Une premiére en france : une équipe de basketteuses..... voilées !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Au Mans, une équipe de basket composée de femmes voilées a vu le jour.
(voir photo dans le lien ci dessous)

La Fédération Française de Basket n’interdit pas le voile tant qu’il ne cache pas le visage.

Les joueuses portent un foulard, un legging et un sous pull afin de cacher le reste du corps qui n’est pas caché par le short et la maillot.

Les basketteuses appréhendent les matchs à l’extérieur où elles pourraient rencontrer des équipes et des supporters hostiles à cette tenue.

(....)

Reportage RMC sur cette équipe....insolite dans le monde du basket

Suite et source:
http://www.islametinfo.fr/2013/10/1...etteuses-voilees-une-premiere-en-france-rmc2/

La France c'est aussi la diversité ... faut l'accepter même si on aime pas le voile ... même si on aime pas le basket ... même si on aime pas les femmes ...

ce n'est pas choquant elles font du sport c'est tout.
le voile est interdit ds les administrations ailleurs il ne choque pas .le sport favorise les integrations sociales. donc ont ne peut pas parler de femmes soumises .

quand je vois des footballeurs jouer avec des cheveux multicolores et des crêtes et autres coiffures étranges je me dis que la priorité n 'est pas le voile chez les filles mais de l imposer aux sportifs garçons

Quelles ne s'étonnent pas d'être rejeté par la société française si elles adoptent un comportement communautaire...
La religion est quelque chose de noble et celui qui la pratique doit faire siennes les exigences de discrétion et d'exemplarité. Ces pauvres filles sont complètement dans l'air du temps, elles se donnent en spectacle, c'est pitoyable. Et le pire c'est qu'elles ne s'en rendent peut-être même pas compte.

Franchement, j'ai l'impression que la religion est désormais l'affaire des clowns... La religion n'est pas un cirque, il faudrait le rappeler.

ce n'est pas choquant elles font du sport c'est tout.
le voile est interdit ds les administrations ailleurs il ne choque pas .le sport favorise les integrations sociales. donc ont ne peut pas parler de femmes soumises .

Intégration sociale, je ne sais pas trop vu qu'elles se sont rassemblées entre voilées...

J'ai plus l'impression de communautarisme qu'autre chose. :(

la solution pour mettre tout le monde d'accord et sans faire de bruit

http://www.decathlon.fr/media/815/8150050/zoom_400PX_mediacom_674733944.jpg

ce truc est autorisé par les fédérations, et comme on sait que les musulmane ont le crane fragile à force de prendre des coups, il n'y aura même pas besoin d'avis médical
Bien joué Marcel :cool: alors on veut faire rire les autres pour se faire accepter?

Tu as la tête d'un qatari et tu veux vivre en France Allo?

Intégration sociale, je ne sais pas trop vu qu'elles se sont rassemblées entre voilées...

Je parie qu'elles n'acceptent pas une fille non voilée dans leur équipe...
Elles sont intolérantes mais voudraient que les autres les tolèrent.

Je n'irais pas jusque là, mais je serais curieux de savoir comment serait considérée la non-voilée.
Ben sur la photo elles sont toutes voilées avec pantalons.
Lorsque tu formes une équipe tu choisis pas en fonction de la tenue mais tu prends les meilleurs.
Je parie donc qu'elles sont intolérantes car on ne va pas me faire croire qu'il n'y a que des voilées qui avaient envie de jouer...

Que de mauvaises langues ici :rolleyes:

Toujours toujours...

On est choqué du mouton durant la l'aïd, mais pas du gibier qui se prend un coup de fusil et finis dépecer dans le garage.

On est choqué de voire une femme voilée faire du sport, parce que bon, sa fait pas Français...

T'en a même qui sont choqué de voire des noirs dans l'équipe de France ! bref pas besoin d'en rajouter...

Toujours toujours...

On est choqué du mouton durant la l'aïd, mais pas du gibier qui se prend un coup de fusil et finis dépecer dans le garage.

On est choqué de voire une femme voilée faire du sport, parce que bon, sa fait pas Français...

T'en a même qui sont choqué de voire des noirs dans l'équipe de France ! bref pas besoin d'en rajouter...
Moi ce qui me choque c'est ceux qui ne chantent pas l'hymne national alors qu'ils portent le maillot Français. (blancs, gris ou noirs)
Quelle différence avec les basketteurs...

Après faut voire si elles refusent les femmes non voilée avant de les accuser, mais mon petit doigt me dit que si on les avait refuser pour "port du voile" tous le monde aurait trouver rien à redire...:rolleyes:

Moi ce qui me choque c'est ceux qui ne chantent pas l'hymne national alors qu'ils portent le maillot Français. (blancs, gris ou noirs)
Quelle différence avec les basketteurs...

Si les Français sont choqué de voire des noirs dans l'équipe de France, tu m'étonnes que les blacks sont pas motivé à chanter l'hymne national Français.

Les commentaires sous la vidéo sont pour une bonne partie pathétiques pour ne pas changer

Je me suis baladée et j'ai trouvé cet extrait de Bourdin & co
Ça chauffe…

L’auditeur qui dit « je ne m’y reconnais pas ». Il ne veut pas le reconnaitre, mais c’est bien une question de couleur, il ne cesse de le répéter lui‑même, il veut quelqu’un qui lui ressemble, qui soit blanc comme lui. Bourdin peut lui rappeler autant qu’il veut, qu’ils sont français, malgré qu’ils soient noirs, l’auditeur ne veut rien entendre. Il veut des quotas de couleurs…

En même temps, ce sont les féministes qui ont amené cette histoire de quotas. Comment lui expliquer à lui, raciste, que les quotas de couleur ne sont pas tolérables, quand on a un état qui considère que les quotas basés sur le sexe biologique sont normal. C’est schyzo.

Retour