Une petite Histoire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Etoile34
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

En naviguant, je suis tombé sur cette vidéo bien intrigante.

Avant de la lire, petite définition sur les téfilines sont deux boîtes en cuir contenant des morceaux de parchemin pour les juifs.

YouTube- La Torah protège et sauve !


Après votre lecture, je soulignerai les commentaires de la personnes qui dit que "c'est impressionnant si c'est vrai et que par contre terriblement décevant et dangereux si ce n'est que foutaise". Je suis tout à fait d'accord avec lui mais je ne cherche pas à savoir si cette histoire est vrai ou pas.
Par contre gardez vous d'insulter ou de critiquer parce que c'est un juif qui raconte cette histoire, peut être même qu'il y a certains juifs (ou chrétien) qui rentreront dans le royaume de dieu avant certains d'entre nous. Ayez le cœur pur avec nos semblables et soyez intelligent.
Aussi comme dans notre religion, il y a des religieux radicaux dans les deux religions alors épargnez ce site s'il vous plait de commentaires qui appel à la haine contre les deux autres religion (ou alors moi-même encore que, si ça vous fait tant plaisir, je vous pardonnerais comme Dieu pardonnera (et je le souhaite de tout cœur si tel est sa volonté) mes péchés.
Et même si vous avez le dernier mot (pour les acharnés) ça ne veux pas dire que vous avez raison.
Excusez moi mais je devais écrire ça, j'ai trop peur que cette vidéo attise des disputes, parce que vous ne pensez pas comme moi que les religions risque à force de malentendus contraint de "créer" plusieurs mouvement religieux basée sur l'origine même de notre religion, de trouver de nouveaux noms pour de nouvelles communautés dérivés du vrai islam.
Je pense que c'est pour ça que nous avons besoin de guides (au pluriels) mais si ce guide est un vrai prophète et qu'il est catholique ou juifs ? Comment réagirons nous ?
Moi personnellement, pour vous dire franchement, je ne sais pas. bien sûr, je intéresserais sur le sujet et j'essayerais de trouver des preuves de ce que cette personne avance avant de le croire. Et, non pas m'acharner à trouver des preuves de ce qu'il dit est faux.
Les hommes et les femmes ont besoin de preuves, de le voir de leur propre yeux avant d'être convaincus. C'est dans notre nature d'être comme ça.

Sincères amitiés.
 
salam ou shalom

n'en déplaisent à certains .... je suis d'accord avec ce precheur juif sur une seule chose..." un homme qui a des principes, n'en démord pas, ni renonce jamais,

et surtout k'une personne croyante ne panique jamais et qu'il se remette à la volonté d'ALLAH.... quoi qu'il arrive ne jamais perdre patience ou regretter le retard ou autre ... car il y a un bienfait pour la personne ....


le reste c'est une histoire comme une autre ;) je pourrait t'en raconter pleins des commes sa ... on appelle sa des histoires et sagesses et il te suffit d'aller voir mon post sur " les histoires et sagesses" ;)

bonne journée et bonne année ^_^
 
Bonjour Suzaan,

C'est exactement ce que je disais plus haut, à juste titre :

parce que vous ne pensez pas comme moi que les religions risque à force de malentendus contraint de "créer" plusieurs mouvement religieux basée sur l'origine même de notre religion, de trouver de nouveaux noms pour de nouvelles communautés dérivés du vrai islam.

Et ce serait horrible d'en arriver là un jour, les musulmans pour garder leurs forces doivent être unis.

A+
 
Pour ma part ça ne m'impressionne pas du tout, il y a plein d'histoires comme ça dans le monde, de croyants ou pas, chrétiens, musulmans, bouddhistes...

Par contre que cet avion-là était l'un des avions qui a percuté le world tread center, j'en doute fort; après les révélations qui ont été publiées, comme quoi ces avions étaient en fait des avions de chasse (d'après les débris trouvés, aucun débris d'avion "normal" n'a été trouvé, mis à part des débris d'avions de chasse) Mais c un autre débat.
 
..........

Et ce serait horrible d'en arriver là un jour, les musulmans pour garder leurs forces doivent être unis.

A+

On y est deja malhereusement.

Par contre en ce qui concerne cette video , mon seul commentaire c'est :" MDR... il a vraiment une facon tres drole de raconter les histoires ...." tejjjjjjt la porte s'ouvre.... Tejjjt la porte se referme.
 
Je ne veux même pas le savoir ni même lire ou ecouter ou chercher des preuves de je ne sais quoi ,ce dont je suis sûre et certaine il n'existe que le coran comme preuve et notre prophete alyhi essaltou wasselem comme guide "sounna" ceux qui veulent semer le doute et perturber les esprits faibles et les coeurs maldes ceux là ils ne cesseront de nous presenter des données et des affirmations mais sans espoir ,seuls les faibles suivront comme dans un filtre seuls les indesirables passeront pour être rejeter les bons et sinceres croyants les sages eux resteront à l'abri de l'egarement .












Bonjour à tous,

En naviguant, je suis tombé sur cette vidéo bien intrigante.

Avant de la lire, petite définition sur les téfilines sont deux boîtes en cuir contenant des morceaux de parchemin pour les juifs.

YouTube- La Torah protège et sauve !


Après votre lecture, je soulignerai les commentaires de la personnes qui dit que "c'est impressionnant si c'est vrai et que par contre terriblement décevant et dangereux si ce n'est que foutaise". Je suis tout à fait d'accord avec lui mais je ne cherche pas à savoir si cette histoire est vrai ou pas.
Par contre gardez vous d'insulter ou de critiquer parce que c'est un juif qui raconte cette histoire, peut être même qu'il y a certains juifs (ou chrétien) qui rentreront dans le royaume de dieu avant certains d'entre nous. Ayez le cœur pur avec nos semblables et soyez intelligent.
Aussi comme dans notre religion, il y a des religieux radicaux dans les deux religions alors épargnez ce site s'il vous plait de commentaires qui appel à la haine contre les deux autres religion (ou alors moi-même encore que, si ça vous fait tant plaisir, je vous pardonnerais comme Dieu pardonnera (et je le souhaite de tout cœur si tel est sa volonté) mes péchés.
Et même si vous avez le dernier mot (pour les acharnés) ça ne veux pas dire que vous avez raison.
Excusez moi mais je devais écrire ça, j'ai trop peur que cette vidéo attise des disputes, parce que vous ne pensez pas comme moi que les religions risque à force de malentendus contraint de "créer" plusieurs mouvement religieux basée sur l'origine même de notre religion, de trouver de nouveaux noms pour de nouvelles communautés dérivés du vrai islam.
Je pense que c'est pour ça que nous avons besoin de guides (au pluriels) mais si ce guide est un vrai prophète et qu'il est catholique ou juifs ? Comment réagirons nous ?
Moi personnellement, pour vous dire franchement, je ne sais pas. bien sûr, je intéresserais sur le sujet et j'essayerais de trouver des preuves de ce que cette personne avance avant de le croire. Et, non pas m'acharner à trouver des preuves de ce qu'il dit est faux.
Les hommes et les femmes ont besoin de preuves, de le voir de leur propre yeux avant d'être convaincus. C'est dans notre nature d'être comme ça.

Sincères amitiés.
 
Retour
Haut