Une puéricultrice carolo arrêtée pour maltraitance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kouskous
  • Date de début Date de début

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Une puéricultrice âgée de 20 ans et employée dans une crèche de Schaerbeek a été arrêtée parce qu'elle aurait maltraité un enfant, indique la zone de police de Bruxelles Nord (Schaerbeek/Saint-Josse-ten-Noode). La jeune femme a été mise samedi à la disposition du parquet, qui se refuse actuellement à tout commentaire.
Le cas de maltraitance se serait produit mercredi. Un voisin de la crèche, située avenue Emile Zola à Schaerbeek, a vu la puéricultrice agripper un enfant par la jambe et le maintenir tête en bas. Le témoin a filmé la scène avec son GSM et a prévenu la police.

La police a interpellé la jeune femme et l'a entendue au commissariat. Elle a ensuite été relâchée, mais quand le parquet de Bruxelles a appris les faits, il a décidé de la refaire interpeller.

La jeune femme, originaire de la région de Charleroi, a été privée de liberté samedi et devait être interrogée dans le courant de la journée par le parquet, qui pourrait ensuite décider de la présenter à un juge d'instruction. Le parquet ne fait actuellement aucun commentaire sur l'affaire.
la source

Une puéricultrice âgée de 20 ans et employée dans une crèche de Schaerbeek a été arrêtée parce qu'elle aurait maltraité un enfant, indique la zone de police de Bruxelles Nord (Schaerbeek/Saint-Josse-ten-Noode). La jeune femme a été mise samedi à la disposition du parquet, qui se refuse actuellement à tout commentaire.
Le cas de maltraitance se serait produit mercredi. Un voisin de la crèche, située avenue Emile Zola à Schaerbeek, a vu la puéricultrice agripper un enfant par la jambe et le maintenir tête en bas. Le témoin a filmé la scène avec son GSM et a prévenu la police.

La police a interpellé la jeune femme et l'a entendue au commissariat. Elle a ensuite été relâchée, mais quand le parquet de Bruxelles a appris les faits, il a décidé de la refaire interpeller.

La jeune femme, originaire de la région de Charleroi, a été privée de liberté samedi et devait être interrogée dans le courant de la journée par le parquet, qui pourrait ensuite décider de la présenter à un juge d'instruction. Le parquet ne fait actuellement aucun commentaire sur l'affaire.
la source

Je vois pas pourquoi elle a voulu faire se métier
si c'est pour traiter des enfants comme ça !!
Vraiment , c'est elle qui a besoin d’être retournée !!

U

Je vois pas pourquoi elle a voulu faire se métier
si c'est pour traiter des enfants comme ça !!
Vraiment , c'est elle qui a besoin d’être retournée !!

U

J'ai une proche qui étudie dans cette section-là...
Depuis je sais que je ne confierai JAMAIS mes enfants à une puéricultrice.

Enormément de ces personnes ont atterri là car elles avaient échoué dans l'enseignement général (bjr la motivation à la base).

De plus, la plupart viennent de familles de purs cassos, et je ne vois pas comment quelqu'un n'ayant pas eu de parents corrects peut se transformer en supernounou en quelques années grâce à de simples heures de cours.
C'est absolument terrifiant :(

ce n'est pas un cas isolé malheureusement :(

on devrait lapendre par le pied et la secoué!

ce métier ne forme pas assez bien les jeunes filles!

ce n'est pas un cas isolé malheureusement :(

on devrait lapendre par le pied et la secoué!

ce métier ne forme pas assez bien les jeunes filles!

si tu suis bien les 3 années d’école , tu peux ressortir avec un bon bagages , c'est surtout celles qui ont fait leur formation en 1 an qui ne sont pas qualifiées et d'ailleurs c'est ses jeunes personnes qu'on engage en dernier recours : passer de 3 ans d’études à 1 an , tu zappes trop de choses....

Mais bon pour ce qu'elle a fait on n'a même pas besoin d'avoir de cours pour savoir que ça ne se fait pas :(

Elle est vraiment irresponsable, qu'on face ça plus tard à son enfant elle comprendra ce que c'est !!

