Une petite grenouille à trois doigts découverte dans le sud du Brésil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

En pleine randonnée dans une réserve protégée de la forêt tropicale atlantique, dans le sud du Brésil, le biologiste Michel Garey se remémore la chance qu'il a eue le jour de son anniversaire, lorsqu'il a trouvé une nouvelle espèce de grenouille à trois doigts.

"On était avec deux amis au sommet d'une colline de la réserve quand on a vu cette petite grenouille à trois doigts seulement", raconte-t-il à des journalistes qui l'accompagnent dans cette visite de Salto Morato, une réserve naturelle de l'Etat du Parana et propriété du numéro un des cosmétiques brésiliens O Boticario.

"C'était le 14 février 2007, le jour de mon anniversaire. Quel cadeau!", se souvient-il.

Mais ce n'est qu'en juin dernier que la découverte de cette nouvelle espèce - baptisée Brachycephalus tridactylus - a été officiellement établie et publiée dans la revue internationale Herpertologica.

http://www.libe.ma/Une-petite-grenouille-a-trois-doigts-decouverte-dans-le-sud-du-Bresil_a32013.html

je comprends pas , ya rien de choquant c'est une malformation basta!
franchement j'ai remarqué que l'homme est vite waoooouuyhh devant un animal malformé qu'un humain
Combien d'enfants naissent sans bras, sans jambe.... mal formé il y en a énormément, sans parler des maladies qui déforment donc c'est pareil pour les animaux!

je comprends pas , ya rien de choquant c'est une malformation basta!
franchement j'ai remarqué que l'homme est vite waoooouuyhh devant un animal malformé qu'un humain
Combien d'enfants naissent sans bras, sans jambe.... mal formé il y en a énormément, sans parler des maladies qui déforment donc c'est pareil pour les animaux!

salam

oui mais mais c'est juste l'habitude..c'est rare qu'on n'entend qu'en animal a un mal formation...d'ailleurs ,c'est la première fois que j'entend

salam

oui mais mais c'est juste l'habitude..c'est rare qu'on n'entend qu'en animal a un mal formation...d'ailleurs ,c'est la première fois que j'entend

yen a plein mais on s'en rend pas tellement compte surement, vu le nombre de grenouilles qu'il y a la bas, c'est juste une espece differente peut etre lol!

Franchement 1 doigt en + ou en - chez un animal ca me choque pas plus que ca! lol

Retour