Une raison pour n'utiliser que le coran ;)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Quand tu nous mets un hadith...
En effet le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: « Mentir à mon sujet n'est pas comme mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n'ai pas dit), qu'il prépare son séjour en enfer » (Rapporté par al-Bukhârî n° 1229 et d'autres).
Pour le mediter..ça veut dire que tu te référés aux hadith..

Salam

Un parados a méditer

En effet le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: « Mentir à mon sujet n'est pas comme mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n'ai pas dit), qu'il prépare son séjour en enfer » (Rapporté par al-Bukhârî n° 1229 et d'autres).

:)

Salam Mon insouciant,

Mensonge est le contraire de vérité

Donc si les gens rapportent un Hadith, il faut qu'il soit authentique.....Ce hadith de prophète (sws) est une preuve vivante qu'il faut suivre la sunna à condition qu'il soit exacte.

Et voila d'autre hadith qui renforce ce que j'ai dit:

"Celui qui rapporte sur moi un Hadith qui lui paraît mensonger, alors lui -même fait partie des menteurs"

"Lorsque je vous raconte un Hadith, alors ne rajoutez rien sur moi"

Maintenant je pense que le Hadith que tu nous as cité est contre toi et pas l'inverse......Quand est ce que tu vas admettre que le Coran est l'aspect théorique de la religion islamique, et la Sunna est son aspect pratique. Le Coran est une source législative, la Sunna est une source explicative :intello:

Salam Mon insouciant,

Mensonge est le contraire de vérité

Donc si les gens rapportent un Hadith, il faut qu'il soit authentique.....Ce hadith de prophète (sws) est une preuve vivante qu'il faut suivre la sunna à condition qu'il soit exacte.

Et voila d'autre hadith qui renforce ce que j'ai dit:

"Celui qui rapporte sur moi un Hadith qui lui paraît mensonger, alors lui -même fait partie des menteurs"

"Lorsque je vous raconte un Hadith, alors ne rajoutez rien sur moi"

Maintenant je pense que le Hadith que tu nous as cité est contre toi et pas l'inverse......Quand est ce que tu vas admettre que le Coran est l'aspect théorique de la religion islamique, et la Sunna est son aspect pratique. Le Coran est une source législative, la Sunna est une source explicative :intello:
salam ordinaire

il faut qui soi haut antique c'est la l'erreur, qui est commise, il nia pas une seul personne de nos jour pour authentifier une parole du prophète :(

Quand tu nous mets un hadith...
Pour le mediter..ça veut dire que tu te référés aux hadith..
On ne rejeté pas les hadiths d'un jours a l'autre sans raison,

Retour