Une personne qui fait du mal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mehdi20
  • Date de début Date de début
Assalamou3alaikom ,
Voilà pour mon premier message sur ce forum il y a une chose qui me ronge depuis bien longtemps et dont je n'ai trouvé la réponse nulle part je m'explique :
je connais une personne d'un bon statut social qui est parti au haj et qui fait régulièrement la prière mais seulement voilà cette personne fait trop de mal , elle s'en prend aux massakines , méprise les gens (hogra) bref elle fait exactement tout le contraire de ce qu'un bon musulman doit faire ma question est la suivante : que lui réserve Allah (SWT) ? est-elle considérée comme un mounafiq ? que veut dire etre haj , aller à la mosquée et faire du mal autour de soi ? Merci de m'éclairer
 
Assalamou3alaikom ,
Voilà pour mon premier message sur ce forum il y a une chose qui me ronge depuis bien longtemps et dont je n'ai trouvé la réponse nulle part je m'explique :
je connais une personne d'un bon statut social qui est parti au haj et qui fait régulièrement la prière mais seulement voilà cette personne fait trop de mal , elle s'en prend aux massakines , méprise les gens (hogra) bref elle fait exactement tout le contraire de ce qu'un bon musulman doit faire ma question est la suivante : que lui réserve Allah (SWT) ? est-elle considérée comme un mounafiq ? que veut dire etre haj , aller à la mosquée et faire du mal autour de soi ? Merci de m'éclairer

Wa alaykoum salam.

Si cette personne meurt sans se repentir Allah peut lui pardonnr comme peut la chatier. Allah pardonne tous les peches du monde sauf le shirk (invoquer autre qu'Allah comme par exemple "O prophète...etc..." ou "O Ali... O Fatima...etc...).

Une personne qui met en pratique son Islam avec le tawhid mais n'a pas un bon comportement est meilleur qu'une personne qui ne pratique pas mais a un bon comportement. (Certains grands savant de l'Islam ont dit que celui qui ne pratique pas sort de l'Islam conformement a la parole du prophète sallal allahu alayhi wa ala alihi wa salam "la difference qu'il y a entre nous et eux c'est la prière, celui qui la delaisse a mécru")

Ce que tu peux faire pour cette personne est la conseillé avec sagesse et bonté de délaisser ce mauvais comportement avec les gens en ramenant des hadiths du prophète sallal allahu alayhi wa ala alihi wa salam et des versets du Coran et les paroles des savants sur le bon comportement et le danger du mauvais comportement.

Wa lahu a3lem.
 
Wa alaykoum salam.

Si cette personne meurt sans se repentir Allah peut lui pardonnr comme peut la chatier. Allah pardonne tous les peches du monde sauf le shirk (invoquer autre qu'Allah comme par exemple "O prophète...etc..." ou "O Ali... O Fatima...etc...).

Une personne qui met en pratique son Islam avec le tawhid mais n'a pas un bon comportement est meilleur qu'une personne qui ne pratique pas mais a un bon comportement. (Certains grands savant de l'Islam ont dit que celui qui ne pratique pas sort de l'Islam conformement a la parole du prophète sallal allahu alayhi wa ala alihi wa salam "la difference qu'il y a entre nous et eux c'est la prière, celui qui la delaisse a mécru")

Ce que tu peux faire pour cette personne est la conseillé avec sagesse et bonté de délaisser ce mauvais comportement avec les gens en ramenant des hadiths du prophète sallal allahu alayhi wa ala alihi wa salam et des versets du Coran et les paroles des savants sur le bon comportement et le danger du mauvais comportement.

Wa lahu a3lem.


En mm temps , je pense que si cette personne a l'intention (niyya) de faire du mal et qu'après elle va prier en pensant que tout ses péchés vont etre effacés j'appelle ça de l'hypocrisie et il est bien cité dans le Coran "Ina L'mounafiq'ines fi addaraki al assfal mina Anarr" WA Alah ih'dina wa alahou a3lam
 
Wa alaykoum salam.

Si cette personne meurt sans se repentir Allah peut lui pardonnr comme peut la chatier. Allah pardonne tous les peches du monde sauf le shirk (invoquer autre qu'Allah comme par exemple "O prophète...etc..." ou "O Ali... O Fatima...etc...).

Une personne qui met en pratique son Islam avec le tawhid mais n'a pas un bon comportement est meilleur qu'une personne qui ne pratique pas mais a un bon comportement. (Certains grands savant de l'Islam ont dit que celui qui ne pratique pas sort de l'Islam conformement a la parole du prophète sallal allahu alayhi wa ala alihi wa salam "la difference qu'il y a entre nous et eux c'est la prière, celui qui la delaisse a mécru")

Ce que tu peux faire pour cette personne est la conseillé avec sagesse et bonté de délaisser ce mauvais comportement avec les gens en ramenant des hadiths du prophète sallal allahu alayhi wa ala alihi wa salam et des versets du Coran et les paroles des savants sur le bon comportement et le danger du mauvais comportement.

