Une probable réorientation..

Salam tout le monde,


Bon je vous explique ma situation , je suis en fac de médecine en Belgique en 1ere,...
Une 1 ere que j´essaie désespérément de réussir mais voila il en est autrement ..
J´ai une 2eme session à passer mais je ne la sens pas trop :S
En fait mes résultats de juin m´ont cassé le moral ,ma motivation n´est plus celle qu´elle était car je m´attendais à bcp mieux..et pourtant je m´étais vraiment investie à fond !

Ce n´est pas pour autant que j´ai abandonné ,je vais bien entendu passé ma 2eme session et faire de mon mieux :) kheir inchAllah
On ne sait jamais ce qui peux tombé à l´exam et puis je n´ai pas bossé tout ce temps pour gâcher ma toute dernière chance !


Mais bon au cas où ça ne va pas ..(faut penser à tout) comme je sais que je n´aurai pas trop le temps d´y réfléchir après la session , et qu´il faut se dépêcher pour les inscriptions.
Et que probablement je serai so so sad :S
J´aimerai que vous m´aidiez à me réorienter parce que la je suis perdue ...Que peut -on faire après avoir raté la médecine ?
( de préférence un métier que je pourrai exercer en tant que femme voilée )


Merci d´avance :)
 
Bonsoir,

Je suppose que tu es à l'ULB/UCL ? Tu peux rebondir vers le département de Biologie ou de Bio-engineering par exemple si le domaine te tente.

Bon courage!
 
Quelqu´un saurait me donner l´adresse d´un centre de guidance qui pourrait me diriger et m´informer sur Bruxelles ?


Si vous avez d´autres propositions ,elles sont les bienvenues ,merci :)
 
Merci :)
J´aime bien la biologie,mais au niveau des débouchés à part l´enseignement je ne vois pas trop ce qu´il y´a .

Tu peux travailler dans la recherche pharmaceutique, agroalimentaire, etc..

Sinon il y a toujours le département de Chimie (tu as dû en faire) où tu pourras travailler toujours dans la recherche, l'enseignement, et dans le domaine pharmaceutique, agro, industries..... N'oublie pas que le Chemical Engineering, c'est parmi les ingénieurs les mieux payés au monde.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
un echec ne devrait pas te decourager...car une tres grande partie des students ratent leur première candi.... c etait mon cas...:D


Pourquoi ne pas recommencer?
 
Demande à ta cousine :p

Sinon t'as biomed à l'IPL .

Je t´avoue que j´y ai pensé ,j´ai déjà vu le programme qui ressemble a ce que l´on fait déjà. Mais mtn pour le métier en lui même ,rester dans des labo toute la journée ,c´est pas trop ce que je voulais. Je préfère avoir un contact humain. (je garde qd mm cette option en tête :) )

(ah oui j´ai vu qu´il y´avait cette option à fransico ferrer aussi )
 
Je t´avoue que j´y ai pensé ,j´ai déjà vu le programme qui ressemble a ce que l´on fait déjà. Mais mtn pour le métier en lui même ,rester dans des labo toute la journée ,c´est pas trop ce que je voulais. Je préfère avoir un contact humain. (je garde qd mm cette option en tête : ) )

(ah oui j´ai vu qu´il y´avait cette option à fransico ferrer aussi )

Bah ah lalla pour une femme musulmane qui veut se préserver vaut mieux avoir les moins de contacts possibles! Puis t'es pas enfermée toute la journée ...
 
Bah ah lalla pour une femme musulmane qui veut se préserver vaut mieux avoir les moins de contacts possibles! Puis t'es pas enfermée toute la journée ...

Ce n´est pas parce que je suis musulmane que je vais me couper du monde et avoir peur de fréquenter des gens dans un cadre professionnel :p
(et ça peut aussi très bien être un métier qui ne concerne que les enfants ou femmes, même si les hommes ne me font pas peur :p )

Tout ce que je demande,c´est surtout pouvoir travailler avec mon voile.

(On en reparlera un peu plus tard en privée si tu veux bien ,j´ai quelques questions à te poser )

El mohem donnez moi les idées ,je déciderai plus tard quand le moment sera venu :)
 
Ce n´est pas parce que je suis musulmane que je vais me couper du monde et avoir peur de fréquenter des gens dans un cadre professionnel :p
(et ça peut aussi très bien être un métier qui ne concerne que les enfants ou femmes, même si les hommes ne me font pas peur :p )

Tout ce que je demande,c´est surtout pouvoir travailler avec mon voile.

(On en reparlera un peu plus tard en privée si tu veux bien ,j´ai quelques questions à te poser )

El mohem donnez moi les idées ,je déciderai plus tard quand le moment sera venu :)

InchaAllah le moment ne viendra pas!
 
Salam tout le monde,


Bon je vous explique ma situation , je suis en fac de médecine en Belgique en 1ere,...
Une 1 ere que j´essaie désespérément de réussir mais voila il en est autrement ..
J´ai une 2eme session à passer mais je ne la sens pas trop :S
En fait mes résultats de juin m´ont cassé le moral ,ma motivation n´est plus celle qu´elle était car je m´attendais à bcp mieux..et pourtant je m´étais vraiment investie à fond !

Ce n´est pas pour autant que j´ai abandonné ,je vais bien entendu passé ma 2eme session et faire de mon mieux :) kheir inchAllah
On ne sait jamais ce qui peux tombé à l´exam et puis je n´ai pas bossé tout ce temps pour gâcher ma toute dernière chance !


Mais bon au cas où ça ne va pas ..(faut penser à tout) comme je sais que je n´aurai pas trop le temps d´y réfléchir après la session , et qu´il faut se dépêcher pour les inscriptions.
Et que probablement je serai so so sad :S
J´aimerai que vous m´aidiez à me réorienter parce que la je suis perdue ...Que peut -on faire après avoir raté la médecine ?
( de préférence un métier que je pourrai exercer en tant que femme voilée )


Merci d´avance :)

Pourquoi ne pas te réorienter en pharmacie ? Ou en chimie, voir meme changer complètement.
 
Haut