une musulmane peut elle se marier avec un converti?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rannya
  • Date de début Date de début

Rannya

Allah est Grand!
salam alaycom à tous,

voilà, il y a une fille dans mon entourage qui s'est marié avec un converti. personnellement je trouve que c'est chouette que notre religion soit diffuser dans des cultures différentes. Mais voilà, j'ai entendu des madrés :D dire que c'était HARAMMMM pour une fille de se marier avec un converti alors que moi j'étais persuadé du contraire. est ce qqn peut m'éclairer sur cela svp :eek:
 
salam alaycom à tous,

voilà, il y a une fille dans mon entourage qui s'est marié avec un converti. personnellement je trouve que c'est chouette que notre religion soit diffuser dans des cultures différentes. Mais voilà, j'ai entendu des madrés :D dire que c'était HARAMMMM pour une fille de se marier avec un converti alors que moi j'étais persuadé du contraire. est ce qqn peut m'éclairer sur cela svp

un musulman est un musulman...
Y a plein de monde qui disent n'importe quoi. Dans le cas présent, ces gens ont exprimé de la xénophobie... Il y en a partout :rolleyes:
 
salam alaycom à tous,

voilà, il y a une fille dans mon entourage qui s'est marié avec un converti. personnellement je trouve que c'est chouette que notre religion soit diffuser dans des cultures différentes. Mais voilà, j'ai entendu des madrés :D dire que c'était HARAMMMM pour une fille de se marier avec un converti alors que moi j'étais persuadé du contraire. est ce qqn peut m'éclairer sur cela svp :eek:

Salam,
les "madrés" en rajoutent toujours des tonnes !
Biensur que c'est Hlal de se marier avec un converti. Etant donné qu'il est musulman !
 
salam alaycom à tous,

voilà, il y a une fille dans mon entourage qui s'est marié avec un converti. personnellement je trouve que c'est chouette que notre religion soit diffuser dans des cultures différentes. Mais voilà, j'ai entendu des madrés :D dire que c'était HARAMMMM pour une fille de se marier avec un converti alors que moi j'étais persuadé du contraire. est ce qqn peut m'éclairer sur cela svp :eek:

une femme doit se marier avec un musulman apres le recisme c'est autre chose desolé
 
il ne faut pas nier qu'à notre époque, malheureusement, il y a des personnes qui se disent convertis pour pouvoir se marier .....

Oui mais il ne faut pas nier qu`il nous est impossible de lire dans le coeur des gens et donc de dire qui s`est convertit seulement pour se marier
 
évidemment................et heureusement !
ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !
je parlais de ces couples qui se mettent d'accord pour pouvoir se marier.....

Ah c`est sure qu`il doit y en avoir,mais dans son cas on ne peut pas savoir et de toutes facons chacun rendra des comptes Inch`Allah ;)
 
question dans le meme contexte est ce que c possible qune musulmane ce marie avec un non musulman meme si les enfants de celle-ci deviennent musulman (incha-allah)
 
salam alaycom à tous,

voilà, il y a une fille dans mon entourage qui s'est marié avec un converti. personnellement je trouve que c'est chouette que notre religion soit diffuser dans des cultures différentes. Mais voilà, j'ai entendu des madrés : D dire que c'était HARAMMMM pour une fille de se marier avec un converti alors que moi j'étais persuadé du contraire. est ce qqn peut m'éclairer sur cela svp : eek:

Un converti a quelle religion ?
 
salam alaycom à tous,

voilà, il y a une fille dans mon entourage qui s'est marié avec un converti. personnellement je trouve que c'est chouette que notre religion soit diffuser dans des cultures différentes. Mais voilà, j'ai entendu des madrés : D dire que c'était HARAMMMM pour une fille de se marier avec un converti alors que moi j'étais persuadé du contraire. est ce qqn peut m'éclairer sur cela svp :eek:

Haram n'importe quoi!

Il est musulman donc c'est halal !

Les madré disent parfois bcp d'absurdité! :eek:
 
salam alaycom à tous,

voilà, il y a une fille dans mon entourage qui s'est marié avec un converti. personnellement je trouve que c'est chouette que notre religion soit diffuser dans des cultures différentes. Mais voilà, j'ai entendu des madrés :D dire que c'était HARAMMMM pour une fille de se marier avec un converti alors que moi j'étais persuadé du contraire. est ce qqn peut m'éclairer sur cela svp :eek:

tu as besoin d'être éclairée pour savoir si une musulmane peut épouser un musulman?????
 
salam alaycom à tous,

voilà, il y a une fille dans mon entourage qui s'est marié avec un converti. personnellement je trouve que c'est chouette que notre religion soit diffuser dans des cultures différentes. Mais voilà, j'ai entendu des madrés :D dire que c'était HARAMMMM pour une fille de se marier avec un converti alors que moi j'étais persuadé du contraire. est ce qqn peut m'éclairer sur cela svp :eek:

a3oudoubilah!

qu'est ce qu'on peux entendre comme connerie!

converti= musulman

a mon avis "ces madrés" font l'amalgame entre arabe et musulman...
 
