Une question pour les femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Compare pas le meilleur des hommes avec le dernier des crasseux.

Le prophète a été polygame , a part aicha, il a epousé que des divorcés et des veuves, et c’etait pour la plupart du temps pour faire des alliances et pas pour assouvir ses envies sexuelles.

Donc arrête de l’insulter.
Parcontre sur la polygamie je ne connais pas vraiment les hadiths .
Mais au sujet des remariages , il y’en a un qui me vient à l’esprit au sujet de zayneb qui était veuve .
Il faut que je retrouve car je ne sais plus du tout

Pour ceux qui ne connaissent pas , cette histoire du prophète salallah 3alay wa salam , etait un peu surprenante pour moi
Le fait que cette femme était encore mariée quand le prophète la vit et il l’a qualifia de “ belle “.
Chose que on pense haram .
Je sais j’ai pas tout compris, mais ça m’avait interpellé et interrogé .
J’en sais pas plus , d’ailleurs je post e et je vais moi même lire .
16C1F312-B8D9-4CC8-B9B1-B8EC62DC46B6.jpeg1FA57D73-DE44-4DAA-A92D-8DE6309350F4.jpeg90273578-A018-47C9-A1DA-BEB147992899.jpeg50EAB093-F31E-437B-841C-5AC817E95C1D.jpeg6668D655-228B-48C0-95BA-6D591C3F727B.jpegC3C9EED3-C981-41BD-82C6-7512AE9BEE9D.jpeg

Pour ceux qui ne connaissent pas , cette histoire du prophète salallah 3alay wa salam , etait un peu surprenante pour moi
Le fait que cette femme était encore mariée quand le prophète la vit et il l’a qualifia de “ belle “.
Regarde la pièce jointe 317541Regarde la pièce jointe 317542Regarde la pièce jointe 317543Regarde la pièce jointe 317544Regarde la pièce jointe 317545Regarde la pièce jointe 317546

Regarde la pièce jointe 317541Regarde la pièce jointe 317542Regarde la pièce jointe 317543Regarde la pièce jointe 317544Regarde la pièce jointe 317545Regarde la pièce jointe 317546
Trouver une fille belle c'est haram ?

Trouver une fille belle c'est haram ?
Elle était mariée.
En faite cette histoire est racontée différemment selon les sites .
Si quelqu’un aurait un site fiable ? Sajiddine est fiable .
Mais il semble qu’il manque des passages .
Il manque des passages , mais sure d’une chose c’est qu’elle était mariée .

Déplus le mari était le fils adoptif .
Mais pas réellement par les liens légaux .
C’est justement après cette histoire que les liens par adoption ont été éclaircis.

Elle était mariée.
En faite cette histoire est racontée différemment selon les sites .
Si quelqu’un aurait un site fiable ? Sajiddine est fiable .
Mais il semble qu’il manque des passages .
Il manque des passages , mais sure d’une chose c’est qu’elle était mariée .
Il se sont parlé derrière un rideau et il y'a eu un vent qui a relevé le rideau et il le Prophète 'aleyhi salat wa salam la vu et zaynab bintou jahsh était une très belle femme maa chaa Allah, et zaynab la plu

Le mariage de zayd et zaynab c'était un ordre de la part d'Allah car il ya une sagesse derrière
Il a été attiré par elle .
Puis elle est entrée dans son foyer et a créé de la jalousie parmi les autres femmes .
Il ya ici plusieurs choses :
L’adoption
L’attirance physique qui mène au mariage
Polygamie
Et malgré tout ça , cette femme zayneb a été décrite comme pieuse , généreuse ,
Voila

Il a été attiré par elle .
Puis elle est entrée dans son foyer et a créé de la jalousie parmi les autres femmes .
Il ya ici plusieurs choses :
L’adoption
L’attirance physique qui mène au mariage
Polygamie
Et malgré tout ça , cette femme zayneb a été décrite comme pieuse , généreuse ,
Voila
Oui aisha qu'Allah l'agrée à dit qu'elle a jamais vu une femme aussi pieuse

J’ai du mal à comprendre en faite .
Dans mon esprit , la femme qui subit son couple doit tout faire pour améliorer les choses .
Ca fait parti des épreuves non ?
La j’avoues ne plus comprendre!

Imagines Que demain , une femme mariée change de mari , pour vivre avec un homme qui a déjà une femme ?
Il ya une sagesse derrière le mariage de zayd avec zaynab puis avec le Prophète aleyhi salam c'est ça qu'il faut que tu comprennes. Regarde cette vidéo bon y'a pas toute l'histoire mais écoute

Il ya une sagesse derrière le mariage de zayd avec zaynab puis avec le Prophète aleyhi salam c'est ça qu'il faut que tu comprennes. Regarde cette vidéo bon y'a pas toute l'histoire mais écoute
Dans cette vidéo il ne raconte pas l’histoire de la même façon , en tout cas le début !

Mais non je parlais de rester dans un couple sans être bien .
Rien à voir avec la jalousie la .
Mais zaynab ne voulais pas se marier avec zyed car ils avaient pas le même rang social mais elle a finit par accepter car c'était un ordre venant de la part d'Allah mais y'a une sagesse derrière

Non zayd il en avait marre de zaynab lol
Eh bien cest pas ce qui est dit partout.
Elle était mariée et le prophète est venu voir son mari , absent , il a pu voir zayna car le rideau se souleva et elle était en tenue légère .
Puis il repartit en disant des choses .
Qui ont fait que zaynab compri qu’elle lui a plu .
Quand son mari revint , elle le tenu informé de ce qu’il s’est passé .
Il compris et alla lui même proposer qu’il divorce de lui même .

Déplus zaynab et zyad n’était pas bien ensemble car elle ne voulait pas de lui .
En gros pas de plaisirs ensemble .
Je pensais que même le fait de se refuser à son mari était très très mauvais religieusement or ici on nous montre l’inverse .

Déplus zaynab et zyad n’était pas bien ensemble car elle ne voulait pas de lui .
En gros pas de plaisirs ensemble .
Je pensais que même le fait de se refuser à son mari était très très mauvais religieusement or ici on nous montre l’inverse .
Mais je te dis que si Allah a ordonné ce mariage c'était par sagesse c'était pour corriger une erreur chez les arabes concernant l'adoption

Retour