Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Aleykoum salamAssalam 'Alaycum mes chers bladinautes.
on entends souvent cette phrase de la part des célibataires
comment vous définissez un homme dans le "dine" et une femme dans le "dine" ?
Assalam 'Alaycum mes chers bladinautes.
Je ne crois pas que la réponse d'un athée te convienne, mais pour moi une personne dans le dine a un fort besoin de clôture cognitive (ou BCC).comment vous définissez un homme dans le "dine" et une femme dans le "dine" ?
Mdrrrr toiMoi je suis dans le diner tous les soirs.
et c'est quoi le minimum ?Aleykoum salam
Une personne qui craint dieu un minimum
Qui pense a dieu avant d'agir pour quoi que ce soit..et c'est quoi le minimum ?
Wa alaykoum salam,
Quelqu'un qui lis tous les jours le coran, qui craint Allah, qui respect les 5 pillier et qui à un minimum de pudeur .
Et quelqu'un de pieux si possible .
Walaykoum salam,Assalam 'Alaycum mes chers bladinautes.
Salam alikoum, pour moi, une personne dans le dine, se définirais comme une personne pratiquante, en faisant bien sûr la prière, le jeûne du mois du ramadan, la zakat, l'aumône, et le pèlerinage inchallah soit les cinq piliers de l'islam. Dis moi si j'me trompe! Salam.
Assalam aleykoum
Etre dans le "Din" c'est obéir à Allah azawajal.
Qui pense a dieu avant d'agir pour quoi que ce soit..
Walaykoum salamje reviendrai plus tard InshaAllah, j'ai oublier de répondre a certaine personne.
bonne soirée a vous AssalamAlaycum.
ça peut être une bonne réponse mais est ce que cela est suffisant ?
l'humain oublie, c'est ça nature et s'il n'oublie pas il agit par faiblesse pour tomber dans le péché...
wa alicum salam
on fait tous des péchés et quand on en fait c'est qu'on désobéi a Allah subhanahu wa ta'ala
donc ?
Salam Falco,Assalam 'Alaycum mes chers bladinautes.
Salam Falco,
Pour ma part c'est un Homme ou une Femme qui respecte les Devoirs et les Interdits de l'Islam.
![]()
wa alicum salam
on fait tous des péchés et quand on en fait c'est qu'on désobéi a Allah subhanahu wa ta'ala
donc ?
Je n'ai pas parler d'une personne parfaite ... Car pour moi quelqu'un qui arrive a respecter a 100% les règles de l'islam est Parfait et cela n'existe pas.Respecter a cent pour cent les devoirs et interdit de l'islam, venant de l'homme c'est presque impossible ... l'homme est de nature pêcheur ..la raison pour laquelle dieu nous demande de ce repentir ..le repentir fait partit de l'adoration d'Allah. .
APRÈS tu as les péchés qui cause notre perte Allâh est miséricordieux ..
ENSUITE tu y'a les péchés ou l'homme cause du tort a son prochain ...qui doit être plus grave..
Allah warlem. .
Et même ci ses péchés que tu as cité son commisse par l'homme il pourras toujours ce repentir pour ne plus recommencer et avoir la miséricorde d'Allah ..Je n'ai pas parler d'une personne parfaite ... Car pour moi quelqu'un qui arrive a respecter a 100% les règles de l'islam est Parfait et cela n'existe pas.
Je parle simplement de respecter les bases de l'Islam ses valeurs et ses principes.
Par exemple: ne pas boire, ne pas fumer, éviter la Zina (fornication) avoir un bon comportement envers les autres, être respectueux, prier, jeûner etc...
Oui ça je dis pas le contraire je répond s simplement a la question que pose Falco qui est de savoir à quoi correspond pour nous, et dans ce cas pour moi, une personne dans le Dine.Et même ci ses péchés que tu as cité son commisse par l'homme il pourras toujours ce repentir pour ne plus recommencer et avoir la miséricorde d'Allah ..
DONC il sera toujours dans le dine si il respecte les 5 pilier et ce repend sincèrement ..
Allah est plus savant..
ta réponse doit être en fonction d'une femme vu que tu es un homme , admettons que la personne qui fait tous ça et qu'elle fréquente les discothèques, encore quelle flirte avec des hommes ... ( je vais dans l'extrême désolé ), tu revois ta position ou bien elle reste toujours une personne dans le "din" ?
Déjà la personne qui dit "être dans le dine" doit revoir son langage de racaille.
Une personne "dans le dine" ne parle pas de cette façon.
Cela s'appelle du jugement de valeur je crois
Déjà la personne qui dit "être dans le dine" doit revoir son langage de racaille.
Une personne "dans le dine" ne parle pas de cette façon.
ta réponse doit être en fonction d'une femme vu que tu es un homme , admettons que la personne qui fait tous ça et qu'elle fréquente les discothèques, encore quelle flirte avec des hommes ... ( je vais dans l'extrême désolé ), tu revois ta position ou bien elle reste toujours une personne dans le "din" ?
Amine mon frère de mêmeWalaykoum salam
Allah ikbal ta salat akhi
Walaykoum salam,
C'est une bonne question tiens (j'ai déjà aussi entendu ces phrases sans pour autant m'y attarder)
je pense que pour y réfléchir, il faudrait définir ce qu'est le "dine" de façon à ce que chacun soit d'accord là dessus
Salam Falco,
Pour ma part c'est un Homme ou une Femme qui respecte les Devoirs et les Interdits de l'Islam.
![]()
salam falco, j' entend souvent cette pharse ....
je pense plus quand on dit c est une femme dans dine, c est qu' elle pratique la religion, qu elle est calme et qui sors pas avec des hommes......ect
et toi tu en pense quoi?