Une prof rouée de coups par une mère d'élève: "des faits inqualifiables"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Radoudou
  • Date de début Date de début
Vendredi après-midi, une institutrice de 34 ans d'une école maternelle de Bourges (Cher) a été agressée par la mère d'un enfant.

Celle-ci aurait violemment frappé la prof au visage, après l'avoir agrippée par le cou, car elle n'aurait pas supporté une remarque de l'institutrice sur son retard pour venir récupérer son enfant.

L'institutrice est en arrêt maladie pour 10 jours.

La mère de l'enfant, interpellée à son domicile, a été placée en garde à vue.

Du coup...

La mère de l'enfant comparaîtra lundi après-midi devant le tribunal correctionnel.

"Le parquet a souhaité apporter à ces faits inqualifiables une réponse rapide pour montrer que la justice ne laisse pas faire ce type de faits sur des professeurs d'école ou d'autres personnels de la fonction publique", explique à France 3 Nicolas Sept, substitut du procureur.

La mère d'élève risque jusqu'à 7 ans de prison.

7 ans :eek: cé beaucoup quand meme, la prof a du mal parler aussi et on ne sait pas d'ou vient la mere, la provocation joue beaucoup dans ce genre d'histoires.

bien ou mal parler ca ne justifie pas d'amocher qqun
d'autant plus un substitut de l'etat dans ses fonctions

je pense que cette mere a bcp a apprendre sur la maniere de se tenir

elle merite une sanction (pas 7 ans) mais je lui mettrai un 18 mois dont 6 mois ferme :fou:

elle merite une sanction (pas 7 ans) mais je lui mettrai un 18 mois dont 6 mois ferme :fou:

A mon avis la mère doit être une déséquilibrée. Je ne vois pas comment elle pourrait éduquer son enfant dans le respect de l'autorité (parents, enfants, police...) en réagissant ainsi elle-même !!!!

Si c'était une arabe/musulmane, on aurait eu ca:

La mère de l'enfant, d'origine algérienne/marocaine/tunisienne, interpellée à son domicile, a été placée en garde à vue.

biensûr !!! et la fonction public, elle, peut se tenir comme elle veut........!!:rolleyes:

Si c'était une arabe/musulmane, on aurait eu ca:

La mère de l'enfant, d'origine algérienne/marocaine/tunisienne, interpellée à son domicile, a été placée en garde à vue.

en précisant bien, si tel était le cas. qu'elle était voilée!

Et même si cela avait été le cas ??

ca change quoi ?

Ca excuserait son comportement ?

Toujours ce complexe.....

Et oui si cela est une arabe c'est pire car ils se disent ou pensent meilleurs que les autres, ils ont la vraie foi, la vrai piété ,la vrai éducation et en plus elles porteraient le voile de la vertu...

Alors oui comparer aux autres ils doivent être irréprochables car elles sont l'exemple( n'est ce pas) lorsque ce n'est pas le cas, le mythe s'écroule

je suis d'accord......mais il faut faire le ménage partout ! si tu vois ce que je veux dire !!;)

de toute facon on ne doit etre ni juge ni parti on sait a peine ce qui s'est passe
vu comme ca la mere est taree
mais meme si la paitresse a dit quoi que ce soit si la mere est un tant soit peu intelligente elle n'aurai pas agressee la maitresse

en tant qu'adulte qd meme faut pas abuse

on se croirai ds un douar la :rolleyes:

Et même si cela avait été le cas ??

ca change quoi ?

Ca excuserait son comportement ?

Toujours ce complexe.....

Et oui si cela est une arabe c'est pire car ils se disent ou pensent meilleurs que les autres, ils ont la vraie foi, la vrai piété ,la vrai éducation et en plus elles porteraient le voile de la vertu...

Alors oui comparer aux autres ils doivent être irréprochables car elles sont l'exemple( n'est ce pas) lorsque ce n'est pas le cas, le mythe s'écroule

tu tire une conclusion sur le simple fait que j'ai complété le hors sujet de la personne que j'ai cité!

mais je pense que j'aurais due me servir de ===:rolleyes:===pour bien montrer le sarcasme de mon intervention.
:rolleyes:

je n'ai aucun "complexe" comme tu tiens à le penser!
je condamne tout acte de violence gratuite .Qu'il soit fait par Fatima Rachel ou Emilie !!

de toute facon on ne doit etre ni juge ni parti on sait a peine ce qui s'est passe
vu comme ca la mere est taree
mais meme si la paitresse a dit quoi que ce soit si la mere est un tant soit peu intelligente elle n'aurai pas agressee la maitresse

en tant qu'adulte qd meme faut pas abuse

on se croirai ds un douar la :rolleyes:

si tous les adultes étaient "un tant soit peu" intelligents , on aurait pas cette envie de balayer le monde ;)

oui et y'aurai pas de prison etc... mais faut pas laisser passer sous pretext qu'il y'a pire

je suis encore d'accord !
mais cibler le pire c'est quand même mieux........pour éviter le moins pire !
sans ça le pire s'en tire haut la main.......c'est plus facile d'attraper les petits poissons en masse( il faut bien faire croire que la justice existe)....c'est bien connu ! les gros sortent par la grande porte !
si les gros étaient pris (encore faut-il avoir envie de les attraper..) les petits se tiendraient à carreau

mais bon ,là, je m'égare......ça va finir par un HS :D

Retour