Une raison pour n'utiliser que le coran ;)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Salam

Un parados a méditer

En effet le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: « Mentir à mon sujet n'est pas comme mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n'ai pas dit), qu'il prépare son séjour en enfer » (Rapporté par al-Bukhârî n° 1229 et d'autres).

:)

Salam a'laykoum. Cela prouve juste l'intégrité de boukhari que ce hadith, à moins qu'il voulait se préparer une place en Enfer. :)
Salam pour ma part je remet point l'intégrité de boukhari,je met simplement ce hadiths pour ceux qui aime le coran ( la sunnah d'Allah )

Salam

Un parados a méditer

En effet le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: « Mentir à mon sujet n'est pas comme mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n'ai pas dit), qu'il prépare son séjour en enfer » (Rapporté par al-Bukhârî n° 1229 et d'autres).

Aleykoum salam

Tu crois pas au hadiths alors pourquoi celui ci tu y crois?:p

Salam
Un paradoxe a méditer
Salam insouciants,
L'islam est la religion du juste milieu. Il ne faut pas aller vers les extrêmes.
La solution est d'être très méticuleux dans le choix des hadiths :mignon:

Avec la traduction, on dirais que Allah parle a un kfr,
Salam insouciants,
S95v7- Après cela, qu’est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge?
Il n'est pas question de kafir, mais de personne qui doutent.
Dans ce verset certain on pensait que ça s'adresser au prophète, ce qui est faut. Le prophète n'ayant jamais douter, il faut considérer la question comme posée à l'homme en gnrl.
Wallahou a3lem.

Excellent. :D Les coranistes qui se basent sur un hadith pour ériger le coranisme comme THE vérité, il fallait vraiment la faire celle-là. :D
Re Kaiserin,
Tout comme les ahl al hadith, qui légitiment les hadiths avec d'autres hadiths :bizarre:

Salam

Un parados a méditer

tu ne rapporte qu une partie du hadith , car le hadith dit en résumé : rapportez de moi sans mentir ....mais ce n'est pas grave ...si on prend en compte juste la partie que tu a retenu , que comprend t on ?

- Que tous ce qui est rapporté du prophète est Blamable , et qu il ne faut rien rapporté de lui et dans ce cas je t'invite à mettre de coté également le Coran , car en fin de compte c est juste un livre qui nous a été rapporté du prophète ...a moins que tu nous présente un Coran écrit de la main du prophète .

- Que rapporter des hadiths est autorisé a condition de ne pas mentir au sujet du prophète .

Salam,
Quand les coranistes voudront établir une "science coraniste", pour pouvoir lire notre Livre de façon cohérente, ils se mettront à ... développer des règles d'interprétation.
Puis pour connaître le contexte, ils étudieront les données historiques de la Révélation et se baseront eux aussi sur ... les hadith. En se mettant eux aussi à les classer de différentes manières ... :D

Allahou A'lem !

Salam

Un parados a méditer

la c'est d u h a d i t h
tu m'etonnes!!!!:prudent::prudent::prudent::prudent::prudent:

les insouciants!!

vous croyez au hadith et non au coran:eek::eek::eek::eek::eek:

59.7.مَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاء مِنكُمْ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ
59.7. Le butin que Dieu a octroyé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, afin que ce butin ne soit pas partagé entre les seuls riches parmi vous. Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit !

tu ne rapporte qu une partie du hadith , car le hadith dit en résumé : rapportez de moi sans mentir ....mais ce n'est pas grave ...si on prend en compte juste la partie que tu a retenu , que comprend t on ?

- Que tous ce qui est rapporté du prophète est Blamable , et qu il ne faut rien rapporté de lui et dans ce cas je t'invite à mettre de coté également le Coran , car en fin de compte c est juste un livre qui nous a été rapporté du prophète ...a moins que tu nous présente un Coran écrit de la main du prophète .

- Que rapporter des hadiths est autorisé a condition de ne pas mentir au sujet du prophète .

Tien moi je suis pour rien j'ai fait un simple c/ c https://fr-fr.facebook.com/notes/po...-chatiment-réservé-aux-femmes/163080497045843

Salam,
Quand les coranistes voudront établir une "science coraniste", pour pouvoir lire notre Livre de façon cohérente, ils se mettront à ... développer des règles d'interprétation.
Puis pour connaître le contexte, ils étudieront les données historiques de la Révélation et se baseront eux aussi sur ... les hadith. En se mettant eux aussi à les classer de différentes manières ... :D

Allahou A'lem !
salam
Les coraniste c'est quoi cette nouvelle secte que vous avais inventer ?

la c'est d u h a d i t h
tu m'etonnes!!!!:prudent::prudent::prudent::prudent::prudent:

les insouciants!!

vous croyez au hadith et non au coran:eek::eek::eek::eek::eek:

59.7.مَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاء مِنكُمْ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ
59.7. Le butin que Dieu a octroyé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, afin que ce butin ne soit pas partagé entre les seuls riches parmi vous. Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit !
C'est prenez ce qui vous donne est ce qui vous refuser ..... On parle de butine dans le verset e pas de hadiths

Retour