Une octogénaire mortellement mordue

Bladi

Webmaster
Administrateur
Une femme âgée a été mortellement mordue chez elle à Salé par des chiens de race Pitbull, élevés par ses petits-fils, apprend-on mercredi de source policière.

Lakbira A., 82 ans, a été trouvée morte mercredi sur la terrasse de sa maison située au quartier Chafaa, indique la même source, ajoutant que les éléments de la police judiciaire et de la Brigade de scène de crime, après avoir été informés de l'incident, se sont déplacés sur les lieux et ont effectué les constats d'usage.

Il en est ressorti que la victime a été attaquée par une chienne et un chiot, élevés par les soins de ses petits-fils, alors qu'elle était seule chez elle, précise la même source, ajoutant que le constat établi sur le corps a permis de relever des blessures graves sur le côté gauche du cou, sur le visage, le nez, la bouche et les joues, ainsi que sur la jambe.

Les deux dangereux canidés ont été abattus sur les lieux par balles par les éléments relevant du service municipal territorialement compétent, tandis que la dépouille mortelle de la défunte a été évacuée à la morgue municipale, et l'enquête sur les circonstances de cette mort violente est en cours sous la diligence du parquet compétent, selon la même source.

http://www.lematin.ma/Actualite/Express/Article.asp?id=108573


Faudra t-il les interdire pour de bon?
 
Une femme âgée a été mortellement mordue chez elle à Salé par des chiens de race Pitbull, élevés par ses petits-fils, apprend-on mercredi de source policière.

Lakbira A., 82 ans, a été trouvée morte mercredi sur la terrasse de sa maison située au quartier Chafaa, indique la même source, ajoutant que les éléments de la police judiciaire et de la Brigade de scène de crime, après avoir été informés de l'incident, se sont déplacés sur les lieux et ont effectué les constats d'usage.

Il en est ressorti que la victime a été attaquée par une chienne et un chiot, élevés par les soins de ses petits-fils, alors qu'elle était seule chez elle, précise la même source, ajoutant que le constat établi sur le corps a permis de relever des blessures graves sur le côté gauche du cou, sur le visage, le nez, la bouche et les joues, ainsi que sur la jambe.

Les deux dangereux canidés ont été abattus sur les lieux par balles par les éléments relevant du service municipal territorialement compétent, tandis que la dépouille mortelle de la défunte a été évacuée à la morgue municipale, et l'enquête sur les circonstances de cette mort violente est en cours sous la diligence du parquet compétent, selon la même source.

http://www.lematin.ma/Actualite/Express/Article.asp?id=108573


Faudra t-il les interdire pour de bon?

Oui .
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
A la campagne c'est impossible d'interdire les chiens, il y aurait trop de vols, a la ville, je ne vois vraiment pas pourquoi les gens ont des chiens, ça ne fait pas partie de notre culture et c'est tant mieux.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
A la campagne c'est impossible d'interdire les chiens, il y aurait trop de vols, a la ville, je ne vois vraiment pas pourquoi les gens ont des chiens, ça ne fait pas partie de notre culture et c'est tant mieux.

Il ne s'agit pas de tous les chiens, chacun a le droit d'avoir un chien, mais un pitbull est à comparer avec une arme dangeureuse. La liberté de chacun s'arrete là où la liberté de l'autre commence. Si un enfant ne peut plus jouer devant la maison parce qu'il risque d'être attaqué par un pitbull ......
 
Une femme âgée a été mortellement mordue chez elle à Salé par des chiens de race Pitbull, élevés par ses petits-fils, apprend-on mercredi de source policière.

Lakbira A., 82 ans, a été trouvée morte mercredi sur la terrasse de sa maison située au quartier Chafaa, indique la même source, ajoutant que les éléments de la police judiciaire et de la Brigade de scène de crime, après avoir été informés de l'incident, se sont déplacés sur les lieux et ont effectué les constats d'usage.

Il en est ressorti que la victime a été attaquée par une chienne et un chiot, élevés par les soins de ses petits-fils, alors qu'elle était seule chez elle, précise la même source, ajoutant que le constat établi sur le corps a permis de relever des blessures graves sur le côté gauche du cou, sur le visage, le nez, la bouche et les joues, ainsi que sur la jambe.

Les deux dangereux canidés ont été abattus sur les lieux par balles par les éléments relevant du service municipal territorialement compétent, tandis que la dépouille mortelle de la défunte a été évacuée à la morgue municipale, et l'enquête sur les circonstances de cette mort violente est en cours sous la diligence du parquet compétent, selon la même source.

http://www.lematin.ma/Actualite/Express/Article.asp?id=108573


Faudra t-il les interdire pour de bon?


oui j ai entendu ca ce matin a la radio ah la pauvre allah yarhamha
il est temps d appliquer ces maudites lois et assurer la securité des gens
c est pas le 1er accident c est clair celui la est bien plus grave
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Il ne s'agit pas de tous les chiens, chacun a le droit d'avoir un chien, mais un pitbull est à comparer avec une arme dangeureuse. La liberté de chacun s'arrete là où la liberté de l'autre commence. Si un enfant ne peut plus jouer devant la maison parce qu'il risque d'être attaqué par un pitbull ......

il y a beaucoup de chiens qui ont font autant de dégats que les pitbulls.
 
ça n'est que le deut.. vous allez voir.. je vois de plus en plus de pit de rotw enorme se faire promener par des maitres inconscient au Maroc..

ca derange personne le fait qu il possede un roth ou un pit mais juste de faire le nécessaire quand au risque
la 1ere des choses le museler s'il s agit d un turbulent et le tenir en laisse quand ils passent dans un lieu public
enfin des petits trucs banals
j ai eu une dob ,jamais eu de soucis
 

pocoloco

Bladinaute averti
ça n'est que le debut.. vous allez voir.. je vois de plus en plus de pit de rotw enorme se faire promener par des maitres inconscient au Maroc..

On devrait les interdire.

À priori, les animaux de compagnie ça ne fait pas partie spontanément des mœurs marocaines, c'est donc d'autant plus surprenant de voir pulluler des pitt bull et des rottweiller dans les rues partout. Et les propriétaires sont toujours des adolescents qui veulent en imposer, frimer -si ce n'est pas carrément pour des combats de chiens.
 

locachica

¡ caliente !
ca derange personne le fait qu il possede un roth ou un pit mais juste de faire le nécessaire quand au risque
la 1ere des choses le museler s'il s agit d un turbulent et le tenir en laisse quand ils passent dans un lieu publicenfin des petits trucs banals
j ai eu une dob ,jamais eu de soucis

si seulement leurs maîtres étaient tous comme ça
le nombre de co**d qui passaient dans mon quartier avec des pittbulls sans laisses ou museliaire tfouuu, ça m'énervait trop

bon ce n'est plus trop la mode là ouf
 
Haut