Une ministre marocaine fâche les saoudiennes "trop maquillées"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Les déclarations de la ministre marocaine Soumia Benkhaldoun selon laquelle "les femmes saoudiennes abusent du maquillage", suscitent une forte polémique dans les pays du golfe. Pour la responsable marocaine, les "Saoudiennes ont tendance à beaucoup se maquiller, sans qu'il y ait forcément de raison valable".
Soumia Benkhaldoun répondait ainsi à un journaliste du quotidien saoudien Achark, qui l'interrogeait sur les raisons qui poussent les Marocaines à travailler dans le domaine de l'esthétique (...)

- Société / Arabie saoudite, Femme, Soumia Benkhaldoun

Une ministre Marocaine fâche les saoudiennes "trop maquillées"

les femmes du moyen orient sont souvent de vrais pot de peinture ambulants... c'est juste un constat.
suffit d'aller faire un tour aux champs ou à Dubaï par ex pour le remarquer.

Oui. Mais ça reste un constat absolument inutile ... encore moins venant de politique.

Elle a pas d'autre chat a fouetter cette ministre ?

Que le magazine ELLE oula Femme actuelle oula je sais pas quoi rapporte ce genre de fait débile, ok, mais une ministre ... Pauvre de nous.

Oui. Mais ça reste un constat absolument inutile ... encore moins venant de politique.

Elle a pas d'autre chat a fouetter cette ministre ?

Que le magazine ELLE oula Femme actuelle oula je sais pas quoi rapporte ce genre de fait débile, ok, mais une ministre ... Pauvre de nous.
et après, elles vont pas faire une manif car une ministre a donné son avis quand même... faut pas être si susceptible dis donc.

et après, elles vont pas faire une manif car une ministre a donné son avis quand même... faut pas être si susceptible dis donc.

Ah non moi j'men fou que les Saoudiennes se maquillent ça me regarde pas le moins du monde.
C'est la niaiserie des hommes politique qui m'énerve.

Elle est ministre pour améliorer son pays, ou pour nous donner les nouvelles tendance maquillage des saoudienne, qu'elle ouvre un videoblog pour ça. La Maroc à besoins de vrais hommes (ou femmes) politique.

Soumia Benkhaldoun a raison de donner son avis sur n'importe quel sujet

sachant que le maquillage est composé de graisse de porc
les couleurs vives (rouge violet etc) sont à base de coquille d'insectes.

Soumia Benkhaldoun a raison de donner son avis sur n'importe quel sujet

sachant que le maquillage est composé de graisse de porc
les couleurs vives (rouge violet etc) sont à base de coquille d'insectes.

les saoudiennes se camouffle dans des coquilles d'insectes vides
c'est normal qu'on les confonds avec des 7acharates.

Il faut dire la vérité, Allah ne les a pas gâté du tout, plus horrible que des femmes saoudiennes, je n'ai pas croisé, et c'est tout a fait normal que les saoudiens tombe sous le charme des marocaines même les plus moches d'entre elles.
je ne dis pas ça par chauvinisme.

Je suis stupéfait des réactions primaires et déplacées de certains avançant que la déclaration de cette ministre n'a pas lieu d'être. Je vous invite à lire l'article complet, cette brave dame ne fait que répondre à des questions d'ordre économique et social de la part d'un journal saoudien. Et afin de répondre à ces questions, il eut fallu aborder les motivations de ses réponses, et l'une des motivations est le maquillage disproportionné de certaines saoudiennes, ni plus ni moins.

Et au fond, elle n'a pas tort, inutile d'en faire un cirque.

Les déclarations de la ministre marocaine Soumia Benkhaldoun selon laquelle "les femmes saoudiennes abusent du maquillage", suscitent une forte polémique dans les pays du golfe. Pour la responsable marocaine, les "Saoudiennes ont tendance à beaucoup se maquiller, sans qu'il y ait forcément de raison valable".
Soumia Benkhaldoun répondait ainsi à un journaliste du quotidien saoudien Achark, qui l'interrogeait sur les raisons qui poussent les Marocaines à travailler dans le domaine de l'esthétique (...)

ounti a lalla ash dekhlek?

C'est quoi ce dkhol sa7a...

Bientôt elle va regretter que les femmes changent de slip tous les jours...:eek: :D

Sinon toi tu te fais l'intégrale ou juste le brésilien? non parce que normalement tu n'en as pas besoin hein... non pas que tu sois pas poilue mais bon si ces poils sont là,c'est qu'ils servent à quelque chose, non?:D

Je suis stupéfait des réactions primaires et déplacées de certains avançant que la déclaration de cette ministre n'a pas lieu d'être. Je vous invite à lire l'article complet, cette brave dame ne fait que répondre à des questions d'ordre économique et social de la part d'un journal saoudien. Et afin de répondre à ces questions, il eut fallu aborder les motivations de ses réponses, et l'une des motivations est le maquillage disproportionné de certaines saoudiennes, ni plus ni moins.

Pour économiser de l'argent, je sais pas si l'interdiction de la vente de maquillage y changera quelque chose... faut arrêter
Faut arrêter de se doucher tous les jours? arrêter de s'acheter des habits? des sous vetements chers?
C'est ridicule

ounti a lalla ash dekhlek?

