Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.
Selon des témoignages sur place, la jeune femme s'était préparée à revêtir plusieurs costumes traditionnels, comme il est de coutume lors des mariages marocains. Mais le conte de fées a viré au cauchemar. La mariée a refusé de porter la tenue berbère, la jugeant “démodée” et préférant (…)

- Maroc / Amazigh, Mariage, Divorce

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce
 
Ils n'ont clairement pas parlé de leurs valeurs, "as usual".

Mais je suis du côté du mec (oui, je suis juste lol), s'il y a deux identités, il faut que les deux se respectent... c'était une seule tenue, je ne comprends pas pourquoi elle en a fait tout un foin, même si elle était "démodée"... il y a des gens dans d'autres pays, qui mettent des costumes sur plusieurs générations, refuser de les porter sera une insulte ultime à la famille.
 
A mon avis la nana elle a du se faire 3amer dmagh a coup de « mene n8ar louwel i moute el mch »
« Wourili8 el 3ine El 7amra » 🤣

Vu comment elle a répondu, je peux ajouter une autre supposition... bezzaf dial drari font l'erreur ultime de se marier avec des femmes bêtes en pensant que ce sera "plus cool avec elle" 7it une femme "intelligente" ghadi twerrih l3In l7emra s'il veut dser avec elle, elle l'arrêtera brutalement. L mochkila melli la bêtise katla9a m3a "nhar lewwel kaymout l mech". :D

Le mec bda kaychouf son futur comme un oracle ahahahahaha, ha la robe la, la mathedrch b chel7a, quand ils parlent la bébéte va faire des grimaces ou rigoler, la manemchich lel blad nchouf ta tribu, etc.

Bravo à lui, il a sauvé sa peau d'une vie de misère.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.
Selon des témoignages sur place, la jeune femme s'était préparée à revêtir plusieurs costumes traditionnels, comme il est de coutume lors des mariages marocains. Mais le conte de fées a viré au cauchemar. La mariée a refusé de porter la tenue berbère, la jugeant “démodée” et préférant (…)

- Maroc / Amazigh, Mariage, Divorce

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Si elle aime pas c'est son droit (caprice idiot certe) le mari est vraiment bête de divorcer pour ça, il aurait divorcait aussi facilement pour une autre raison... C'est pas une grande perte..
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Vu comment elle a répondu, je peux ajouter une autre supposition... bezzaf dial drari font l'erreur ultime de se marier avec des femmes bêtes en pensant que ce sera "plus cool avec elle" 7it une femme "intelligente" ghadi twerrih l3In l7emra s'il veut dser avec elle, elle l'arrêtera brutalement. L mochkila melli la bêtise katla9a m3a "nhar lewwel kaymout l mech". :D

Le mec bda kaychouf son futur comme un oracle ahahahahaha, ha la robe la, la mathedrch b chel7a, quand ils parlent la bébéte va faire des grimaces ou rigoler, la manemchich lel blad nchouf ta tribu, etc.

Bravo à lui, il a sauvé sa peau d'une vie de misère.
Exactement , tu as tout résumé...
Et , en tant que berbère (moyen atlas) de par mon père , je donne entièrement raison à ce jeune homme :cool::p
 
Vu comment elle a répondu, je peux ajouter une autre supposition... bezzaf dial drari font l'erreur ultime de se marier avec des femmes bêtes en pensant que ce sera "plus cool avec elle" 7it une femme "intelligente" ghadi twerrih l3In l7emra s'il veut dser avec elle, elle l'arrêtera brutalement. L mochkila melli la bêtise katla9a m3a "nhar lewwel kaymout l mech". :D

Le mec bda kaychouf son futur comme un oracle ahahahahaha, ha la robe la, la mathedrch b chel7a, quand ils parlent la bébéte va faire des grimaces ou rigoler, la manemchich lel blad nchouf ta tribu, etc.

Bravo à lui, il a sauvé sa peau d'une vie de misère.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
 

tizniti

Soyons sérieux .
A co.n.ne co.n et demi

++
J' exprime toute ma solidarité avec la mariée en arguant qu’elle est libre de choisir sa tenue.
Le Maroc est divisé sur cette affaire. La moitié soutient le mari et l'autre moitié soutient la mariée.
En ce moment, au Maroc, on ne parle plus que de ça.
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
lol 😂
Les deux partis concernés sont absurdes.

Le “divorce avant même d’être mariés” est la meilleure chose qui soit arrivé à leur histoire d’amour solide 😏
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Leur union ne tenait qu'à un fil.

Celui du string qu’il ne verra pas la nuit de noce 🤣.

Le pire c’est que cette dame est sans doute berbère sans même le savoir. Mais comme y’a plein de marocains qui veulent se construire une identité arabe (de bédouin du désert), ils font les idiots.

Au delà, c’est bien la preuve que ce mariage était préparé sauce kks. Les tenues sont un détail discuté avant et pas pendant. En réalité, elle a trouvé un prétexte parce qu’elle a vu son ex Abderrazak dans l’assistance et regrette ses coups de rein tajinesques 😌.

++
 
Haut