Une offre de strip-tease chez Pôle emploi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djebala
  • Date de début Date de début
Les annonces de Pôle emploi réservent parfois quelques surprises. Une jeune femme de 29 ans, à la recherche d'un emploi dans la catégorie webmaster, a découvert lundi une annonce pour des "animations de chats pour adultes", relate Le Parisien. Surprise, elle décide tout de même de postuler, attirée par la rémunération (de 1 400 à 2 000 euros, hors primes) et la promesse d'un CDI.

Mais lors d'un entretien téléphonique, "mon interlocuteur m’a immédiatement expliqué que je n’utiliserai pas de clavier, mais un téléphone ou une webcam pour des rapports coquins", raconte la jeune femme. "Il m’a indiqué qu’il faudrait que je porte une nuisette et que je fasse le genre de truc qu’on fait pour son petit copain", ajoute-t-elle. Avant, si le client le souhaite, de "s’effeuiller".

Interrogée, Pôle emploi juge que cette annonce légale. Or, "juridiquement, nous ne pouvons pas refuser une annonce si elle est légale et non discriminatoire", justifie une porte-parole. La session de webcam ne doit simplement pas déboucher sur une rencontre, précise un policier de la brigade de répression du proxénétisme. "Les syndicats, eux, n’hésitent pas à convoquer la morale", ajoute Le Parisien.
 
Les annonces de Pôle emploi réservent parfois quelques surprises. Une jeune femme de 29 ans, à la recherche d'un emploi dans la catégorie webmaster, a découvert lundi une annonce pour des "animations de chats pour adultes", relate Le Parisien. Surprise, elle décide tout de même de postuler, attirée par la rémunération (de 1 400 à 2 000 euros, hors primes) et la promesse d'un CDI.

Mais lors d'un entretien téléphonique, "mon interlocuteur m’a immédiatement expliqué que je n’utiliserai pas de clavier, mais un téléphone ou une webcam pour des rapports coquins", raconte la jeune femme. "Il m’a indiqué qu’il faudrait que je porte une nuisette et que je fasse le genre de truc qu’on fait pour son petit copain", ajoute-t-elle. Avant, si le client le souhaite, de "s’effeuiller".

Interrogée, Pôle emploi juge que cette annonce légale. Or, "juridiquement, nous ne pouvons pas refuser une annonce si elle est légale et non discriminatoire", justifie une porte-parole. La session de webcam ne doit simplement pas déboucher sur une rencontre, précise un policier de la brigade de répression du proxénétisme. "Les syndicats, eux, n’hésitent pas à convoquer la morale", ajoute Le Parisien.

j'ai lu l'article ce matin.
et devinez quoi : la femme qui témoigne est maghrébine.

http://www.leparisien.fr/economie/q...-devenir-strip-teaseuse-05-02-2010-804202.php
 
ça me rappelle l'histoire qu'à vécu une copine à moi!

à la base elle a un diplôme d'éduc spé mais elle a fait un bilan de compétence à l'ANPE(un truc informatique importé directement des USA apparemment)
Le test à trouvé son profil: peintre ou actrice de théâtre:D
 
Les annonces de Pôle emploi réservent parfois quelques surprises. Une jeune femme de 29 ans, à la recherche d'un emploi dans la catégorie webmaster, a découvert lundi une annonce pour des "animations de chats pour adultes", relate Le Parisien. Surprise, elle décide tout de même de postuler, attirée par la rémunération (de 1 400 à 2 000 euros, hors primes) et la promesse d'un CDI.

Mais lors d'un entretien téléphonique, "mon interlocuteur m’a immédiatement expliqué que je n’utiliserai pas de clavier, mais un téléphone ou une webcam pour des rapports coquins", raconte la jeune femme. "Il m’a indiqué qu’il faudrait que je porte une nuisette et que je fasse le genre de truc qu’on fait pour son petit copain", ajoute-t-elle. Avant, si le client le souhaite, de "s’effeuiller".

Interrogée, Pôle emploi juge que cette annonce légale. Or, "juridiquement, nous ne pouvons pas refuser une annonce si elle est légale et non discriminatoire", justifie une porte-parole. La session de webcam ne doit simplement pas déboucher sur une rencontre, précise un policier de la brigade de répression du proxénétisme. "Les syndicats, eux, n’hésitent pas à convoquer la morale", ajoute Le Parisien.


Ca m'est arrivé aussi une fois c'était pas avec pole emploi mais pour un poste de webmaster a mitemps
Je cherchais un job etudiant et lors du RDV on m'a expliquez que c'était pour répondre au tel et au minitel chauffez des interlocuteurs hommes et animez un truc de voyance
j'ai dis non merci sans façon
 
si le métier de stip teaseuse est légal en france ce qui me semble etre le cas , y a donc pas de raison de pas trouver des annonces de ce genre au pole emploi
par contre les compétences pour etre webmaster et" ***** " ne sont peut etre pas les memes et c'est la ou se situe le problème , faudrait peut etre penser a former les bons a rien qui bossent au pole emploi
 
Tu crois ?

mais bon, ça change rien de toute façon, non ? :-D

ben je me demandais, en ayant activer mon option raisonnement tordu :

et si pole emploi avait envoyé cette offre à cette jeune chomeuse, justement parce qu'elle est maghrébine :D

et puis meme, ca se trouve cette annonce a été recue par plusieurs jeune femme...pourquoi le parisien fait témoingner "kenza" ? :D



j'essaye juste de faire naitre une polémique ^^
 
normalement tout employeur qui veut recruter doit obligatoirement deposer une annonce au pole emploi, meme s il recrute par ses propres moyens

alors c est normal de trouver des annonces pour des jobs de salariés
stripteaseuses
gogo dancer
abatteur de porcs
testeurs de medicaments
croque mort

enfin vous pouvez ajouter tout emploi qui vous semble pas bien ( gardien de prison flic etc..)
 
normalement tout employeur qui veut recruter doit obligatoirement deposer une annonce au pole emploi, meme s il recrute par ses propres moyens

alors c est normal de trouver des annonces pour des jobs de salariés
stripteaseuses
gogo dancer
abatteur de porcs
testeurs de medicaments
croque mort

enfin vous pouvez ajouter tout emploi qui vous semble pas bien ( gardien de prison flic etc..)

admettons!

dans ce cas il faut diriger le strip-teaseuses vers les emplois de strip-tease.

proposer ce genre d'emplois à une femme de ménage, une infirmière ou une consultante C'est ça qui pose probléme....

ok pour la flexibilité mais quand mm y'a des limites:D

ps: la personne à qui l'on a proposé ce poste est webmaster!
 
Retour
Haut