Une personne juive peut s'appeler "Christelle" ?

Salam,

C'est une simple question, car je doute sur ce prénom…

Ma question est : Une personne juive peut s'appeler "Christelle" ?

Ou sinon, je me fais des idées, enfin si vous pouvez m'aider… ;)
 
Elle peut même s'appeller Zoubida si ses parents ont en décidé ainsi.

Tu t'interroges sur la judaïté d'une personne que tu connais (ta prof? lol) vraiment tu te prends la tête pour tien akhi, tu t'en fous de ce qu'elle est.
 
Elle peut même s'appeller Zoubida si ses parents ont en décidé ainsi.

Tu t'interroges sur la judaïté d'une personne que tu connais (ta prof? lol) vraiment tu te prends la tête pour tien akhi, tu t'en fous de ce qu'elle est.


une bonne boule puante dans la salle de cours ça detendra les tensions:D
 
Elle peut même s'appeller Zoubida si ses parents ont en décidé ainsi.

Tu t'interroges sur la judaïté d'une personne que tu connais (ta prof? lol) vraiment tu te prends la tête pour tien akhi, tu t'en fous de ce qu'elle est.

Salam,

Je sais, c'est uniquement pour me faire idée, mais je dirai que ça plus chrétien, car il y a : Christelle…

Mais je suis curieux de savoir, si je me suis trompé ou pas sur la judéité de ma prof ! ;)
 
Si je comprend quelque chose, il y a d'abord l'impression ou le sentiment que la personne est juive et ensuite vient la question sur le prénom. Curieux raisonnement. Cela commenté, il n'y a plus qu'en Israël qu'on donne des prénoms juifs aux filles. Quant aux garçons, ça fait belle lurette qu'en France on les nomme Christian, Edouard, Patrice ou Raymond.
 
Je ne sais pas si une juive peut s'appeler Christelle mais moi-même je ne suis pas juive ni personne de ma famille, c'est mon père, qui est 100% athée qui a choisi mon prénom.
 
Salam,

C'est une simple question, car je doute sur ce prénom…

Ma question est : Une personne juive peut s'appeler "Christelle" ?

Ou sinon, je me fais des idées, enfin si vous pouvez m'aider… ;)

elle peut même s'appeller Za3touta, le prénom ça prouve rien
ça me fait penser à ce bladinaute nommé Abdellah qui est athé mdr

ma copine connait une femme qui s'appelle Torah !! et devine quoi? elle est catholique mdr
(bon en fait ses parents étaient juifs, mais ils se sont convertis apparemment)
 
elle peut même s'appeller Za3touta, le prénom ça prouve rien
ça me fait penser à ce bladinaute nommé Abdellah qui est athé mdr

ma copine connait une femme qui s'appelle Torah !! et devine quoi? elle est catholique mdr
(bon en fait ses parents étaient juifs, mais ils se sont convertis apparemment)

De mon point de vue, s'appeler «Torah» est à peu près aussi insultant que s'appeler «Mein Kampf», quand on songe aux atrocités innombrables qui sont gravées dans LE Bible.
 
Retour
Haut