arrête de parler dans le vide, les résistants libyens, c'est des médecins, des étudiants, des gens normaux, pas des barbares subsaharien payés pour faire une boucherie à misrata. Kadhafi l'a clairement dit dans son fameux discours d'attardé mental, il va envoyer des millions (de dollars) contre sa population pour tout nettoyer rue par rue... Alors il les paie, il les arme, il leur donne les ordres, mais il devrait pas être responsable?
plus de détails sur lévénement
http://www.liberation.fr/monde/01012333779-pris-en-otage-insultes-et-battus-a-misrata
la hawla wala 9ouwata ila billah...
La cuisinière, juste avant de se faire brutaliser, a demandé au nom d«Allah le miséricordieux» de ne pas la maltraiter étant donné son état : elle pouvait accoucher dun moment à lautre. De longues minutes plus tard, les trois mercenaires sont ressortis de la pièce. La femme se tenait le ventre à deux mains, en pleurs, et cest alors que le Tchadien sest dirigé vers elle et lui a «shooté» dans lentre-jambe «comme si cétait un ballon».
Alam est tombée sur le dos, décrit Aziz, puis le Tchadien du nom de Koula la, à nouveau, frappée au ventre. «Elle sest mise à vomir du sang puis na plus bougé. Tout cela sest passé devant mon petit et ma femme. On ne pouvait rien faire. Si on bougeait, ils nous tuaient»,témoigne Aziz qui sest alors adressé au Nigérien, le seul qui parlait français : «Mais pourquoi vous faites ça ? On nest que des cuisiniers ! On est marocains ! Pourquoi ?» Le Nigérien de rétorquer : «Vous êtes des rebelles !» Le Tchadien la engueulé en arabe, «car il mavait répondu en français. Et jai pris un coup de crosse dans la figure puis ils mont battu comme un chien pendant cinq minutes.»