Une nouvelle prolongation de l'état d'urgence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il est difficile aujourd’hui de mettre fin à l’état d’urgence
D’autant plus que nous allons nous engager dans une campagne présidentielle avec des meetings, avec des réunions publiques.
Donc il faut protéger notre démocratie », déclare Manuel Valls dans un entretien à la BBC.

« Ce dispositif d’état d’urgence nous permet aussi des interpellations, des contrôles administratifs qui sont efficaces (…) Donc oui, nous allons vivre encore sans doute pendant quelques mois avec cet état d’urgence », a-t-il ajouté.
L’état d’urgence, instauré en France après les attaques du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts à Paris et à Saint-Denis, a été prolongé de six mois fin juillet. La crainte d’un nouvel attentat comme celui de Nice

Tout en déclarant vouloir rester « très prudent » à cet égard, le Premier ministre a estimé que le risque d’une attaque organisée par un commando comme cela avait été le cas le 13 novembre 2015 avait « plutôt tendance à diminuer ». « En revanche nous pouvons faire face à des attaques du type de celle que nous avons connue à Nice.
C’est à dire des individus qui sont actionnés directement par internet, par des réseaux sociaux, par l’Etat Islamique sans avoir eu besoin de passer par la Syrie ou par l’Irak », poursuit-il au cours de cet entretien.

bd volt

mam

Bien que condamnable et liberticide , l'Etat d'Urgence nous mettra à l'abri de provocations qui peuvent dégénérer et constituer le noyau d'affrontements incontrôlables , entame d'une guerre civile.

Vaut mieux une prolongation que des attentats.

Les faits nous ont démontrés que le risque zéro n'existait pas, même avec l'état d'urgence. Il fallait être bien candide pour y croire.

Ce que je constate c'est qu'une mesure exceptionnelle commence à devenir un principe, et vu qu'elle est très attentatoire aux libertés, je m'inquiète!

Je ne comprends pas que l'on puisse se satisfaire de cette situation!

Pour éviter des attentats, il serait plus profitable de mettre une camisole aux politicards qui par leurs mots et leurs actions nous surexposent à ces risques!

Aller dire cela aux familles et amis des victimes de l'attentat de Nice !
Alors là je ne vois pas pourquoi eux pourraient préférer des attentats au lieu de prolonger les mesures mises en place pour les éviter, là faudra que tu m'explique.:confused:
Moi je préfère largement la prolongation de l'état d'urgence si ça peut nous éviter des attentats:ange:.

Alors là je ne vois pas pourquoi eux pourraient préférer des attentats au lieu de prolonger les mesures mises en place pour les éviter, là faudra que tu m'explique.:confused:
Moi je préfère largement la prolongation de l'état d'urgence si ça peut nous éviter des attentats:ange:.

L'état d'urgence n'a pas évité l'attentat de Nice.

Vous comprenez ou est-ce compliqué ?

Le seul risque serait que l'on passe d'un état d'urgence renouvelable à un permanent avec des pouvoirs gouvernementaux accaparants tous les pouvoirs mais on en est loin.

@Ahava qu'il n'y ait pas méprise de ta part, je ne suis pas facho, au contraire je suis Anarchiste bien que noble, de la petite noblesse, celle qui a des chateaux en ruine et pas un sou pour les rénover, un Duc, un petit Duc, un " petit prince anarchiste " comme l'illustre " Pierre (Piotr) Alekseïevitch Kropotkine ".:intello:

Une decision sage!!!
Quel president ose prendre un risquE avec l'arrivée des deux fetes de fin d'anné?Et des elections en 2017?
Il n'y a pas d'autres "fêtes" dans l'année ? Cet "état urgence" est là pour "protéger" leur secte et coûte cher et dérange le peuple mais aucun moyen ne sera efficace contre une ou des personnes qui veulent périr avec d'autres personnes .
Tous ces morts sont dus à cet état de collabos qui soutient l"entité illégale non hébreu .De Gaule n'aurait pas fait ça .
Un quinquennat lamentable et meurtrier comme le précédent mais les gens ont voté pour lui pas tous .

Retour