Une marocaine sauvagement agressée par un tueur à gages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Jamila Addi, une ingénieure marocaine qui travaille dans une commune à Rabat, a réalisé un audit qui allait lui coûter la vie. Elle aurait dénoncé des malversations dans des dossiers de gestion de déchet par des compagnies privées. Relevant et dénonçant plusieurs irrégularités, un contrat fut mis sur sa tête.
Jamila Addi travaille à la commune de Laalou, à Rabat. Après avoir réalisé un travail d'audit demandé par le nouveau wali de Rabat, et après avoir dénoncé des irrégularités dans le contrat de délégation (...)

- Société / Rabat, Fès, Corruption

Une Marocaine sauvagement agressée par un tueur à gages

Jamila Addi, une ingénieure marocaine qui travaille dans une commune à Rabat, a réalisé un audit qui allait lui coûter la vie. Elle aurait dénoncé des malversations dans des dossiers de gestion de déchet par des compagnies privées. Relevant et dénonçant plusieurs irrégularités, un contrat fut mis sur sa tête.
Jamila Addi travaille à la commune de Laalou, à Rabat. Après avoir réalisé un travail d'audit demandé par le nouveau wali de Rabat, et après avoir dénoncé des irrégularités dans le contrat de délégation (...)

- Société / Rabat, Fès, Corruption

Une Marocaine sauvagement agressée par un tueur à gages
wow ça rigole pas au bled, on se croirait dans un film dénonçant la corruption et les détournements de fonds!! o_O

Cette femme doit être honorée et protégée par l'ensemble de la société (de la base jusqu'au plus haut grade des ministères, et compris le Roi..). C'est une héro... Et ce sont de personnes comme elle dont le Maroc a besoin.
Quand on voit l'état de certaines infrastructures, le gonflement de certains coûts de prestations publiques etc. on se rend compte qu'il y a de très puissantes mafias qui s'engraissent sur le dos de millions de Maroc.

Et les personnes comme cette femme, qui s'est faite sauvagement agressée, leur font très peur. Car ce sont ces personnes qui contribueront à limiter la gabegie et le népotisme qui en arrange tant certains.

Vraiment il faut que le cas de cette femme soit protégée et médiatisés pour donner un signal fort aux mafieux.

Et oui, ce n'est pas la Sicile, mais ça y ressemble beaucoup.

Je peux me tromper, mais il me semble que en Sicile le code de l honneur interdit qu on touche une femme.
Il faudrait lire ou relire Colomba de Merimee :)

Mais serieux elle croit que ses prédécesseurs qui étaient la avant elle n'ont pas attaqué ce dossier pour rien?
On ne cherche pas trop se qui ne veut pas être trouvé

Et les personnes comme cette femme, qui s'est faite sauvagement agressée, leur font très peur. Car ce sont ces personnes qui contribueront à limiter la gabegie et le népotisme qui en arrange tant certains. .
Faut aussi que les coupables et les commanditaires du crime soient lourdement punis, et que cette société soit bannie des contracteurs au public et para-public.

J'ai toujours pensé que le Maroc était dirigé comme une organisation mafieuse avec le roi comme parrain de tous les parrains ( au Maroc le racket, les intimidations, les menaces, les enlèvements, les juges aux ordres, les meurtres, la torture, les saisies arbitraires de biens, de terrains et ou d'immeubles ne sont pas le fait de bandes criminelles de type mafia mais de nos dirigeants) .

Quand on y pense, Al Capone à côté de M6 c'était un gagne petit.

Je peux me tromper, mais il me semble que en Sicile le code de l honneur interdit qu on touche une femme.
Il faudrait lire ou relire Colomba de Merimee :)

En effet, il faudrait relire Colomba car l'histoire se passe en Corse et pas en Sicile. :)

Blague à part, une femme ou un enfant, quand il ou elle commence à faire *****, les mafieux siciliens ils s'en tapaient un peu de leur soit-disant code de l'honneur et le/la dézingue sans vraiment se poser de question (cf le Parrain 2 :) ).

D'ailleurs, ma phrase faisait référence à l'existence d'un puissant système mafieux,.. Le fait que ce soit une femme est plus un détail (ce serait un homme mon commentaire aurait été le même), bien que l'on doive tout de même saluer son courage que certains confrères masculins n'auraient pas eu (et également le manque de "cojones" des mecs qui lui ont fait ça).

En effet, il faudrait relire Colomba car l'histoire se passe en Corse et pas en Sicile. :)

Blague à part, une femme ou un enfant, quand il ou elle commence à faire *****, les mafieux siciliens ils s'en tapaient un peu de leur soit-disant code de l'honneur et le/la dézingue sans vraiment se poser de question (cf le Parrain 2 :) ).

D'ailleurs, ma phrase faisait référence à l'existence d'un puissant système mafieux,.. Le fait que ce soit une femme est plus un détail (ce serait un homme mon commentaire aurait été le même), bien que l'on doive tout de même saluer son courage que certains confrères masculins n'auraient pas eu (et également le manque de "cojones" des mecs qui lui ont fait ça).
Je sais que ca se passe en Corse, mais c est le premier titre qui me soit venu a l esprit :)
C était pas tres joyeux non plus, mais c était pour tenter d apporter une note positive dans ce sujet :)

Je sais que ca se passe en Corse, mais c est le premier titre qui me soit venu a l esprit :)
C était pas tres joyeux non plus, mais c était pour tenter d apporter une note positive dans ce sujet :)

Tiens regardes un autre exemple récent de ce à quoi ressemble le "code de l'honneur" des mafiosis de l'Italie méridionale.

http://www.bladi.net/ibtissan-touss-marocaine-tuee-mafia-italie.html
cocktail molotov..,et une nenette marocaine qui meurt carbonisée avec un gosse de 3 ans....

Preuve s'il y en avait besoin que l'honneur est antinomique avec des personnes sans scrupule ni morale.

Tiens regardes un autre exemple récent de ce à quoi ressemble le "code de l'honneur" des mafiosis de l'Italie méridionale.

http://www.bladi.net/ibtissan-touss-marocaine-tuee-mafia-italie.html
cocktail molotov..,et une nenette marocaine qui meurt carbonisée avec un gosse de 3 ans....

Preuve s'il y en avait besoin que l'honneur est antinomique avec des personnes sans scrupule ni morale.
A vrai dire, Colomba c était un peu de la provocation, sachant que l histoire se passe au 19 eme siècle ... Et il semble que le respect pour les femmes existait a cette époque.
J ai moi même de la famille en Corse, dans un petit village du centre, et j ai entendu quelques histoires ou l age ou le sexe des victimes "collatérales" n est qu un point de détail dans certains cas.
Mais je n ai pas le droit d en parler :)

Retour