Une morale tirée d'une histoire que j'ai vécue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anas1000
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde.

J'écris aujourd hui pour partager avec vous, mes frères et soeurs musulmans, une histoire que j'ai vécu et qui, jusqu'aujourd'hui, est resté et restera gravé dans ma mémoire.

En effet, mon lycée organise chaque année un voyage en Allemagne oû nous devons être accueilli par une famille allemande une fois arrivée et ceux, pendant une semaine (6 nuits) et en échange, nous devons accueillir l an d apres notre correspondant au Maroc.

Durant mon année scolaire, j'ai été très motivé pour y aller mais j'ai rencontré quelques difficultés avec ma famille: il ne s'agissait de problème financier mais plutôt des problèmes de logements, sachant que je vis tout seul avec ma mère, je ne pouvais pas la laisser tout seul avec un allemand et d un autre coté, on ne pouvait pas accueillir chez nous quelqu un qui buvait de l alcool sachant que ma famille est une famille croyante et grace a eux Al hamdou lilahi, j ai commencé à prier jeune (Vers mes 10 ans) et ce jusqu à maintenant ( J ai actuelement 17 et je ne fume pas et je ne bois pas d alcools ).

Bref Voilà, je ne pouvais plus partir en allemagne. Notre professeur a selectionné les personnes 22 personnes dans notre classe qui été majoritairement des Marocains Musulmans. Ils ont obtenu leur visa, billet etc. Tout aller bien jusqu à ce moment. Une fois arrivé en Allemagne, ils nous ont envoyé des photos d'eux mais le truc qui m a le plus choqué, c est qu il avait tous une bouteille d alcools et du vin entre leur mains et CEUX 2 SEMAINES AVANT LE RAMADAN ( ils ont voyage le mercredi dernier) Le soir meme, j ai contacté via Whatsapp un ami que je connais tres bien et depuis plus de ans. Il est lui aussi croyant. Je lui ai demandé s il avait bu de l alcool lui aussi et sa réponse m a choqué enormément. Il me dit : "oui, j en ai bu pour essayer et en plus, tout le monde ne buvait" . Je voulais lui rappeler que notre religion interdiser de boire de l alcool et essaye de le remettre sur le droit chemin mais ce ne fut qu une perte de temps pour moi.

Bref, le lendemain, j ai su qu un autre ami, qui lui n'a jamais bu d alcool de sa vie, était tombé dans un coma éthylique parce qu il avait trop bu d alcool.

La vérité, Je suis très choqué du comportement de mes deux amis mais aussi de mes camarades qui sont parti en Allemagne. Je trouve qu il donne une très mauvaise image du Maroc et de L islam surtout sachant qu il y a certain correspondant allemands qui ne boivent pas et ne fume pas tandis que tout les musulamans buvaient. Je suis vraiment désesperé et choqué.

A côté de tout sa, je tiens a remercier Dieu et mes parents aussi de ne pas m avoir laisser partir en Allemagne car, qui sait, j aurrais pu moi aussi suivre la foulle et boire moi mais je ne pense pas car je tiens comme meme a ma religion.

En conclusion mes frères musulman. Si Dieu nous ferme une porte, c est pour notre bien et pour,nous ouvrir une meilleur porte dans l avenir.

La vérité, Je suis très choqué du comportement de mes deux amis mais aussi de mes camarades qui sont parti en Allemagne.
Occupe-toi de toi et arrête de juger les autres.
Je trouve qu il donne une très mauvaise image du Maroc et de L islam
Et arrête aussi aussi d'imaginer qu'un Marocain représente tous les Marocains. C'est insupportable cet espèce de toc...

Ouais mais c'est bête t'es passé à côté d'un beau voyage en Allemagne.

Et puis à la limite tu te serais repenti d'avoir bu de l'alcool.

Chacun sa tombe libre à chacuns de vivre sa vie comme il l'entend

Et pour info si tu es assez fort mentalement tu aurais pu te trouver H24 entourer d'alcool si ton cœur et ta tête veut pas non c'est non sauf si tu es un mouton et que tu te sens obligé de suivre pour t'intégrer

Salam tout le monde.

J'écris aujourd hui pour partager avec vous, mes frères et soeurs musulmans, une histoire que j'ai vécu et qui, jusqu'aujourd'hui, est resté et restera gravé dans ma mémoire.

En effet, mon lycée organise chaque année un voyage en Allemagne oû nous devons être accueilli par une famille allemande une fois arrivée et ceux, pendant une semaine (6 nuits) et en échange, nous devons accueillir l an d apres notre correspondant au Maroc.