Wa lahu a3lem.
pourquoi toujours les adiths avant le coran ?
 
salam

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?
2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin,
3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.
4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant leur Salat,
6. qui sont pleins d'ostentation,
7. et refusent l'ustensile




le fait du faire du bien et une chose essentielle c avant la salat .
 
salam

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?
2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin,
3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.
4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant leur Salat,
6. qui sont pleins d'ostentation,
7. et refusent l'ustensile




le fait du faire du bien et une chose essentielle c avant la salat .
quelque part les athée qui faons du bien sans faire la salât son sur le bon chemins ????
 
salam

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?
2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin,
3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.
4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant leur Salat,
6. qui sont pleins d'ostentation,
7. et refusent l'ustensile




le fait du faire du bien et une chose essentielle c avant la salat .
Wa Dhakara Asma Rabbihi Faşallá
 
Moi parfois je pense que je prefère faire de bonne action et ne pas prier que l'inverse qu'en pensez vous ?.


mais tu peux aussi accomplir la salat et faire des bonnes actions, l'un n’empêche pas l'autre. ;) personnellement, je préférerais 1000 fois l'inverse: accomplir la salat malgré que je commets des pechers (tant que c'est pas du shirk ou du koufr). yawm din, rendre des comptes pour des torts fait aux humains ou a sois même, sera moins douloureux que de devoir rendre des comptes pour avoir negliger un devoir important comme la salat. et le fait d'avoir accompli la salat durant ta vie, ça te sauve de l'enfer eternel.
 
]mais tu peux aussi accomplir la salat et faire des bonnes actions, l'un n’empêche pas l'autre. ;) personnellement, je préférerais 1000 fois l'inverse: accomplir la salat malgré que je commets des pechers (tant que c'est pas du shirk ou du koufr). yawm din, rendre des comptes pour des torts fait aux humains ou a sois même, sera moins douloureux que de devoir rendre des comptes pour avoir negliger un devoir important comme la salat. et le fait d'avoir accompli la salat durant ta vie, ça te sauve de l'enfer eternel.
Sa c'est sure .............. ET c'est le must
Bin moi l'inverse
et d'ailleurs je comprend pas car c'est être hypocrite comment peut tu faire le mal autour de toi et ensuite prier comme si de rien n'etait
 
Sa c'est sure .............. ET c'est le must
Bin moi l'inverse
et d'ailleurs je comprend pas car c'est être hypocrite comment peut tu faire le mal autour de toi et ensuite prier comme si de rien n'etait

si tu penses qu'il vaut mieux avoir un bon comportement avec les gens plutot qu'avec dieu (encore une fois: l'un empeche pas l'autre!), tu fais comme tu le sents et j'espere qu'allah et toi seraient sur la même longueur d'onde le jour du jugement. mais que les choses soit claires: j'ai jamais dit que se comporter comme un parasite avec les gens c'etait pas grave ou que le fait d'accomplir la salat, ça te donnait tous les droits: voler, medire, tuer etc...! dieu s'est interdit les injustices et nous les a interdit et on rendra aussi des comptes le jour du jugement sur notre comportement avec les gens!
allah yehdina!

bonne nuit!
 
si tu penses qu'il vaut mieux avoir un bon comportement avec les gens plutot qu'avec dieu (encore une fois: l'un empeche pas l'autre!), tu fais comme tu le sents et j'espere qu'allah et toi seraient sur la même longueur d'onde le jour du jugement. mais que les choses soit claires: j'ai jamais dit que se comporter comme un parasite avec les gens c'etait pas grave ou que le fait d'accomplir la salat, ça te donnait tous les droits: voler, medire, tuer etc...! dieu s'est interdit les injustices et nous les a interdit et on rendra aussi des comptes le jour du jugement sur notre comportement avec les gens!
allah yehdina!

bonne nuit!
Je suis d'accord l'un empêche pas l'autre
Mais dans le cas ou l'on fait soit l'un soit l'autre il vaut mieux ( a mon gout ) ne pas prier et être bon que l'inverse
Ce serait hypocrite non ? et Malsain !!
Nnya c'est pas ce qui compte Avoir un coeur bon
 
En mm temps , je pense que si cette personne a l'intention (niyya) de faire du mal et qu'après elle va prier en pensant que tout ses péchés vont etre effacés j'appelle ça de l'hypocrisie et il est bien cité dans le Coran "Ina L'mounafiq'ines fi addaraki al assfal mina Anarr" WA Alah ih'dina wa alahou a3lam
La repentance a ses conditions, le pardon ne vient pas comme ça. Ceci dit, qui sait si cette personne ne fait pas plus de hassanates que des sayi'ates !
Elle agit mal mais personne ne peut dire de quel parti elle sera, seul Dieu Le Dira.
 
Retour
Haut