Une promesse de mariage légalisée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nebka
  • Date de début Date de début
Salam,

Qui sait en quoi consiste le document "promesse de mariage" ? Quelles informations sont reprises sur ce document ? J'ai fait des recherches dur le forum mais je n'ai rien trouvé, si ce n'est que j'ai retrouvé que des infos sur les fiancailles :(

Ce document ferait partie des documents requis pour faire une demande de visa en vue d'un mariage au Luxembourg.

D'après mes informations, ce document n'est pas délivré par la commune de résidence. Par contre, il doit être légalisé celle-ci.

Bonne soirée et merci pour vos informations.

Salam,

Qui sait en quoi consiste le document "promesse de mariage" ? Quelles informations sont reprises sur ce document ? J'ai fait des recherches dur le forum mais je n'ai rien trouvé, si ce n'est que j'ai retrouvé que des infos sur les fiancailles :(

Ce document ferait partie des documents requis pour faire une demande de visa en vue d'un mariage au Luxembourg.

D'après mes informations, ce document n'est pas délivré par la commune de résidence. Par contre, il doit être légalisé celle-ci.

Bonne soirée et merci pour vos informations.

Salam Nebka

Je pense que c'est un document que tu dois rédiger toi même
comme un "acte" par lequel tu t'engages à conclure un mariage avec ta fiancée

j'ai fais quelques recherches aussi sans succès apparemment cela n'existe nulle part ce genre de document donc j'ai pensé que c'est au futur époux à écrire ce document avec vos deux signatures

PS j'ai lu et je te réponds ds la journée ;)

Salam Nebka

Je pense que c'est un document que tu dois rédiger toi même
comme un "acte" par lequel tu t'engages à conclure un mariage avec ta fiancée

j'ai fais quelques recherches aussi sans succès apparemment cela n'existe nulle part ce genre de document donc j'ai pensé que c'est au futur époux à écrire ce document avec vos deux signatures

PS j'ai lu et je te réponds ds la journée ;)
Salam Belgika,
C'est bien ce que je pensais aussi, mais comme tu as réponse à tout je me suis dis que peut-être il existait un document type.
Par contre, que le document soit signé par les futurs époux c'est un peu difficile comme ma chérie se trouve au Maroc. Ce que je compte faire c'est le légaliser ici avec ma signature et le légaliser au Maroc avec la sienne.
Toujours compliquées ces formalités :-(
Bon week-end

Ben si tu comptes le faire au Maroc, il y a ce qu'on appelle une "attestation de fiançailles" (trad de l'arabe: chahadat-al-khutuba), je crois que ça peut faire office de promesse de mariage,non?

Ben si tu comptes le faire au Maroc, il y a ce qu'on appelle une "attestation de fiançailles" (trad de l'arabe: chahadat-al-khutuba), je crois que ça peut faire office de promesse de mariage,non?
Salam Misszara,
Oui, j'avais pensé inclure également ce document à la demande de visa.
Mais cette "promesse de mariage" est à faire et à rendre par le conjoint résident au Luxembourg.
Bonne journée Miss ;-)

Retour