J'ai une proche qui étudie dans cette section-là...
Depuis je sais que je ne confierai JAMAIS mes enfants à une puéricultrice.

Enormément de ces personnes ont atterri là car elles avaient échoué dans l'enseignement général (bjr la motivation à la base).

De plus, la plupart viennent de familles de purs cassos, et je ne vois pas comment quelqu'un n'ayant pas eu de parents corrects peut se transformer en supernounou en quelques années grâce à de simples heures de cours.
C'est absolument terrifiant :(

ca peut être un super beau métier , je suis dans le secteur de la petite enfance si la motivation est là on peut participer pleinement a l’évolution et épanouissement e l'enfant mais si t'es pas motivée , et encore moins patiente faut pas s'en occuper !!! . a cause d'elle ce petit plus tard développera des ses-quelles ( sans doute)....

Moi aussi je ne mettrai pas mon enfant en crèche ,je m'en occuperai inch'Allah

On n'est jamais mieux servi que par soi même :-)

Kind&Gezin a suspendu l'agrément de la crèche où travaillait la puéricultrice.
Kind en Gezin a suspendu vendredi l'agrément de la crèche de Schaerbeek où travaillait la puéricultrice soupçonnée d'avoir maltraité un bambin, a indiqué l'organisation flamande.
Les faits ont été filmés par un voisin de la crèche, avenue Emile Zola à Schaerbeek. L'homme a prévenu Kind en Gezin, qui a à son tour porté plainte à la police de la zone Bruxelles Nord. Le parquet de Bruxelles a ouvert une information judiciaire sur base de cette plainte. Kind en Gezin a de son côté décidé, après avoir vu les images, de suspendre l'agrément de la crèche.

http://www.lalibre.be/actu/belgique...eek-arretee-pour-maltraitance-sur-enfant.html

si tu suis bien les 3 années d’école , tu peux ressortir avec un bon bagages , c'est surtout celles qui ont fait leur formation en 1 an qui ne sont pas qualifiées et d'ailleurs c'est ses jeunes personnes qu'on engage en dernier recours : passer de 3 ans d’études à 1 an , tu zappes trop de choses....

Mais bon pour ce qu'elle a fait on n'a même pas besoin d'avoir de cours pour savoir que ça ne se fait pas :(

Elle est vraiment irresponsable, qu'on face ça plus tard à son enfant elle comprendra ce que c'est !!

je connais pas le type de formation suivit dans ce cas!

je sais que dans certaines écoles secondaire, il y a cette option en puericulture! mais se sont des jeunes filles à peine mature pour certaines!

et si tu n'as pas des bases thérorique et pratique sur la psychologie, la gestion du stress, etc etc etc! bah tu n'es pas à l'abris d'un geste malheureux!

il y a eu un reportage sur la maltraitance des nounous et cie! c'est fou ce qu'elles font! étouffer! faire peur! frapper !

des ptits bouts sans défense :(

oh que c'est violent, c'est personne qui travaille dans le domaine de la petite enfance et qui osent taper les gamins des autres..
Un mauvais coups peu tué un enfant, il y eu portant pas mal de scandal mais les gens ne calme pas.. Mais faite un autre métier. Zut

je connais pas le type de formation suivit dans ce cas!

je sais que dans certaines écoles secondaire, il y a cette option en puericulture! mais se sont des jeunes filles à peine mature pour certaines!

et si tu n'as pas des bases thérorique et pratique sur la psychologie, la gestion du stress, etc etc etc! bah tu n'es pas à l'abris d'un geste malheureux!

il y a eu un reportage sur la maltraitance des nounous et cie! c'est fou ce qu'elles font! étouffer! faire peur! frapper !

des ptits bouts sans défense

Je suis d'accord , elles font ce type d’étude parce que les enfants sont chou et trop mignon mais elle zappe le fait que derrière il y un vrai travail avec l'enfant!!

J'ai vu ce reportage j'en suis tombée malade :malade:

Pauvres petits anges :(

Voila pourquoi faut pas jeter ses enfants a la creche et s en occuper soi meme
les puericultrices sont souvent des creves la dalle pein de problemes qui font ce metier juste par faute de possibilites d en faire un autre

Retour