une periode en or !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadawa
  • Date de début Date de début
quand j'étais jeune, je n'avais pas de Xbox ou de Wii.
J'avais un vélo, des patins à roulettes.
Ma mère ne m'appelait pas sur mon portable, elle criait mon nom la porte ouverte. Je jouais avec mes amis DEHORS, pas EN LIGNE.
vous avez bu de l'eau du robinet, rentré les genoux rapés, grimpé aux arbres ...????? et avez survécu!!!!!

Le monde change, mes c'est vraie que je me souviendrait tous le temps du "Karim!!!! vient c'est l'heure de manger" par la fenêtre de la maisons :D

C'est vrai que c'était une belle période, on découvrait les vrais choses, on passait plus de temps avec de vraies personnes, on se faisait plus mal aussi :D

Mon enfance était particulièrement riche en expériences du genres (les cicatrices sur mes genoux le confirmeront lol) et j'en garde de beaux souvenirs!

Ma mère ne m'appelait pas sur mon portable, elle criait mon nom la porte ouverte. Je jouais avec mes amis DEHORS, pas EN LIGNE.
vous avez bu de l'eau du robinet, rentré les genoux rapés, grimpé aux arbres ...????? et avez survécu!!!!!

j'avais une master system1 j'y ai joué 2 semaines et j'ai fait les 400 coups dehors :D ya pas mieux. quand je recroise mes amis d'enfance on ne parle que de ça.
nostalgie, nostalgie...

oh là là que de souvenirs vous me rappelez là :

les rollers, vélos, cascades (multiples écorchures qui l'attestent encore aujourd'hui, d'ailleurs j'avais un bleu permanent sur le tibias droit :D), la master system, puis la méga drive ... qui ne m'empêchait pas de sortir

mon ballon de basket .... tu me manquesssssssssssssss :pleurs:

salam

moi aussi on m'appellé de la fenetre (du sixieme :D )
on a du avoir un jeu electronique ds la maison et encore il appartenait a
mon grand frere

c'était une belle période.

je me souviens à l'époque avec les garcons et filles du quartier....en face de l'immeuble...ont grimpé les grilles du jardin les soirs d'été pour faire des parties de cache à cache...
c'était superrrrrrrrrrrr amusant lol

ptin j'avais oublié cette période

premiers baisers derrière l'allée

premières gamelles en vélo

se construire une cabanne ds la "foret" a coté

et surtout taper des foots jusqu'a pas d'heures

aller vers des plans d'eau l'été en mode mission a 12 ds une voiture ou sur des vélos

qu'est ce que c'était bon

Quand je raconte cette époque, qui pour moi n'étais pas si loin que ça, à une cousine de 13 ans, j'ai l'impression d'être une vielle dame qui parle "de la bonne époque".

Je lui avais raconté, à elle et sa copine, que lorsqu'on quittait le collège en 3ème, on était pratiquement toutes en pleurs car on savait qu'on allait plus revoir certaines (qui soit dis en passant habitait à 15km de chez moi).
Qu'on s'envoyait des lettres, pour prendre des nouvelles.
Les 2 gamines comprenait pas mon délire, du style : et msn sa existait pas encore ?
Et nan ! C'était pas encore le début de l'ADSL. Y'avait encore les forfaits 50h d'Aol...

Quand je raconte cette époque, qui pour moi n'étais pas si loin que ça, à une cousine de 13 ans, j'ai l'impression d'être une vielle dame qui parle "de la bonne époque".

Je lui avais raconté, à elle et sa copine, que lorsqu'on quittait le collège en 3ème, on était pratiquement toutes en pleurs car on savait qu'on allait plus revoir certaines (qui soit dis en passant habitait à 15km de chez moi).
Qu'on s'envoyait des lettres, pour prendre des nouvelles.
Les 2 gamines comprenait pas mon délire, du style : et msn sa existait pas encore ?
Et nan ! C'était pas encore le début de l'ADSL. Y'avait encore les forfaits 50h d'Aol...

ce boom technologique qui sévit depuis une dizaine d'années nous fait passer pour des as been :D

ouais nous on faisait des cassettes, on avait des walk man et pas des mp3, on s'écrivait des lettres, on avait de tél portable pour se textoté à tout va...

ah là là, on est vraiment une génération qui a vu et vécu tout ces changements, ça fait bizarre. Mais honnêtement qui d'entre nous aujourd'hui pourrait se passer de son mp3 et de son tél portable .....

mdrr je me souviens on restait des heures assis aux pieds de nos HLM à nous raconter on ne sait quoi pendant que les plus jeunes jouaient autour.............
on faisait aussi le tour du quartier à vélo,on allait aux kermesses!!

c'était la belle vie :rolleyes:

le nombre de chutes à vélo, la longue pente que je descendais à v vite tantôt en vélo, tantôt en rollers, tantôt en skate board

vraiment l'enfance c'était bien c'était beau

Nostalgie quand tu nous tiens :langue:

J'avais pas le droit de sortir jouer :( alors de dévorais tous les livres qui me tombaient sous la main et je regardais les dessins animés

T'es si vieille que ca? :langue: rigolaaaaaage

j'avais une amie voisine alors on n'arretait pas de raconter nos histoires de jours qui ne se termine qu'avec l'arrivée de mon papa qui me conduisait à la maison en tirant les oreilles

nous on faisait des guerres contre les enfants des immeubles derrière le pont ( à 50 m koi!)
on se faisait appelé les rastaman ( c idiot qd jy pense) et eux c'était les dragons noirs ( pfffffffffff ).
on se balançait des pétards, on se volait les dinettes et les jouets. On se faisait des frayeurs dans les garages souterrains de la ville, des courses de trottinette ou de patin à roulettes etc.....
on faisait même des elevages d'escargots mdr

ah quelle belle epok

nous on faisait des guerres contre les enfants des immeubles derrière le pont ( à 50 m koi!)
on se faisait appelé les rastaman ( c idiot qd jy pense) et eux c'était les dragons noirs ( pfffffffffff ).
on se balançait des pétards, on se volait les dinettes et les jouets. On se faisait des frayeurs dans les garages souterrains de la ville, des courses de trottinette ou de patin à roulettes etc.....
on faisait même des elevages d'escargots mdr

ah quelle belle epok

Scenario digne de la vie des gangsters a montreal nord MDR :D

en parlant d'escargots...J'elevait des bombyx ou chenilles a soie...Qui pondaient des centaines d'oeufs bleus...

nous c'est pareil que d'aventures on a vécus et aujourdh'ui quand je raconte a mes enfants "mes aventures" ils me regardent avec des yeux genres waouh t'as vécue au siecle dernier? C'est juste si ils me demandent pas si les voitures existaient dejà pffff!! mais ils ne savent pas ce qu'ils ratent

on s'écrivait des lettres, on s'appelait sur nos fixes, internet tu payais ce que tu consommais ou des forfaits limités à des dizaines d'heures, les marques on connaissait pas, les billes à la recré, la marelle, peut etre que ca se fait encore... jouer à la caissière avec des cailloux et des feuilles d'arbre, collectionner les escargots et les coccinelles/gendarmes ah la la :love:

Retour