Une marche pour la libération de Melilla

Le Comité national pour la libération de Melilla organise samedi prochain une marche vers l'enclave espagnole, pour réclamer l'indépendance de la ville en territoire marocain. La décision a été prise samedi dernier, lors d'une réunion qui a rassemblé la société civile et des élus locaux, à Bni Nssar. Selon le Comité national pour la libération de Melilla, présidé par le député marocain Yahya Yahya, cette marche partira de Bni Nssar à 10 heures du (...)-National/ Espagne, Manifestation, Melilla, Yahya Yahya

Une marche pour la libération de Melilla...

je doute que cela marche car les marocains préfèrent vivre dans des pays étrangers quitte à vivre dans les basses couches sociales plutôt que de récupérer leurs terres et vivre chez eux. J'avoue que je n'ai jamais compris.

Aucun doute Sebta et M'lilla sont des terres marocaines.

J'avoue que je n'ai jamais compris.
Il n'y a rien à comprendre : c'est encore un coup médiatique de Yahya Yahya, le député marocain (qui a la double nationalité espagnole) pour régler ses comptes avec les ibériques !
Sinon, cette marche ne me parait pas opportune : il faut rester concentrés sur le Sahara !
Lorsque ce probléme sera définitivement réglé, on s'occupera de Sebta, Melilia et les autres territoires encore sous occupation espagnoles !
Eux, pourront s'occuper de Gibraltar !

Il y'a un dicton qui dit quand le chef veut la paix, il declare la guerre.On se moque du peuple,on attend 100 ans pour revendiquer le sahara et 500 ans pour reclamer les 2 enclaves.Combien d'annee pour demander les Iles Canaries la Mauritanie et l'Algerie, ces 2 pays faisant bien partie de l'Empire cherifien. Non notre priorite c'est le Sahara et la lutte contre la misere et le chomage, il faut cesser de detourner le combat du marocain. Les 2 villes en question ont ete bien cedees et vendu par les panarabistes contre une protection de la puissance iberique des imazighen, ces 2 villes etaient tres strategiques pour les imazighen. ces villes etaient a la porte de l'Europe et les imazighen risquaient de recevoir une aide des puissances europeennes. l'exemple est similaire a celui de l'Irak, l'arabie seoudite et les emirats craignaient la monte en puissance de l'irak et via l'Iran( le roi Abdallah a bie demande a Bush d'intervenir

Retour