C'est quoi ce dkhol sa7a...

Bientôt elle va regretter que les femmes changent de slip tous les jours...:eek: :D

Sinon toi tu te fais l'intégrale ou juste le brésilien? non parce que normalement tu n'en as pas besoin hein... non pas que tu sois pas poilue mais bon si ces poils sont là,c'est qu'ils servent à quelque chose, non?:D

je vais déplacer ta réponse ailleurs
:D

Pour économiser de l'argent, je sais pas si l'interdiction de la vente de maquillage y changera quelque chose... faut arrêter
Faut arrêter de se doucher tous les jours? arrêter de s'acheter des habits? des sous vetements chers?
C'est ridicule
Je crois que tu n'as pas saisi la portée des réponses de la ministres, ni de la mienne. Par questions d'ordre économique et social, j'entendais le départ de certaines Marocains vers l'Arabie Saoudite. Il n'a jamais été question d'économie d'argent ...

je vais déplacer ta réponse ailleurs
wakha aalik! :D
Je crois que tu n'as pas saisi la portée des réponses de la ministres, ni de la mienne. Par questions d'ordre économique et social, j'entendais le départ de certaines Marocains vers l'Arabie Saoudite. Il n'a jamais été question d'économie d'argent ...

Ahe les marocaines migrent l'arabie saoudite à cause du maquillage? c'est ce qui les attire en premier?

wakha aalik! :D

Ahe les marocaines migrent l'arabie saoudite à cause du maquillage? c'est ce qui les attire en premier?

bien sûr que la plupart migrent pour être embaucher comme esthéticienne.

lwalida meskina, ma fi khbar8a walou, sewlta wa7ed lmarra sur une ( petite) cousine, ghalet liya 7en 3liha lah, wellat esthéticienne fi saoudiya o daret labass, chrat lbabaha villa fi merrakech.

Dernière édition:
lwalida meskina, ma fi khbar8a walou, sewlta wa7ed lmarra sur une cousine, ghalet liya 7en 3liha lah, wellat esthéticienne fi saoudiya o daret labass, chrat lbabaha villa fi merrakech.

LHAMDOLLAH

:D:D

Oui c'est connu que les femmes qui émigrent vers ce pays c'est soit pour devenir esthéticienne soit pour travailler dans le luxe
Le smic est à 10 000€ apparemment

Donc une villa, c'est bagatelle, tout le monde en a là bas....

LHAMDOLLAH

:D:D

Oui c'est connu que les femmes qui émigrent vers ce pays c'est soit pour devenir esthéticienne soit pour travailler dans le luxe
Le smic est à 10 000€ apparemment

Donc une villa, c'est bagatelle, tout le monde en a là bas....

khayrna medih ghayrna, bent weld 3ammi machya lsa3oudiya o ana jay ltkarfiss lfranssa
Allah yn3el bouha 3icha

cette déclaration est de bonne guerre

Dire que vous êtes marocaine dans le golf, c'est s'exposer a toutes sorte de réactions irrespectueuses de la part aussi bien des hommes que de leurs femmes et que de leurs travailleurs.

Je reviens des émirats et la marocaine y a une réputation qui rendrait fière certains de nos marocains mseh sobate de ce forum..

sûrement une "smicarde frustrée qui fait des réunions de femmes arabes" à ses heures perdues :D

les youtubettes comprendont :p

les femmes du moyen orient sont souvent de vrais pot de peinture ambulants... c'est juste un constat.
suffit d'aller faire un tour aux champs ou à Dubaï par ex pour le remarquer.
elles n'ont pas la notion du juste milieu (l'qiess)
elles c'est tout ou rien (mais surtout le tout...trop de parfums trop de makeup...trop de blinbling...le comble du mauvais goût en somme....)

Je suis bien d accord.
Il faudrait l article au complet pour avoir le contexte.
Si c est simplement une phrase tirée d un dialogue de plusieurs heures, c est stupide de focaliser sur ce simple détail.

Je suis bien d accord.
Il faudrait l article au complet pour avoir le contexte.
Si c est simplement une phrase tirée d un dialogue de plusieurs heures, c est stupide de focaliser sur ce simple détail.

effectivement elle n'a fait que repondre a la question qu on lui a pose et c'etait pourquoi y'a de plus en plus de marocaines qui travaillent dans les centres de beaute en arabie saoudite? (la question n'est pas innocente du tout)
Sa reponse est intelligente, au lieu de tomber dans le piege elle avait repondu parceque il 'y a demande de la part des saoudiennes, simple et efficace :D

effectivement elle n'a fait que repondre a la question qu on lui a pose et c'etait pourquoi y'a de plus en plus de marocaines qui travaillent dans les centres de beaute en arabie saoudite? (la question n'est pas innocente du tout)
Sa reponse est intelligente, au lieu de tomber dans le piege elle avait repondu parceque il 'y a demande de la part des saoudiennes, simple et efficace :D
Trop simple.
Pas assez insultant pour faire un titre d article :)

Retour