une mineure de 14 ans tue sa mere

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missarah
  • Date de début Date de début

missarah

Si vous saviez
Une mineure de 14 ans a tué sa mère d'un coup de couteau à Pontaumur (Puy-de-Dôme), a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Clermont-Ferrand.

"Une jeune fille de 14 ans a tué sa mère d'un coup de couteau", a annoncé le procureur de la République de Clermont-Ferrand Jean-Yves Coquillat, saisi de l'affaire.

Le drame s'est déroulé vendredi matin à 07H00, a précisé la gendarmerie de Pontaumur, petite bourgade de plus de 700 habitants située dans les Combrailles.

La jeune fille a été placée en garde à vue à la gendarmerie de Pontgibaud (Puy-de-Dôme).

"Il s'agit d'un drame intrafamilial", a encore indiqué la gendarmerie, en soulignant que la victime était âgée de 37 ans.

Les circonstances du drame ne sont pas encore connues avec précision.

La mère est décédée sur place peu après l'arrivée des secours alertés par la famille, a souligné le lieutenant-colonel Pascal Palayer, officier de communication de la gendarmerie de la région Auvergne.

La jeune fille vivait avec sa mère et le concubin de celle-ci, également présent au moment du drame.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Riom.

http://news.fr.msn.com/france/article.aspx?cp-documentid=13488900

sont fous ces auvergnats:eek:
 
Une adolescente de quatorze ans s'est accusée d'avoir tué sa mère, âgé de 37 ans, ce matin à Pontaumur (Puy-de-Dôme).


Que s’est-il passé ce matin dans cette petite maison des bords du Sioulet, chemin de Pereillat, à Pontaumur? C’est ce que les gendarmes placés sous les ordres du lieutenant Hennequin de la Compagnie de Riom doivent découvrir.

Vers sept heures du matin, les sapeurs-pompiers sont appelés au secours et découvrent le corps sans vie de Patricia Chenille, âgée de 37 ans, poignardée d’un coup de couteau. A ses côtés sa fille âgée de 14 ans, s’accuse d’avoir porté le coup mortel.

La jeune fille et le concubin entendus


Aussitôt les gendarmes prennent le relais. La Communauté de brigade de Pontgibaud-Pontaumur, mais aussi la brigade de recherches de Riom, la section de recherche de Clermont-Ferrand et la cellule d’investigations criminelles sont mobilisées pour auditionner les témoins, rechercher les éléments de preuve, faire l’enquête de voisinage. La jeune fille et le concubin de la victime ont été emmenés à la brigade de Pontgibaud pour être entendus.

Géraldine MESSINA

http://www.lamontagne.fr/editions_l..._aurait_tue_sa_mere@CARGNjFdJSsEEBMAABo-.html
 
La garde à vue de l'adolescente de 14 ans qui a reconnu avoir tué sa mère à coup de couteau vendredi matin dans le Puy-de-Dôme, a été prolongée samedi de 24 heures, tandis que le compagnon de la victime a été remis en liberté après avoir été mis hors de cause


"Sa garde à vue a été prolongée samedi de 24 heures car il faut que les gendarmes terminent son audition, mais elle sera présentée dans l'après-midi au juge d'instruction pour être mise en examen", a déclaré le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat.
Le compagnon de la mère, âgé de 40 ans, "a été remis en liberté dans la soirée de vendredi, et il est totalement hors de cause", a-t-il ajouté.

Le procureur s'est par ailleurs refusé à confirmer l'hypothèse d'une affaire sentimentale entre le concubin et l'adolescente pour expliquer le drame.

"Il y a eu des relations difficiles entre la mère et la jeune fille à cause de lui, peut-être, mais il n'y a aucune confirmation d'une relation sentimentale entre cette jeune fille et le compagnon de sa mère", a assuré le magistrat.

Une querelle semble être à l'origine de ce drame survenu vendredi matin, vers 7 h, à Pontaumur, dans les Combrailles.

L'adolescente, armée d'un couteau de cuisine, a poignardé sa mère à la poitrine, puis a aussitôt appelé à l'aide le concubin de la jeune femme, vendeur sur les marchés, qui était occupé à charger sa camionnette, dehors.
Ils ont alors alerté un voisin pompier, puis les gendarmes arrivés rapidement sur les lieux, a expliqué M. Coquillat.

La victime, employée de cantine scolaire, âgée de 37 ans, a succombé à ses blessures dans l'ambulance qui la transportait à l'hôpital, a-t-il dit.

L'adolescente a aussitôt été placée en garde à vue à la gendarmerie de Pontgibaud.

"Vendredi, elle était fatiguée, sans doute choquée, mais aujourd'hui, il semble que ça aille mieux", a indiqué le procureur, précisant: "elle réalise ce qu'elle a fait".

AFP

http://www.lamontagne.fr/editions_l...olescente_prolongee@CARGNjFdJSsEEBMMAx0-.html
 
L'adolescente de 14 ans, qui a reconnu avoir tué sa mère d'un coup de couteau vendredi matin à Pontaumur (Puy-de-Dôme), a été mise en examen pour "homicide volontaire sur ascendant" et écrouée, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Clermont-Ferrand.

Elle a été placée sous mandat de dépôt, conformément aux réquisitions du parquet, "dans un établissement pour mineurs de la région lyonnaise", a-t-on précisé de même source.

La jeune fille avait été entendue samedi par les gendarmes et sa présentation à un juge d'instruction avait été retardée "de plusieurs heures", selon le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat, en raison de la présence de photographes qui tentaient de faire des images de cette "enfant mineure", ce qui est interdit.

Le compagnon de la mère, âgé de 40 ans, brièvement placé en garde à vue, avait a été remis en liberté dans la soirée de vendredi après avoir été mis "totalement hors de cause", selon le procureur, qui s'est refusé à confirmer l'hypothèse d'une affaire sentimentale entre le concubin et l'adolescente pour expliquer le drame.

Selon lui, il y a peut-être eu des relations difficiles entre la mère et l'adolescente à cause de lui, mais rien de permet de dire qu'il y a eu une relation sentimentale entre cette jeune fille et le compagnon de sa mère.

Une querelle semble être à l'origine de ce drame survenu vendredi matin, vers 07H00, à Pontaumur, une bourgade de quelque 700 habitants, située dans les Combrailles.

L'adolescente, armée d'un couteau de cuisine, a poignardé sa mère à la poitrine, puis a aussitôt appelé à l'aide le concubin de la jeune femme, vendeur sur les marchés, qui était occupé à charger sa camionnette, dehors.

Ils ont alors alerté un voisin pompier, puis les gendarmes arrivés rapidement sur les lieux, a expliqué M. Coquillat.

La victime, employée de cantine scolaire, âgée de 37 ans, a succombé à ses blessures dans l'ambulance qui la transportait à l'hôpital, a-t-il dit.

http://news.fr.msn.com/article.aspx?cp-documentid=13559214
 
Retour
Haut