Une personne convertie a l'islam qui pour la premiere fois a fait le ramadan

bonjour voila je me suis convertie a l'islam depuis peu j'etais athée et au mois d'aout 2011 j'ai fait pour la premiere fois le ramadan mais durant ce mois j'ai bu je sais que c'est pas bien j'ai rater une semaine au jour d'aujourd'hui je suis en train de rattraper mes jours mais je ne sais pas si c'est valable si vous pouvez me donnez des conseils pour rattraper mon pécher et aussi j'ai une otre questions comment je fait pour étre convertie a 100% car je l'ai decider de devenir en attestan que le bon dieu est seul créateur de l'univers et que mohamed est son prophéte mais je ne sais pas si e doit aller voir un himmam ou pas des conseils seront la bienvenu merci.

salam

félicitation pour ta conversion:)
tu as fait exprés ou pas de boire?
tu peux aller voir un himmam pour ta conversion et lui poser des questions sur la religion.
qu'ALLAH te garde,amiine!!

merci .ba oui on le fait toujours expré de boire c'etait pour une embrouille de couple en plus j'ai honte...non j'ai pas vu d'himmam je suis timide et en plus j'habite dans une citer et viens le probleme ensuite du qu'est ce quand va dire sur moi bref et je devrais m'n foutre de sa mais voila quand une personne se convertie c pas toujours bien accueilli,en tout cas on ma dit que je devait egorger des moutons et les donner aux pauvre si je veux vraiment me rattraper

salam
bienvenu dans la oumma de mohamed sws.
il faut faire tres tres attention avec le ramadan.
si t a bu volontairement sans que ta vie soit en danger,tu devra pour chaque jour manqué rattraper deux mois consécutifs

salam
bienvenu dans la oumma de mohamed sws.
il faut faire tres tres attention avec le ramadan.
si t a bu volontairement sans que ta vie soit en danger,tu devra pour chaque jour manqué rattraper deux mois consécutifs

jour manqué rattraper deux mois consécutifs

n'importe quoi !!!:fou: vas y fait fuir les nouveaux arrivant avec de tel inventions :D
appuie le au moins par des textes

Assalam 'Alaykoum

Une embrouille de couple? tu es mariée?
Ton mari est musulman?

Ouais on sait que les converties viennent tous des cités mais bon ta situation géographique ou ton origine ethnique importe peu en Islam...

Ce sont des clichés toussa, pas bien acceuillis les nouveaux musulmans, tu as vu jouer ça dans quel film?

En Islam on demande toujours des dalils (preuves)...

Le jeûne personne ne sait s'il est accepté ou pas de son vivant! C'est Allah Azawajâl Seul qui Sait...

Bienvenue dans la oummah et ne touche plus à l'alcool!

Si tu n'es pas mariée alors retourne chez tes parents, fait tawbah (repentir) sincèrement, va à la mosquée rencontrer des soeurs sérieuses qui te guideront sur le chemin...

merci .ba oui on le fait toujours expré de boire c'etait pour une embrouille de couple en plus j'ai honte...non j'ai pas vu d'himmam je suis timide et en plus j'habite dans une citer et viens le probleme ensuite du qu'est ce quand va dire sur moi bref et je devrais m'n foutre de sa mais voila quand une personne se convertie c pas toujours bien accueilli,en tout cas on ma dit que je devait egorger des moutons et les donner aux pauvre si je veux vraiment me rattraper

Al-Bukhârî et Muslim rapportent dans leur Sahîh :

Abû Hourayra rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète(paix et salut sur lui) et lui dit : - Me voici perdu ! -

Qu'est-ce qui te fait perdre ? Lui dit le Prophète .

- J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme.

- As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il. - Non dit l'homme !

-Peux-tu jeûner deux mois succéssifs ? dit le Prophète.

- Non plus, dit-il– As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète .

- Non plus, dit-il. L'homme s'assit... A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète .

- Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il.

- A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme. - Le Prophète fit un large sourire et dit :

- Va les donner à ta famille ! » (Al-bukhârî 4/163 et Muslim 2/781-782)

La suite dans le lien, c'est du Fiqh (jurisprudence) ...

http://www.doctrine-malikite.fr/Important-expiation-ou-seulement-rattrapage_a91.html

**Se livrer à l’acte charnelle sexuelle (jimâ’) (volontairement) en journée de Ramadan impose le rattrapage et l’expiation chez tous les savants sunnites (Jumhûr).

