Une page déchirée de mon visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sisina8
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai besoin de conseils ...
Alors voilà, j'aimerai pas vous casser la tête avec mes histoires personnelles mais bon voilà .. il est arrivé que j'ai voyagé au maroc (sachant que je suis en France) avec des amies sans le lui dire, j'anticipais son refus cela a déplu à mon mec en le découvrant sur mon visa, par un excès de colère il l'a déchiré .. et mnt je sais pas si ça va me causer des problème par la suite d'avoir une page dechiré de mon Visa ?

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai besoin de conseils ...
Alors voilà, j'aimerai pas vous casser la tête avec mes histoires personnelles mais bon voilà .. il est arrivé que j'ai voyagé au maroc (sachant que je suis en France) avec des amies sans le lui dire, j'anticipais son refus cela a déplu à mon mec en le découvrant sur mon visa, par un excès de colère il l'a déchiré .. et mnt je sais pas si ça va me causer des problème par la suite d'avoir une page dechiré de mon Visa ?

Les règles de tous les passeports sont dans la dernière page. Il faut lire que si il manque une feuille le passeport est toujours valable.
Le passeport marocain l'interdit le passeport français l'interdit aussi. Si tu as l'un de ces passeport tu peux le mettre à la poubelle.
Par contre si tu voyages par l'intermédiaire d'une agence pour un séjour dans un hôtel ou organisé la carte d'identite française suffit. A la douane marocaine il faut remplir deux feuilles de police.

.

Salam ah je ne savais pas mais pourquoi ? Quand des billets d'argent sont déchirés on peux les recoller et ça ne pose pas de problème pour leurs acceptation alors je me suis dis que ça ne doit pas poser de problème aussi pour les documents important lol

Un billet n'est valable que si le numéro est intact. Un passeport est considéré annulé s'il n'est pas intacte. Je ne connais pas le rationnel derrière ces "règles" mais c'est comme ça .

Un billet n'est valable que si le numéro est intact. Un passeport est considéré annulé s'il n'est pas intacte. Je ne connais pas le rationnel derrière ces "règles" mais c'est comme ça .
Et bien c'est bizarre comme procédé lol Rendre tous un passeport invalide pour une toute petite page qui en plus ne sert à rien peu-être .....LOL

Et bien c'est bizarre comme procédé lol Rendre tous un passeport invalide pour une toute petite page qui en plus ne sert à rien peu-être .....LOL

Oui dans l'absolut tu as raison, mais honnêtement je ne connais pas le rationnel derrière cette décision. Je me souviens qu'une fois en arrivant en France, j'ai présenté mon passeport marocain, avec le visa évidement, mais la reliure centrale du passeport était coupé sur à peu prêt 25% du passeport... Ben figure toi qu'il voulait me refouler, ensuite j'ai sorti mon passeport US et le mec à pété in câble. Il m'a accusé d'usurpation d'identité parce qu'il y avait une lettre ne plus dans mon nom de famille!!!!!! J'ai passé 2 heures à convaincre un flics qui a du tenter de réussir son certificat d'études aux moins 10 fois.... J'ai finalement réussi à convaincre son commandant.

Oui dans l'absolut tu as raison, mais honnêtement je ne connais pas le rationnel derrière cette décision. Je me souviens qu'une fois en arrivant en France, j'ai présenté mon passeport marocain, avec le visa évidement, mais la reliure centrale du passeport était coupé sur à peu prêt 25% du passeport... Ben figure toi qu'il voulait me refouler, ensuite j'ai sorti mon passeport US et le mec à pété in câble. Il m'a accusé d'usurpation d'identité parce qu'il y avait une lettre ne plus dans mon nom de famille!!!!!! J'ai passé 2 heures à convaincre un flics qui a du tenter de réussir son certificat d'études aux moins 10 fois.... J'ai finalement réussi à convaincre son commandant.
Ils aiment faire du chichi pour rien dans les administrations , à croire que ça les amusent de jouer avec les nerf des gens ..
Un jour c'est une lettre en trop , une autre fois ça sera une virgule mal placée ou un point mal positionné , ils ne savent plus quoi inventer pour empêcher les gens de rentrer au pays , alors ils essayent de jouer sur l'orthographe lol .
Mais bon l'essentiel c'est que tu lui a cloué le bec avec ton passeport américain à ce poulet (lol jeu de mot ) :D

Retour