une petite question :

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lili1402
  • Date de début Date de début
Salem aleikoum ,

voila je me pose une question:

on dis qu'un musulman qui fais bien son pélérinage avec niya .. Allah lui pardonne tous ses péchés , ceci étant j'aimerais savoir si Allah dévoilera t-il, le jour du jugement, les péchés avant le pélérinage, les péchés qu'il a pardonné en quelque sorte ?

Vous voyez ? ou pas? elle est un peu complexe mais bon ?
Merci d'avance
 
Salem aleikoum ,

voila je me pose une question:

on dis qu'un musulman qui fais bien son pélérinage avec niya .. Allah lui pardonne tous ses péchés , ceci étant j'aimerais savoir si Allah dévoilera t-il, le jour du jugement, les péchés avant le pélérinage, les péchés qu'il a pardonné en quelque sorte ?

Vous voyez ? ou pas? elle est un peu complexe mais bon ?
Merci d'avance

Pas besoin du pelerinage, Dieu pardonne les pechés des gens qui demande le pardon sincere ainsi que ceux qui jeun le mois de ramadan avec sincerité.

En outre un musulman qui veut que ses pechés reste entre lui et Dieu ne doit pas devoiler les pechés de ses freres et soeurs musulmans.

exemple si tu vois ta voisine voler, c est pas la peine d ameuter la cavalerie
 
Salem aleikoum ,

voila je me pose une question:

on dis qu'un musulman qui fais bien son pélérinage avec niya .. Allah lui pardonne tous ses péchés , ceci étant j'aimerais savoir si Allah dévoilera t-il, le jour du jugement, les péchés avant le pélérinage, les péchés qu'il a pardonné en quelque sorte ?

Vous voyez ? ou pas? elle est un peu complexe mais bon ?
Merci d'avance
le jour du jugement,Allah dévoilera t-il, les péchés,des gens aux autre ?
 
Tu doit savoir au fond de toi s'il t'as pardonné, si tu as fait une erreur et que tu as regretter et que tu ne l'a plus jamais recommencer il t'aura pardonner.
 
Tu doit savoir au fond de toi s'il t'as pardonné, si tu as fait une erreur et que tu as regretter et que tu ne l'a plus jamais recommencer il t'aura pardonner.

Le prophete saws disait, repentez vous jusqu a ce que vous soyez sur qu Allah vous a pardonner, et si vous pensez qu Allah vous a pardonner c est qu Il l a fait.
 
Salem aleikoum ,

voila je me pose une question:

on dis qu'un musulman qui fais bien son pélérinage avec niya .. Allah lui pardonne tous ses péchés , ceci étant j'aimerais savoir si Allah dévoilera t-il, le jour du jugement, les péchés avant le pélérinage, les péchés qu'il a pardonné en quelque sorte ?

Vous voyez ? ou pas? elle est un peu complexe mais bon ?
Merci d'avance
Je suis entrais d’imaginai un Homme, ou dieu dévoilera tous ses péchés devant tout le monde ! Dis on 6 milliard d’autre Hommes ! Chacun a temps son Tours !
 
relie moi je ne parle pas de cela les péchés qu'il a pardonné en quelque sorte ? :D



bon je viens ...de les marque sur ce poste ... t'est pas gentil tu ma heu.. :D

Je t ai heuu ? heu ? heu quoi ? lol

Bon pour ta question, meme si elle n est pas la meme, la reponse est la meme, Dieu ne devoile pas les pechés des gens qui ne devoile pas le peché des autres en public, et Dieu ne devoile pas les pechés des gens qui demande le repentir et qui sont du nombre des croyants...Apres le hadj ou le ramadan ce n est qu un autre moyen de se racheter, mais pour ma part quand je vois l attitude de 95% des gens qui ont été au Hadj ces 5 dernieres années, je me dit que c est bien triste et que ce hadj n a été que de l argent gaspillé pour rien.
 
[25.70] sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
je voie pas pour quoi Allah dévoilera, les péchés, des gens aux autre ?

[25.58] Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs.
Wa Tawakkal `Alá Al-Ĥayyi Al-Ladhī Lā Yamūtu Wa Sabbiĥ Biĥamdihi Wa Kafá Bihi Bidhunūbi `Ibādihi Khabīrāan
 
Salem aleikoum ,

voila je me pose une question:

on dis qu'un musulman qui fais bien son pélérinage avec niya .. Allah lui pardonne tous ses péchés , ceci étant j'aimerais savoir si Allah dévoilera t-il, le jour du jugement, les péchés avant le pélérinage, les péchés qu'il a pardonné en quelque sorte ?

Vous voyez ? ou pas? elle est un peu complexe mais bon ?
Merci d'avance

Ouuuuu toi t'as fait des trucs dont tu veux que personne ne soit au courant...
 
mais il parait que si dans se bas monde on n'est pas hypocryte dans le sens ou on ne dévoile pas les secrets des autres pr les humiliés , Allah fera de meme avec nous
et devoilera tou derriere un voile
MACHALLAH ALLAH O AKBAR
 
mais il parait que si dans se bas monde on n'est pas hypocryte dans le sens ou on ne dévoile pas les secrets des autres pr les humiliés , Allah fera de meme avec nous
et devoilera tou derriere un voile
MACHALLAH ALLAH O AKBAR
qu'a donc ce livre à n'omettre
49. Et on déposera le livre. Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : “Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital ? ” Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvre. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne. (18 Sorat Al-Kahf)
bon a savoir …si c’est un livre individuelle ou pas ? ….si il est individuelle je voir pas comment les autre, serons son contenu, (en détails) ?

[69.25] Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: ‹Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

Jai sorti les versets de son contexte …le fais de voir des gens, recevoir leur livre dans la main gauche,…nous fera comprendre,

Que ce n’est pas bon pour eux, savoir son contenu est une autre chose ?



. Celui qui recevra son livre en sa main droite, sera soumis à un jugement facile, et retournera réjoui auprès de sa famille, Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos, il invoquera la destruction sur lui-même, et il brûlera dans un feu ardent, Car il était tout joyeux parme les siens, (84 Sūrat Al-'Inshiqāq 7 à 13)
 
Retour
Haut