'est Justement parce que l'homosexualité est un exemple que je l'ai pris.

Sinon je parie que tu m'aurais dit : qu'est ce qui te permet de dire cela....;)

J'ai cru un moment que tu avais fait une alerte sur mon fil???

Mon titre a été changé et ce n'est pas moi...:eek:

C'est Justement parce que l'homosexualité est un exemple que je l'ai pris.

Sinon je parie que tu m'aurais dit : qu'est ce qui te permet de dire cela....;)

Non c'est pas moi.

J'ai compris maintenant la liaison entre les islamistes et les communistes.

Sur ce, bonne soirée à toi.

Mon sujet comportait 2 questions en gras à la fin et tu n'y as pas répondu mais posé toi même d'autres questions...alors...

je vais donc répondre à ta place , les islamistes rejettent l'homosexualité et les homosexuels, c'est donc l'un des points communs avec les communistes russes.

Les islamistes ne sont-ils pas les premiers à réclamer l'application des droits de l'homme en France?

Or la non discrimination des homosexuels c'est le respect des droits de l'homme, NON?

Dans ce deuxième point tu ne vois pas de contradiction dans la position de ces islamistes?

Je suis sur que tu vas nous dire qui sont les responsables de ces "ong" "assos"
et qui les finance n'est ce pas ?

meme la religion bouddhiste condamne l'homosexualité alors imaginez les religions monotheistes

ce post est donc inutile si le but est de savoir si les musulmans acceptent ou non l'homosexualité

doit-on rappeler à notre ami que la Russie n'est plus communiste et que les gens qui manifestent contre l'homosexualité sont probablement de l'extrême-droite et de groupes racistes ?

meme la religion bouddhiste condamne l'homosexualité alors imaginez les religions monotheistes

ce post est donc inutile si le but est de savoir si les musulmans acceptent ou non l'homosexualité

Extrait wikipedia :

On ne trouve pas de texte bouddhiste condamnant spécifiquement l'homosexualité.

Le bouddhisme conseille une conduite sexuelle éthique.

Le troisième des cinq préceptes (pañca-sila) concerne l'abstention de toute mauvaise conduite sexuelle et plus généralement de garder la maîtrise des sens (en pali, langue des textes Theravada: « Kamesu micchacara veramani sikkhapadam samadiyami », qui peut également s'appliquer aux plaisirs des sens).

Les cinq préceptes sont des règles de base pour la vie des hommes et femmes laïcs ayant pris refuge dans le Bouddha, le Dharma et la Sangha (voir: bouddhisme).

L'homosexualité n'est donc pas explicitement blâmée, la « conduite sexuelle éthique » étant une expression générale, pour le bouddhisme l'essentiel est de ne pas s'engager dans des actions ayant pour conséquence la souffrance d'autrui ou de soi-même.

Dans les huit préceptes (attha-sila), le troisième est étendu à une interdiction complète de toute activité sexuelle.

C'est quoi le rapport entre le communisme et l'homophobie ?

Extrait wikipedia :

On ne trouve pas de texte bouddhiste condamnant spécifiquement l'homosexualité.

Le bouddhisme conseille une conduite sexuelle éthique.

Le troisième des cinq préceptes (pañca-sila) concerne l'abstention de toute mauvaise conduite sexuelle et plus généralement de garder la maîtrise des sens (en pali, langue des textes Theravada: « Kamesu micchacara veramani sikkhapadam samadiyami », qui peut également s'appliquer aux plaisirs des sens).

Les cinq préceptes sont des règles de base pour la vie des hommes et femmes laïcs ayant pris refuge dans le Bouddha, le Dharma et la Sangha (voir: bouddhisme).

L'homosexualité n'est donc pas explicitement blâmée, la « conduite sexuelle éthique » étant une expression générale, pour le bouddhisme l'essentiel est de ne pas s'engager dans des actions ayant pour conséquence la souffrance d'autrui ou de soi-même.

Dans les huit préceptes (attha-sila), le troisième est étendu à une interdiction complète de toute activité sexuelle.

La religion bouddhiste, comme la plupart des religions, considère l'homosexualité comme une anomalie et un comportement impure.

Fais des recherches, tu verras. Wiki, c'est pas sérieux

C'est quoi le rapport entre le communisme et l'homophobie ?

Aucun. Sinon notre ami s'imagine que la Russie est toujours communiste ou que les manifestants anti-homo sont des communistes. Les faits sont que ces manifestants sont des nationalistes russes et membres de groupes d'extrême-droite.

Notre ami a besoin de cours politiques primaires apparemment

Aucun. Sinon notre ami s'imagine que la Russie est toujours communiste ou que les manifestants anti-homo sont des communistes. Les faits sont que ces manifestants sont des nationalistes russes et membres de groupes d'extrême-droite.

Notre ami a besoin de cours politiques primaires apparemment

Tu nierais que l'extrême droite et l'extrême gauche peuvent se rejoindre sur des questions de société?

C'est le cas du populisme.

Cher ami, ce n'est pas parce que l'étiquette d'un produit a changé qu'il n'est plus du tout le même, là c'est pas des cours primaires qu'il te faut mais du bon sens et du vécu.:rolleyes:

Retour