Une petite faute pendant ma prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion klaamka
  • Date de début Date de début
Salam,
mon probleme est que j'ai ce matin même remaqué que je faisais une faute lors de ma prière: au lieu de dire "Sirata allatheena anAAamta AAalayhim ghayri almaghdoobi AAalayhim wala alddalleena" Je dis "Sirata allatheena anAAamta ghayri almaghdoobi AAalayhim wala alddalleena". Je voulais donc savoir si toutes mes prières précédentes n'étaient pas comptées a cause de cette terrible faute. Sans oublier que ce n'était pas exprès.
Merci de me répondre au plus vite.
 
Allah wa 3alem mais si c'est pas fait exprès et que ta prier avec le coeur c'est important mais je préfére pas m'avancer mais ne ten fais pas continue à prier avec la bonne récitation et incha Allah qu'Allah ait accepté tes prieres précédente
 
si c'est pas compté , ne vous inquietez pas , puisque vous l'avez pas fait expres.

Le prophète salla ALLAH alaihi wa sallam a dit dans un hadith authentique:
رفع عن أمتي الخطأ والنسيان وما استكرهوا عليه" رواه ابن ماجه والطبراني والحاكم"

"Ma communauté ne sera pas tenue pour responsable de l'erreur, de l'oubli et des péchés auxquels ils étaient contraints". (rapporté par ibn Maja, attabarani et Al-hakem).
Et ALLAH a dit :

وَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ فِيمَا أَخْطَأْتم بِهِ وَلَكِن مَّا تَعَمَّدَتْ قُلُوبُكُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً
33.5…Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.



Il a dit aussi :


‏رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَآ إِن نَّسِينَآ أَوْ أَخْطَأْنَا‏


2.286…Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur.
 
si c'est pas compté , ne vous inquietez pas , puisque vous l'avez pas fait expres.

Le prophète salla ALLAH alaihi wa sallam a dit dans un hadith authentique:
رفع عن أمتي الخطأ والنسيان وما استكرهوا عليه" رواه ابن ماجه والطبراني والحاكم"

"Ma communauté ne sera pas tenue pour responsable de l'erreur, de l'oubli et des péchés auxquels ils étaient contraints". (rapporté par ibn Maja, attabarani et Al-hakem).
Et ALLAH a dit :

وَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ فِيمَا أَخْطَأْتم بِهِ وَلَكِن مَّا تَعَمَّدَتْ قُلُوبُكُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً
33.5…Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.



Il a dit aussi :


‏رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَآ إِن نَّسِينَآ أَوْ أَخْطَأْنَا‏


2.286…Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur.



BarakAllah o fik et ta famille pour cette réponse pour le frere
salam alaykoum wa ramathou lah i wa baraktou a toi et tes proches
 
Assalamou 'alaykoum oi rahmatou allah oi barakatou !;)


Inch'allah je tacherai de créer un sujet pour corriger les prieres..., je poserai le lien ici

Salam ...
 
Retour
Haut