Une musulmane voilée a la Maison Blanche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saheli
  • Date de début Date de début
Dalia Mogahed, conseillère de Barack Obama

Une musulmane voilée à la Maison-Blanche ?

Une femme en hidjab à la Maison-Blanche ? Impossible ? C’est pourtant une réalité depuis quelques mois.
Dalia Mogahed, une jeune Egyptienne d’origine, a été nommée conseillère des affaires religieuses dans l’Administration du président Barack Obama.

Le nouveau locataire du bureau ovale, lui-même grande surprise de l’année 2008, a en effet signé le 5 février dernier un décret exécutif instituant le « Bureau des partenariats religieux » à la Maison-Blanche où siège la jeune Dalia Mogahed.
De fait, elle est la première musulmane américaine d’origine arabe à entrer tous les matins à la Maison-Blanche avec son voile islamique pour conseiller le président des Etats-Unis.
C’est sans doute un grand tabou qui vient d’être cassé pour une Amérique puritaine voire allergique à tous ce qui touche l’Islam et les musulmans.
C’est aussi une belle leçon de tolérance et de la reconnaissance du mérite que vient de donner Obama à la France,
notamment où le port du voile a été interdit, y compris dans les écoles.

Dalia Mogahed, qui se dit être « fier d’être la première musulmane à entrer à la Maison-Blanche », est désormais membre à part entière du conseil consultatif des religions Faith Based-Comité, composé de 25 autres personnalités issues de confessions différentes. Cette jeune femme a forcé le respect par son talent qu’elle étale dans les publications du célèbre institut Gallup dont elle est chef de division des études islamiques.
Son livre : Who speaks for Islam (Qui parle au nom de l’Islam ?) dont de larges extraits ont été publiés par la très sérieuse revue de l’université de Harvard Harvard International Review, semblent avoir convaincu le président américain de son talent et de son ouverture d’esprit.
« Ma tâche consiste à aider le président des Etats-Unis à mieux connaître les musulmans loin du prisme déformant de la violence », commente Dalia Mogahed.
Inutile de souligner que sa nomination a vite fait de réveiller ceux qui tentaient de trouver des liens entre Obama et Ben Laden…

El Watan : 22 avril 2009 :: Une musulmane voilée à la Maison-Blanche

waou
j'en reviens pas !!!

j'ai tellement l'habitude lire des choses tordus sur les voilées .... que je me dis que ça cache quelque chose !
trop soudain
j'attend de voir !

si on rejette les voilées c'est une mouchekila
si on les accepte et leur des postes de responsabilités, c'est 2 mouchkilates!

c'est incroyable comme vous n'êtes jamais satisfaits!

oui dans tout les cas c'est mouchkil, cette dalia va s'en prendre plein la gueule "elle n'est pas là pour ces compétences .... elle est là pour afficher la bonne politique du new president" ... et c'est pas qu'une question de voile, une noire au gouvernement français, une rachida .... ça fait jaser !

faut arrêter la naiveté ! la politique c'est aussi une histoire d'image !!!! obama veut redorer le blason des états unis ....

En fait, vous n'êtes jamais content!!!!!!!!! :eek:

Je ne comprends pas pourquoi certains musulmans ne font que pleurer et haïr les autres, c'est trop grave leur état de penser

je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent être gonflées au point de faire de l'abus de langage à tout va !!!!!!!!!!!!!!!

la propagande à 2 balles pr montrer qu'on est ouvert d'esprit...

C est claire que cette info passe comme une sorte de diversions, pour cacher la réalité de ce que sont les états unis avec leur image négative dans le monde, un pays impérialiste entaché de sang au gouvernement pro-sioniste.
Mais force est d admettre que question pragmatisme et ouverture chapeaux bas. on en entend meme pas parler ça passe comme une lettre a la poste la bas, alor qu'en france par exemple ça aurrait surement provoquer un enorme tollé.

Ou même pire... Il va se convertir lui et Carla !!!!!

et pourquoi pas ? la vie est pleine de surprises ;)

en tout cas, on apprend qu'une femme voilée a un poste à responsabilités, et on critique déjà, on suppute, on imagine que... nul ne peut prétendre connaitre les intentions de l'autre. et moi je dis, que c'est une bonne nouvelle ;)

et pourquoi pas ? la vie est pleine de surprises ;)

en tout cas, on apprend qu'une femme voilée a un poste à responsabilités, et on critique déjà, on suppute, on imagine que... nul ne peut prétendre connaitre les intentions de l'autre. et moi je dis, que c'est une bonne nouvelle ;)

Faut jamais faire confiance aux politiques...

et pourquoi pas ? la vie est pleine de surprises ;

en tout cas, on apprend qu'une femme voilée a un poste à responsabilités, et on critique déjà, on suppute, on imagine que... nul ne peut prétendre connaitre les intentions de l'autre. et moi je dis, que c'est une bonne nouvelle )

c'est un bonne nouvelle oui qui de toute évidence va peut-être faire avancer certaines choses .... ;)
mais je rêve pas trop, et je prend cet "espoir" avec des pincettes, c'est pas parce que rachida est là où elle est que toutes les rachida accèdent à l'emploi plus facilement ! :D

promis j'arrête d'être pessimiste !