Durant mon année scolaire, j'ai été très motivé pour y aller mais j'ai rencontré quelques difficultés avec ma famille: il ne s'agissait de problème financier mais plutôt des problèmes de logements, sachant que je vis tout seul avec ma mère, je ne pouvais pas la laisser tout seul avec un allemand et d un autre coté, on ne pouvait pas accueillir chez nous quelqu un qui buvait de l alcool sachant que ma famille est une famille croyante et grace a eux Al hamdou lilahi, j ai commencé à prier jeune (Vers mes 10 ans) et ce jusqu à maintenant ( J ai actuelement 17 et je ne fume pas et je ne bois pas d alcools ).

Bref Voilà, je ne pouvais plus partir en allemagne. Notre professeur a selectionné les personnes 22 personnes dans notre classe qui été majoritairement des Marocains Musulmans. Ils ont obtenu leur visa, billet etc. Tout aller bien jusqu à ce moment. Une fois arrivé en Allemagne, ils nous ont envoyé des photos d'eux mais le truc qui m a le plus choqué, c est qu il avait tous une bouteille d alcools et du vin entre leur mains et CEUX 2 SEMAINES AVANT LE RAMADAN ( ils ont voyage le mercredi dernier) Le soir meme, j ai contacté via Whatsapp un ami que je connais tres bien et depuis plus de ans. Il est lui aussi croyant. Je lui ai demandé s il avait bu.
quelque fois je suis dérouté de se que l'on peut lire ici et la .....

a croire que c'est l'Allemagne qui les a pousser a boire de l'alcool ...

a c'est vraie au maroc, aucun marocain ne boie d'alcool, aucun marocain ne fume de shite, il y a que des muslim mashallah :ange:

Non j'y pensais même pas :p

Mais une personne qui se retient du sexe et qui est frustrée à cause de ça est obligée de s'imaginer 72 filles à pénétrer. En clair, quand tu te retiens d'un désir plus ou moins sain, si tu commence à y céder tu seras bien souvent excessif.
j'ai rien compris :timide:

Faut pas généraliser mais c'est vrai que beaucoup de maghrébins boivent de l'alcool c'est pas nouveau musulmans ou pas ;/
Au maroc la société fortement conservateurs les obligent à se retenir mais une fois libre là il y a rien qui les arrête :(

Faut pas généraliser mais c'est vrai que beaucoup de maghrébins boivent de l'alcool c'est pas nouveau musulmans ou pas ;/
Au maroc la société fortement conservateurs les obligent à se retenir mais une fois libre là il y a rien qui les arrête :(

Oui c'est vrai. Dès qu ils ont un peu de liberté, il en exagére

vraimment le plus important est d'etre fidele et obeissant , tu a baucoup de chance de croire et d'essayer de te tenir debout sur le chemin , le nom qui est donner a tes amies dans le coran est hypocrite , ils ne se font du tord qu'a eux meme et le repentir n'est pas si facile , DIEU sait parfaitement la somme de tout ce qui peu etre contifiable en toi puisque c'est LUI qui le met la ou il doit etre , le pechė est facile certe , les bonnes oeuvres le sont moins , demande donc a ton SEIGNEUR de rester par sa permission sur le chemin , quoi qu'il arrive , bonne chance

Bah quoi c'est vrai nan :D
Islam new génération, on fait les 400 coups car on sait que le repentir magique effacera tout ;)
Non c'est plus compliqué que ça je pense.
Enfin pour moi spéculer sur le repentir de Dieu c'est grave :eek:
Imagine tu fais la connerie puis tu quittes ce monde avant d'avoir pu te repentir de quoi que ce soit.
D'autre part un des pilliers du repentir est qu'il se doit d'être sincère. Penses tu vraiment qu'un "repentir programmé" et sincère ??
Enfin bref a jouer au plus fin on fini par le payer. Dans ce monde ou dans l'autre.

@ElmaghrebiB

Je suis d'accord avec toi

Malheureusement cette manière de penser ( programmer son repentir ) est devenue courante chez les musulmans de France et du Maghreb .
Le pire c'est qu'ils ont l'air convaincus de ce qu'ils font.

La vérité, Je suis très choqué du comportement de mes deux amis mais aussi de mes camarades qui sont parti en Allemagne. Je trouve qu il donne une très mauvaise image du Maroc et de L islam surtout sachant qu il y a certain correspondant allemands qui ne boivent pas et ne fume pas tandis que tout les musulamans buvaient. Je suis vraiment désesperé et choqué.

A côté de tout sa, je tiens a remercier Dieu et mes parents aussi de ne pas m avoir laisser partir en Allemagne car, qui sait, j aurrais pu moi aussi suivre la foulle et boire moi mais je ne pense pas car je tiens comme meme a ma religion.

En conclusion mes frères musulman. Si Dieu nous ferme une porte, c est pour notre bien et pour,nous ouvrir une meilleur porte dans l avenir.
Salam

En vérité, ce ne sont pas tes affaires, leurs péchés leurs appartiennent ainsi que leur repentir.
Le mieux reste de te concentrer sur ta pratique tel que tu es lancé et de leur faire un rappel en privé entre mecs.

Retour