Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une nouvelle autoroute est en projet dans le sud du Maroc. Elle vient d'être dévoilée par le ministre de l'Équipement, Nizar Baraka.
Le réseau routier du sud marocain pourrait encore s'enrichir. Le ministre de l'Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a évoqué le projet de prolonger l'autoroute Marrakech-Agadir jusqu'à Tiznit, point de départ de la voie express vers Dakhla. Actuellement, la jonction se fait par la route nationale n° 1.
Des études préliminaires ont été lancées pour le (…)

- Maroc / Voie express Tiznit Laayoune, Autoroutes marocaines, Autoroutes du Maroc (ADM)

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc

Meme si ce n est pas une autoroute à proprement parlé, la route s'est déjà nettement améliorée jusqu'à laayoune et même les villes plus bas

Il y a encore 10 ans chaque croisement était dangereux tellement la voie était étroite et les accotements mauvais .. on ne pouvait pas descendre sans voir des accidents

Depuis, la voie a été bien élargie et on peut se croiser ou doubler plus tranquillement

Surtout que cette route est de plus en plus utilisée , et les camions y sont très nombreux

Screenshot_20241225-122655~2.png

Voilà la route qu on avait sur des centaines de km

Elle paraît simple , mais le pbme est que justement , c'est tout droit ou avec des virages très légers

Donc les gens ont tendance à aller très vite , y compris les cars et les camions , malgré que c'était une route dangereuse

J ai vu de ces trucs sur cette route 😱

Je l'ai faite en voiture , taxi , cars .... J étais jamais tranquille.. les gens ne ralentissaient pas au moment de se croiser malgré qu'on se frôlait

Plusieurs membres de ma belle famille y ont eu des accidents même grave

Ma BM a failli un jour prendre un taxi , finalement elle a prit le taxi suivant, sur le chemin elle a vu son taxi initial qui avait eu un choc frontal avec plusieurs morts

Les accotements j appelais ça un cimetière de pneus

Hamdoullillah bcp de progrès ont été faits depuis !

Retour