Une Musulmane peut-elle se marier avec un Chrétien?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lisasou
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
Pourriez vous m'aidez sur le sujet du mariage.
Est-ce qu'une femme musulmane peut se marier avec un homme Chrétien?!
Ou si ce n'est pas le cas est-ce que dans la religions Chrétienne l'homme chrétiens peut se marié avec la femme musulmaane?!
S'il vous plaît! :'(

La reponse est non...et c'est clair et net. Une musulmane ne peux pas epouser un non musulman. Un musulman peut epouser une femme des gens du livre mais sous certaines conditions. D'ailleurs certains savants interdisent maintenant a un musulman d'epouser une non musulmane au pretexte que ces derniers sont dans des celibats forcés faute de trouver à se marier. Personellement je suis d'accord avec eux. Pour moi tant qu'il y aura une seule musulmane qui veut se marier et qui ne trouve pas, les muslmans ne peuvent pas se permettre de se marier avec une non musulmane

Ne peu pas marier avec un chrétien même si il te plait contre la religion musulmane sauf si il est intégrer dans la religion islamique et il a prononcé chahada dans ce cas oui & aussi suivre le sauna mohamadia (la circoncission)

Ne peu pas marier avec un chrétien même si il te plait contre la religion musulmane sauf si il est intégrer dans la religion islamique et il a prononcé chahada dans ce cas oui & aussi suivre le sauna mohamadia (la circoncission)
si le chretien se converti à l'islam oui, il peut se marier avec la musulman, mais ta question j'aimerais que tu la pose dans la rubrique FORUM ISLAM

salam

dire qune muslmane se marrie avec un non musulman les enfant vont rien apprendre c tres reducteur
une femme intelectuellement plus forte peu apporter a son enfant donc si une femme chretienne epouse un muslman sa peut etre inverse

ensuite les texte sont clair se qui est interdit se sont les associateur et les mecreant qui ont combattut islam

apres rien autorise a epouser un non muslman mais rien interdit aussi depouser un chretien ou un juif(tant quil na rien contre islam )

Bien sur que tu peux epouser un chretien. Il te suffit pour ca de te marier a la mairie civilement. Maintenant si tu veux te marier religieusment c'est plus complique. Si c'est a l'eglise il faut que vous soyey les deux chretiens. Il faudra donc te faire baptiser et tout le tralala. Si vous voulez vous marier selon l'islam alors la c'est ton futur mari qui devra pratiquer le tralala de conversion (la ceremonie).
N'ecoute pas ceux qui te disent que c'est contraire a Dieu ou trahir Dieu. Depuis tout temps les hommes et les femmes acceptent de changer de religion par Amour.
Ce que je te dis ne signifie pas que je t'invite a te convertir. Tu peux te marier sans te convertir. Pour l'education des enfants (religion) c'est a vous deux d'etre raisonnable.
Se marier avec une personne qui est differente sur le point religieux est un choix tres personnel.

Retour