****S'il s'alimente (boit ou mange) par voix orale (par la bouche) volontairement pendant le jour de Ramadan et sans qu'il en soit contraint et sans aucune raison ou excuse (on cite comme excuses l'oublie ou l'ignorance par exemple): il doit rattrapage et expiation de ce jour.

tu sais quand je dit quand est pas bien accueillis c'est justement pas d'autres personne convertie qui que sa fait pitié je sais de quoi je parle. Et non je ne suis pas marrier ,je suis avec un musulman et j'habite toujours chez mes parents...tu m'as fait penser a demander si on a le droit de dormir avec son copin pendant le ramadan sans rien faire et si je fait quelque chose je sais que je doit faire mes ablutions

Oui c'est important comme question parce qu'en Islam il n'y a pas de petit copain...tu t'es convertie et donc tu n'es pas sans le savoir, c'est un interdit très connu! d'ailleurs ton coupain musulman doit le savoir, il a grandi dedans, toi tu viens d'arriver dans la Oummah mais t'inquiète pas dans les "cités" comme tu dis tout les jeunes connaissent cet interdit même s'il l'enfreignent...

Faites tawbah et mariez vous le plus vite possible, ne restez pas dans le péché...

Sinon faut lire attentivement le lien...

Tu as bcp de clichés dans tes posts!

- nouvelle convertie
- boire de l'alcool lors du ramadan
- tu vis dans une cité
- problème d'acceptation

Une impression de déjà vu, déjà entendu, déjà lu sur des forums arabos-musulmans...

tu sais quand je dit quand est pas bien accueillis c'est justement pas d'autres personne convertie qui que sa fait pitié je sais de quoi je parle. Et non je ne suis pas marrier ,je suis avec un musulman et j'habite toujours chez mes parents...tu m'as fait penser a demander si on a le droit de dormir avec son copin pendant le ramadan sans rien faire et si je fait quelque chose je sais que je doit faire mes ablutions

L'expiation dans ton cas c'est 60 jours de jêune consécutifs ou alors nourrir 60 pauvres par jour manqué volontairement...

Le jeûne appartient à Allah Azawajâl...

"Toute œuvre accomplie par le fils d’Adam lui revient sauf le jeûne, lequel M’appartient et Je donne sa rétribution."

Wallahû' Alam

merci pour ton texte ce que je doit comprendre c'est que si j'en ai les moyens j'en donne au pauvre et tout simplement si je ne ai pas je doit aider ma famille??:oh::)

Il y a rattrapage et expiation...tu devrais comprendre la différence normalement...

Wallahû 'Alam

tu dois nourrir un pauvre par jours manqués ,comme toi tu as l'habitude de te nourrir, je m'explique ,si tu mange habituellement pour dix euro tu le nourris pour un montant egale ou plus.

les jours non jeuné il t'es indispensable de les récupérer....

salam

si c'est fait exprés on dut que saut deux mois consécutifs ou nourir des pauvres comme notre frère et soeur on dit.
je te comprend ça doit pas être facile, courage ma soeur:)
qu'ALLAH veille sur toi et te facilite,amiine!!

Ben deja tu n'a pas le droit d'avoir de copain , ou en tout cas pas fréquenter d'hommes , tu peux juste voir ton prétendant et vous devez être accompagné je crois .

Alors dormir avec .

c dur comme meme car quand on aime on est pret a tout et entre religion et aimer surtout que moi et mon copain c'est devenu du sérieux mais je sais pas si il veut se marrier meme si on on parle et ce qui me revient a cette questions maintenant dont je ne suis peu fier tromper son copin meme si on est pas marrier c'est un gros pécher et quand on n'est marrier j'ai entendut dire qu'il ne faut pas se refuser a son mari au lit si il demande tout mais tout est on obliger de dire oui?

bonjour voila je me suis convertie a l'islam depuis peu j'etais athée et au mois d'aout 2011 j'ai fait pour la premiere fois le ramadan mais durant ce mois j'ai bu je sais que c'est pas bien j'ai rater une semaine au jour d'aujourd'hui je suis en train de rattraper mes jours mais je ne sais pas si c'est valable si vous pouvez me donnez des conseils pour rattraper mon pécher et aussi j'ai une otre questions comment je fait pour étre convertie a 100% car je l'ai decider de devenir en attestan que le bon dieu est seul créateur de l'univers et que mohamed est son prophéte mais je ne sais pas si e doit aller voir un himmam ou pas des conseils seront la bienvenu merci.

Salam,

C'est une bonne chose que tu aies envie de te rattraper.
Est-ce déplacé de te demander ce qui t'as amenée a te reconvertir?

Retour