En fait, vous n'êtes jamais content!!!!!!!!! :eek:

Je ne comprends pas pourquoi certains musulmans ne font que pleurer et haïr les autres, c'est trop grave leur état de penser

JE NE HAIS PERSONNE!

je hais juste les gouvernements sionistes et pro sionistes,qui avec des gestes à 2 balles comme ceux ci,veulent embobiner l'opinion publique...

oui dans tout les cas c'est mouchkil, cette dalia va s'en prendre plein la gueule "elle n'est pas là pour ces compétences .... elle est là pour afficher la bonne politique du new president" ... et c'est pas qu'une question de voile, une noire au gouvernement français, une rachida .... ça fait jaser !

faut arrêter la naiveté ! la politique c'est aussi une histoire d'image !!!! obama veut redorer le blason des états unis ....

On a bien compris que l'image à une importance sur le comportement et la réaction des gens. Et c'est la raison pour laquelle les générations issues de la diversité doivent participer aux élections, se représenter aux élections,.... Dans ma commune par exemple, pendant le dépouillement, je ne vois pas un seul noir parmi les volontaires, pas un seul arabe, pas un chinois,..... je trouve dommage, parce que se sont des occasions de rapprocher des autres et de leur montrer que aussi ce pays est la leur.

Pour Rachida Dati, le poste qu'elle occupe est très important, pas facile, faire passer des réformes, n'est pas chose facile. Cela n'a rien à voir avec ses origines.

c'est un bonne nouvelle oui qui de toute évidence va peut-être faire avancer certaines choses ....
mais je rêve pas trop, et je prend cet "espoir" avec des pincettes, c'est pas parce que rachida est là où elle est que toutes les rachida accèdent à l'emploi plus facilement !

promis j'arrête d'être pessimiste !

salam toi,

un enfant apprend à marcher en faisant de petits pas, tout doucement mais surement...
un espoir c'est toujours une lueur et je vois ça comme ça.
il reste du travail, des combats à mener.. et il faut rester vigilants ;)

promis, j'arrete d'etre optimiste :D

Dalia Mogahed, conseillère de Barack Obama

Dalia Mogahed, une jeune Egyptienne d’origine, a été nommée conseillère des affaires religieuses dans l’Administration du président Barack Obama.

El Watan : 22 avril 2009 :: Une musulmane voilée à la Maison-Blanche

Excellente nouvelle pour les femmes musulmanes en USA

en plus Dalia Magahed: Macha Allah nour 3la nour : http://cavehenricks.com/media/mogahed.jpg

- une cv excellente donc méritocratie non pas comme cette beurette ariviste de r.dati

:-)

Franchement quel Bonheur ce Obama on va de surprise en surprise avec lui ... les unes plus positives que les autres !

Il s'est entouré de sionistes, de musulmans ... c'est un homme qui s'ouvre au monde c'est positif

Pourquoi être si mauvaise langue ?
Dalia Mogahed à l'aire d'être une femme brillante, et si elle est capable d'assumer la tâche qui lui est confié en plus de représenter une autre image d'un gouvernement américain ou est le problème ?

Tant mieux pour eux point.

inch'allah.... oups ;
marhaba bik, si tu ramènes tes cd de jazz

Safé,c'est tout ce que tu demandes :eek:

C'est avec plaisir que je partagerais ma belle et grande collection:langue:,
Soirée Dina Washington ce soir

J'arrête de polluer

Sinon,pour revenir au sujet:saluons la grande clairvoyance(si c'est sincére),intelligence(si c'est sans manipulation) de Obama sur ce coup.

Notre Souverain devrait en prendre exemple.

Safé,c'est tout ce que tu demandes :e ek:

C'est avec plaisir que je partagerais ma belle et grande collection:langue :,

J'arrête de polluer

Sinon,pour revenir au sujet:saluons la grande clairvoyance(si c'est sincére),intelligence(si c'est sans manipulation) de Obama sur ce coup.

Quelle clairvoyance!!!!!!!!!!!!

Bientôt, tu vas nous dire que t'es le nouveau prophète :D

Safé,c'est tout ce que tu demandes

C'est avec plaisir que je partagerais ma belle et grande collection,

J'arrête de polluer

je suis d'accord avec toi.. Obama gagne dans mon estime sur ce coup là ;)

Retour