Une mendiante dévoilée ...

J'ai assisté au meme cas au Maroc..
Un mendiant couché par terre que je pensais marchais pas, et un jour en rentrant chez moi, je l'ai vu se lever tranquillement et marcher, un grand gaillard de au moins 1m85 en parfaite santé...
Ca doit bien rapporter la mendicité !!

Ya a peu près la meme chose a Lyon.. Sorti gare lyon Pardieu un couple une femme en niqab et un barbu alors que c'est des roumains ils sont a genoux et ils mandient... vous n'imaginez meme pas le nombre de personne qui déposent de l'argent.. :rouge: faut etre bete keu meme

Aaah c'est grave !! du coup on l'a fait comment la zakat ?

salam

ah oui? je savais pas... :)

Salam

Moi non plus je ne le savais pas !! je l'ai appris que récemment :), tiens regarde :

"Plusieurs hadiths ont été rapportés sur le prophète concernant cette indécente pratique qui pousse les gens à s’habituer au gain facile et à la vie malhonnête :

Selon Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit du haut de sa chaire en parlant de l'aumône et de la fierté de ne rien demander à personne : "La main supérieure est meilleure que la main inférieure. La main supérieure est celle qui donne et la main inférieure est celle qui demande". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Et Selon un autre hadith,Abou Hourayra (que Dieu l'agrée),rapporte que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand l'un de vous rapporte sur son dos un fagot de bois cela lui est bien plus préférable que de tendre la main aux gens dont certains lui donnent quelqu'aumône et d'autres ne lui donnent rien". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Et toujours Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui mendie pour accroître ses biens ne mendie en réalité que des braises (d'Enfer) soit qu'il demande peu, soit qu'il demande beaucoup". ( Rapporté parMouslim)."

Je pense que c'est partout la même chose de New York à Casablanca . Dans mon quartier il y a toujours une mendiante "aveugle " qui bossent la semaine avec ses lunettes noir et sa canne , le dimanche par miracle elle part au Hammam les yeux grands ouverts !

Faut jamais leur donner quoi que ce soit , pour ceux qui vendent des petits trucs ok mais pas ceux qui mendient, et la zakat est pour les personnes dont on sait qu'ils sont dans besoin.

Salam

Moi non plus je ne le savais pas !! je l'ai appris que récemment :), tiens regarde :

"Plusieurs hadiths ont été rapportés sur le prophète concernant cette indécente pratique qui pousse les gens à s’habituer au gain facile et à la vie malhonnête :

Selon Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit du haut de sa chaire en parlant de l'aumône et de la fierté de ne rien demander à personne : "La main supérieure est meilleure que la main inférieure. La main supérieure est celle qui donne et la main inférieure est celle qui demande". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Et Selon un autre hadith,Abou Hourayra (que Dieu l'agrée),rapporte que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand l'un de vous rapporte sur son dos un fagot de bois cela lui est bien plus préférable que de tendre la main aux gens dont certains lui donnent quelqu'aumône et d'autres ne lui donnent rien". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Et toujours Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui mendie pour accroître ses biens ne mendie en réalité que des braises (d'Enfer) soit qu'il demande peu, soit qu'il demande beaucoup". ( Rapporté parMouslim)."

salam

merci pour ces hadiths:)

salam

ça me fait penser a un mendiant pendant le ramadan, i m'as demander une pièce mais ce jours là, j'avais pas de monnaie et après il a dit ,c'est pas grave..les musulmans sont gentil:D

faut faire attention a qui ont donne moi je donnais avant comme ca car me fessais pitier mais mon mari ma dit nn fait attention les handicape et les pauvres ok mais sa ce vois une personne dans le besoin !!! et je donne plus comme ca car un jour dans le metro je suis fais demander de l argent mais l homme c mon voisin je lui est dit pkoi tu fait cela c malhonnêtement et ma repondu je suis pauvre je dit pauvre je crois pas tu vis l appartement a coter de chez moi et tu paye 600$ alors dsl et ma regarder d un air surpris hhhhhh

Mon Père me raccontait : à l'Epoque des juifs à Fes et à Sefrou .... si un juif voyait passer un mendiant Marocain , il lui donnait des centimes .... et quand il voyait passer un juif mendiant , il donnait rien du tout , au contraire il lui conseillait d'aller trouver du travail .....

Eh oui !!!

Trouvez l'erreur !

Retour