une oeuvre ...un jour !

Les tournesols... Bien sûr !

Mais aussi :

la liberté guidant le peuple de Delacroix... Peut-être parce que je me suis tjs voulu libre mais qu'au final je reste sous emprise(s)...

Sinon, j'aimerais bien acquérir les oeuvres poétiques de mme Anna de Noailles qui ne se voient plus éditées ! :fou:

Pièces jointes

• La_Liberte_guidant_le_peuple.jpg
    La_Liberte_guidant_le_peuple.jpg
    40.6 KB · Affichages: 103
Beaucoup de monde le trouve triste moi je le trouve appaisant...

J'ai une vie bien remplie lol, mais oui ma passion pour le dessin a commencé en même temps que Metallica. Je suis très fidèle, comme tu as pu le constater!:D

en effet...je l'ai constaté sur plusieurs post....moi j'ai 2 types de peinture ; le surréalisme: un monde parrallèle pour moi et je m'évade souvent en regardant du Dali ou du Redha Chikh Bled.....ou sur des nus de femmes ( mais de dos )....pourquoi le dos ? je ne sais pas....ou si, je sais...mais pas trop envie d'en parler !

pour le 11 septembre c'est ma propre interpretation lol
sinon ba le tableau représente l'attentat sur les civils à un jour de marché en Espagne à l'époque de Franco
Pendant que les gens achetaient des légumes, une bombe leur a explosé dans la face
cette bombe ici représentée par la lampe dans le plafond : La bombia

pour le 11 septembre c'est ma propre interpretation lol
sinon ba le tableau représente l'attentat sur les civils à un jour de marché en Espagne à l'époque de Franco
Pendant que les gens achetaient des légumes, une bombe leur a explosé dans la face
cette bombe ici représentée par la lampe dans le plafond : La bombia

je n'avais jamais fait attention à ce détail...mais il est vrai qu'on s'arrête plus sur une oeuvre qui nous parle et là, onh peut rester des heures à la contempler !

en effet...je l'ai constaté sur plusieurs post....moi j'ai 2 types de peinture ; le surréalisme: un monde parrallèle pour moi et je m'évade souvent en regardant du Dali ou du Redha Chikh Bled.....ou sur des nus de femmes ( mais de dos )....pourquoi le dos ? je ne sais pas....ou si, je sais...mais pas trop envie d'en parler !

Pareil!! sauf pour les nus où j'aim bien voir les lignes du corps. Peut être parce que j'aime les dessiner aussi.
Les surrealistes m'impressionnent par leur imagination et à quel point il peuvent traduir ce qu'elle leur inspire.

Ce tableau (silence) c'est comme un coup de foudre!

c'est mon cas en ce moment !

: (

je comprend alors pkoi ce tableau t'inspire beaucoup, tu te répresente à travers cette rose qui est entre le ciel et la terre
ça explique tout :(

t'as vu qd mm l'interpretation "mamzawja mamtalqa" je parlais de la rose qui est suspendu et il s'est avéré que t'es dans le mm cas :eek:

je comprend alors pkoi ce tableau t'inspire beaucoup, tu te répresente à travers cette rose qui est entre le ciel et la terre
ça explique tout :(

t'as vu qd mm l'interpretation "mamzawja mamtalqa" je parlais de la rose qui est suspendu et il s'est avéré que t'es dans le mm cas :eek:

éh oui....si une oeuvre nous parle...c'est que sans doute, inconsciemment, on se projette dans cette oeuvre !

Retour