Une question concernant le malade.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabri25
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

voilà, je vais subir une intervention chirurgical, dans quelques semaines Inch'Allah. Pour le moment ça va je ne suis pas très anxieux, mais le jour de l'opération je vais vraiment commencer à avoir peur car cette opération à des risque

j'aimerai savoir si il y'a , des dou'as à dire pour être serein et être "protéger" par Allah

Merci beaucoup pour voire aide.

voilà, je vais subir une intervention chirurgical, dans quelques semaines Inch'Allah. Pour le moment ça va je ne suis pas très anxieux, mais le jour de l'opération je vais vraiment commencer à avoir peur car cette opération à des risque

j'aimerai savoir si il y'a , des dou'as à dire pour être serein et être "protéger" par Allah

Oui ya un livre que tu trouves partout dans toutes les bonnes mosquées , tu trouveras si Allah le permet se que tu souhaites....n'oublies jamais que tu appartients a Allah comme toutes la creation et à lui tu reviendras, alors sois pret chaque Je penserai fort à toi et n'oublis pas de donner des news si cela te seras possible...
Ton frere

wa3alaykoum assalam wa ra7matou Allah wa barakatouh.
tu peux commencer par faire une priere de consultation à propos de cette operation afin que ne soit que ce qui est bien pour toi.
tu peux formuler tes propres invocations pour demander que ca passe dans les meilleurs conditions.
voici des invocations de protection :
بسم الله الذي لا يضر مع اسمه شيء في الأرض ولا في السماء وهو السميع العليم.

رب إني مسني الضر وأنت أرحم الراحمين.

اللهم احفظني بالإسلام قائما واحفظني بالإسلام قاعدا واحفظني بالإسلام راقدا.

اللهم عافني في بدني، اللهم عافني في سمعي، اللهم عافني في بصري. لا إله إلا أنت. اللهم إني أعوذ بك من الكغر والفقر ومن عذاب القبر، لا إله إلا أنت.

اللهم إني أعوذ بك من زوال نعمتك وتحوّل عافيتك وفجاءة نقمتك وجميع سخطك.

اللهم إني أسألك فواتح الخير وخواتمه وجوامعه وأوله وآخره وظاهره وباطنه والدرجات العلى من الجنة.

اللهم أحسن عاقبتنا في الأمور كلّها وأجرنا من خزي الدنيا وعذاب الآخرة.

اللهم إني أسألك الصحة والعفة وحسن الخلق والرضاء بالقدر.

اللهم إني أسألك موجبات رحمتك، وعزائم مغفرتك، والغنيمة من كل برّ، والسلامة من كل شر، والفوز بالجنة، والنجاة من النار.

اللهم إني أسألك من الخير كله عاجله وآجله ما علمت منه وما لم أعلم وأعوذ بك من الشر كله عاجله وآجله ما علمت منه وما لم أعلم، اللهم إني أسألك من خير ما سألك عبدك ونبيك، وأعوذ بك من شر ما عاذ به عبدك ونبيك، اللهم إني أسألك الجنة وما قرب إليها من قول وعمل وأعوذ بك من النار وما قرب إليها من قول وعمل، وأسألك أن تجعل كل قضاء قضيته لي خيرا.

اللهم إني أسألك العفو والعافية في ديني ودنياي وأهلي ومالي، اللهم استر عوراتي وآمن روعاتي، اللهم احفظني من بين يديّ ومن خلفي وعن يميني وعن شمالي ومن خلفي وأعوذ بك أن أُغتال من تحتي.

et l'invocation du sommeil (qu'on cite avant de dormir) et que tu peux citer juste avant le commencement de l'operation :
باسمك اللهم وضعت جنبي وبك أرفعه فإن أمسكت نفسي فارحمها، وإن أرسلتها فاحفظها بما تحفظ به عبادك الصالحين.
inchaAllah tout ira pour le mieux.

Que Dieu te protège, amine!

:rouge:

Il doit certainement en avoir, mais demande tout ce que tu veux avec des sentiments que ton coeur exprime, ça ne t'arrive jamais?
Dieu swt. comprend et sait tout tout tout. La communication est very easy avec lui soubhanahou wt.

salam 'alaikoum cher frere

Place en Allah ta confiance tu verras tt se passera pr le mieux n'aies crainte Allah est grd

Récite ceci avant que le brancardier t'enmene au bloc

Doua'a - maladie ou malade

En cas de maladie

Placer sa main droite sur la partie atteinte et dire :

"Bismillahi" (3 fois)

suivi de 7 fois la formule suivante ;

"aoûdhou bi îzzate illahi wa qodratihi mine charri ma ajido wa ohadhiro"

Je demande la protection par la puissance et le pouvoir d'Allah contre le mal dont je suis atteint et que je cherche à éloigner.

Puis une fois sur la table d'opération dans ta tête récite la chahada avc ferveur
Ne te met pas la pression reste un max zen respire un bon coup et garde ton sang froid
Ils te mettront eux même (les chirurgiens et infimieres) a l'aise

Courage Allah est avec toi et inchAllah Il veillera a ce que tout se passe pr le mieux ;)

Bon courage et surtt Allah y chafik amin !

Allah guide qui veut
mon frere elhamdoulilah. Allah t'a guidé tu n'a pas cherché d'autres solution que de te
dirigé à Allah devant cette épreuve c'est ce qu'aime Allah . quand aux douaa je pense qu'ils t'ont expliqué.
n'oublie pas une seule chose ne retarde jamais tes prieres j'usqu'à la date de l'intervention
il faut que tu sois à jour et de préférence soit avec le wodhou .
Alahouma Rab ennas idheb elbaas . touhouren inchaAllah.

Retour