Une petite allergie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rachel13
  • Date de début Date de début
R

rachel13

Non connecté
bonsoir
alors voilà il y'a quelques jours j'ai mangé des fraises, et ça m'a donné une allergie : des boutons rouge sur mon corps et qui grattent.
j'ai mis de la pommade dessus, mais j'aimerai savoir ça prend combien de temps pour partir? ça fait presque une semaine que j'ai mangé ces fraises.

merci

Est ce que tu savais que tu etais allergique ?

Tu devrais faire des testes pour savoir si tu n'es pas allergique a autre chose et pour avoir le traitement adequate au cas ou

Est ce que tu savais que tu etais allergique ?

Tu devrais faire des testes pour savoir si tu n'es pas allergique a autre chose et pour avoir le traitement adequate au cas ou

quand on en mangeait beaucoup moi et ma soeur quand on était petites on avaient des boutons rouges,mais là quand je les avais mangé j'avais rien ,apres j'en ai beaucoup mangé, le lendemain bonjour les boutons.
ça fait longtemps que je n'ai pas mangé des fraises je me disais que j'en suis allergique, mais il y'a 2semaines je me suis dis ça ne me ferai rien :pleurs: j'ai fais une bêtise.
et je ne sais pas quand ça va partir.

La disparition des boutons dépends de chaque personne et il ne faut surtout
pas les gratter, un bouton gratté mets plus de temps à partir.

bonsoir
alors voilà il y'a quelques jours j'ai mangé des fraises, et ça m'a donné une allergie : des boutons rouge sur mon corps et qui grattent.
j'ai mis de la pommade dessus, mais j'aimerai savoir ça prend combien de temps pour partir? ça fait presque une semaine que j'ai mangé ces fraises.

merci

lol je suis allergique aux fraises :desole:

ma prémiere crise s'est terminé au bout d'une semaine essaies de pas gratter pour pas avoir de cicatrices

moi j'ai fais une allergie y a quelques jours (je pense que c'est un fond de teint finalement)...en une semaine je commençais à ressembler à quelqu'un....entre temps je suis passée à la poudre de chez UNE, et c'est vrai que le résultat est très naturel, on se sent pas maquillée

http://www.unebeauty.com/fr/produits/maquillage/le-teint/fond-de-teint-100-mineral.html

mais quel combat: hydratation maxi le soir avec massage du visage (beurre de karité, huile d'avocat) HE de citron et ylang ylang...et ce qui a bien marché ce sont mes masques au ghassoul (deux)

jte conseille donc Ghassoul et huile de nigelle par exemple

peut être faire des gommages? mais je peux les faire même sur les boutons? ça ne risque pas de donner des cicatrices?

peut être faire des gommages? mais je peux les faire même sur les boutons? ça ne risque pas de donner des cicatrices?

D'abord, tu hydrates à fond et bois beaucoup d'eau, tu peux faire comme je t'ai déjà dis un masque au ghassoul...

Et après seulement, fais un gommage qd tu vois que la peau a besoin d'être désincrustée: présence de peau morte car la peau va se régénérer et faudra gommer pour accélérer le processus.

Allergies : les aliments qui tuent

Les allergies alimentaires explosent en France !

Or, elles peuvent être mortelles et se manifestent à tout âge… Voici la liste des aliments à risque et les signes qui doivent alerter !
Arachides : gare au choc anaphylactique !

L’allergie aux arachides (issue de la cacahuète !) est une des plus mortelles. Elle serait responsable de 8% des chocs anaphylactiques allergiques (réaction pouvant s'avérer fatale) et de 20% des œdèmes laryngés ! Elle représente 10% des allergies alimentaires chez l’adulte.

Quels sont les symptômes de l’allergie aux arachides ? Les premières réactions peuvent être une poussée d’urticaire, un œdème (des lèvres par exemple), des quintes de toux, une crise d’asthme et/ou des signes digestifs (nausée, diarrhée, vomissements). Dans les cas sévères, il peut y avoir un malaise.Ces réactions apparaissent très rapidement après la consommation de l’allergène.

Que faire ? A la moindre réaction allergique, il faut immédiatement contacter un médecin. Lui seul peut établir le diagnostic allergique. Si l’allergie est confirmée, "il faut en général éviter totalement les arachides. Dans quelques cas, de petites quantités peuvent être autorisées", explique le Dr Sophie Silcret-Grieu, allergologue. Certaines personnes peuvent avoir un léger seuil de tolérance et consommer une cacahuète sans avoir de réaction. C’est au médecin d’indiquer la marche à suivre.

Quelles sont les allergies croisées avec l’arachide ? Près de 50% des personnes allergiques à l’arachide le sont aussi aux fruits à coque (noix, noix de cajou, pistache...).
4 à 5% le sont avec des aliments de la même famille que les arachides, c'est-à-dire les légumineuses : haricots, soja, lentilles...

A noter : La présence d’arachide doit obligatoirement être mentionnée sur les étiquettes alimentaires depuis 2008 (que l’aliment en contienne ou qu’il ait pu être en contact avec). Les étiquettes mentionnant «"protéines végétales / produits protéiques végétaux" ou "matières grasses végétales" peuvent se référer à l’arachide.
Le 06/10/2010 - Aurélie Blaize, journaliste santé et Elodie Barakat, journaliste santé - Validé par Dr Sophie Silcret-Grieu, allergologue

la suite sur http://sante.planet.fr/allergies-les-aliments-qui-tuent.35142.66.html?xtor=EPR-26-340060[Medisite-A-la-Une]-20130515

mam

Retour