non mais j'aime m'appuyer sur des supports solides tels que des hadiths et versets de Coran avant de répondre à une question évidente soit-t- elle:)

s'il te faut aussi peu que des commèrages à trois francs six sous pour te mettre en doute, je te plains sincèrement..... surtout pour des choses qui sont logique et ne demande que du bon sens......
la question n'est pas évidente elle est complètement absurde, demander si un musulman peut épouser une musulmane, et sérieusement je pensais avoir tout lu sur bladi....... c'était pas le cas :rolleyes:
 
salam alaycom à tous,

voilà, il y a une fille dans mon entourage qui s'est marié avec un converti. personnellement je trouve que c'est chouette que notre religion soit diffuser dans des cultures différentes. Mais voilà, j'ai entendu des madrés :D dire que c'était HARAMMMM pour une fille de se marier avec un converti alors que moi j'étais persuadé du contraire. est ce qqn peut m'éclairer sur cela svp :eek :

une fois converti il est musulman, c'est pas haram ;)
 
s'il te faut aussi peu que des commèrages à trois francs six sous pour te mettre en doute, je te plains sincèrement..... surtout pour des choses qui sont logique et ne demande que du bon sens......
la question n'est pas évidente elle est complètement absurde, demander si un musulman peut épouser une musulmane, et sérieusement je pensais avoir tout lu sur bladi....... c'était pas le cas :rolleyes:

bah si tu veux aider tu signales le post en envoyant au modo:

Post à 3 francs six sous, à fermer

c'est ce que j'ai fais moi, car je susi un membre exemplaire qui participe à la vie active du forum afin de maintenir une ambiance saine et de bonne entente vidée d'absurdité comme celle ci :)
 
tu as besoin d'être éclairée pour savoir si une musulmane peut épouser un musulman?????

non mais j'aime m'appuyer sur des supports solides tels que des hadiths et versets de Coran avant de répondre à une question évidente soit-t- elle:)



Celle la elle est trop bonne !!!:D

Ce serait bien d'avoir d'abords un hadith de hadith qui dirait évidement et solidement que le Coran est hallal avant de pouvoir répondre a une question évidente soit-t- elle
 
Post à 3 francs six sous, à fermer

c'est ce que j'ai fais moi, car je susi un membre exemplaire qui participe à la vie active du forum afin de maintenir une ambiance saine et de bonne entente vidée d'absurdité comme celle ci :)

Ce qui est pour toi absurdite ne l'est pas pour tout le monde :rolleyes:
Certes ce post peut paraitre "bizarre" mais il est de notre devoir de repondre à toutes les demandes concernant l'islam meme si celles-ci peuvent paraitre evidentes
 
salam alaycom à tous,

voilà, il y a une fille dans mon entourage qui s'est marié avec un converti. personnellement je trouve que c'est chouette que notre religion soit diffuser dans des cultures différentes. Mais voilà, j'ai entendu des madrés : D dire que c'était HARAMMMM pour une fille de se marier avec un converti alors que moi j'étais persuadé du contraire. est ce qqn peut m'éclairer sur cela svp :eek:

Wa aleikoum salam,

Un converti est un musulman comme un autre.
Ces mamas disent n'importe quoi. C'est juste qu'elles ne veulent pas d'un français de souche pour beau-fils... ;)

Avec certains, on croirait presque qu'il y a des castes parmi les musulmans... Les salafistes tout en haut, ceux qui se croient mieux que les autres en 2e, les musulmans pratiquants ensuite, les musulmans lambda et enfin, les convertis.
 
salam alaycom à tous,

voilà, il y a une fille dans mon entourage qui s'est marié avec un converti. personnellement je trouve que c'est chouette que notre religion soit diffuser dans des cultures différentes. Mais voilà, j'ai entendu des madrés :°D dire que c'était HARAMMMM pour une fille de se marier avec un converti alors que moi j'étais persuadé du contraire. est ce qqn peut m'éclairer sur cela svp :eek :
Salam

les madrés que tu as entendu ben
d'une namima c haram (donc il faut balayer devant sa porte d'abord) et
de deux les marocains ou arabes si tu veux n'ont pas le monopole de l'islam (il n'y a qu'à aller faire un tour en Asie).

et oui quand on n'y connait rien on se tait...mais bon je peux comprendre c'était plus fort qu'elles :D (c arabiens alors)
tu devrais leur acheter des bouquins ou bien mieux inviter c madrés à aller prendre des cours sur l'islam parce que manifestement il y a qq lacunes sur les fondamentaux... ;)

ps: je dis ça avec tendresse elles sont marrantes les madrés
 
Un converti est un musulman comme un autre.
Ces mamas disent n'importe quoi. C'est juste qu'elles ne veulent pas d'un français de souche pour beau-fils... ;

C'est très compréhensible!

Les parents (et la famille en général) douteront de sa sincérité puisque ils gardent toujours à l'esprit que c'est un ex-"kafer". Les doutes graviterons autour de la question: "S'était-il converti uniquement dans le seul but de convoiter la fille?"
 
C'est très compréhensible!

Les parents (et la famille en général) douteront de sa sincérité puisque ils gardent toujours à l'esprit que c'est un ex-"kafer". Les doutes graviterons autour de la question: "S'était-il converti uniquement dans le seul but de convoiter la fille?"

ça ne l'est pas, car on peut se poser le même genre de questions pour un type né et resté musulman, en se demandant s'il ne l'est que par " tradition"....
c'est juste de l'intolérance.......
 
Retour
Haut