une sage-femme condamnée à six ans de prison pour trafic de bébés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djebala
  • Date de début Date de début
CASABLANCA, Une sage-femme marocaine a été condamnée vendredi par un tribunal à six ans de prison ferme pour trafic de nouveaux-nés suite au démantèlement d'un réseau considéré comme le premier du genre au Maroc, a-t-on appris de source judiciaire.

Zoubida Kheddar, âgée de 65 ans et retraitée d'une maternité à Casablanca, se livrait depuis 2002 au commerce de bébés, nés de mères célibataires consentantes, selon l'accusation.

Les mêmes sources ajoutent que c'est l'accusée qui veillait dans son domicile aux accouchements des nouveaux-nés avant de les "vendre à des femmes" désireuses de les adopter.

Chaque nouveau-né était "vendu à environ 38.000 dirhams" (3.400 euros), a rapporté la presse marocaine. Avec la complicité de trois fonctionnaires, l'accusée s'occupait également de l'inscription des nourrissons sur les registres de l'état civil, selon les
accusations du Parquet.

Face au tribunal, Zoubida Kheddar a nié tous les faits qui lui sont reprochés. Ce trafic a été démantelé par la police de Casablanca après la découverte d'une manière fortuite des agissements de l'accusée par une journaliste de la première chaîne marocaine qui préparait une émission sur le vol des bébés dans les maternités.

c'est passé sur 2M c'est une journaliste ki c faite passé pur une femme voulant adopté (36000 dh le garcon et la environ 15 000 une fille) la femme avait tout les docs pour déclaré les enfant a ton nom et pouvais même le faire à des étrangers;
ca faisait plus de 30 ans kel exercait et était connue de tous.
Une fois la gamine dans les bras et les papiers fait la journaliste est partie et les flics ont chopé la vieille 'HAJJA'
c dégueulasse et elle ne disait faire ke du bien

je peux pas croire que toutes ces années là les autorités marocaines, les employés qui faisaient sortir les extraits de naissances, et voisins ne se doutaient riens

bien sur lorsqu'un simple journaliste decouvre ca il a fallut mettre tous sur le dos de la même personne

je ne peux croire qu'elle aurait rafler le ponion toute seule

Dans sa tête probablement elle pensait faire du bien , en évitant la rue a ces enfants là de toute facon cet enfants allaient etre orphelins et d'une mère célibataire qui en voulait pas

un peu comme les orphelinas qui font payer les familles des somme exorbitante , pour soit disant payer le loyer les employés et faire manger les autres nourrissons

pour l'argent je pense pas que la femme et la seule impliquer la dedans ...elle devait sûrement payer les employer pour lui faire sortir des papier légale et la maman pour se taire ..nourriture et vetement en attendant pour le nourrisson..

je peux pas croire que toutes ces années là les autorités marocaines, les employés qui faisaient sortir les extraits de naissances, et voisins ne se doutaient riens

bien sur lorsqu'un simple journaliste decouvre ca il a fallut mettre tous sur le dos de la même personne

je ne peux croire qu'elle aurait rafler le ponion toute seule

Dans sa tête probablement elle pensait faire du bien , en évitant la rue a ces enfants là de toute facon cet enfants allaient etre orphelins et d'une mère célibataire qui en voulait pas

un peu comme les orphelinas qui font payer les familles des somme exorbitante , pour soit disant payer le loyer les employés et faire manger les autres nourrissons

pour l'argent je pense pas que la femme et la seule impliquer la dedans ...elle devait sûrement payer les employer pour lui faire sortir des papier légale et la maman pour se taire ..nourriture et vetement en attendant pour le nourrisson..

Tu m'étonnes certaines autorités devaient être au courant obligé, aller un petit coup de rechoua par ci par là et le tour et joué, y en a peut être un qui en voulait plus la vieille a refusé et le ga la balance!

ces put**** de pourris plus ils ont de la tune plus ils en veulent! ca me fait mal aux cœur pour ts ces enfants malheureux qui tôt ou tard découvrirons la vérité, ou souffrirons à cause de bourgeois qui ont les moyens "d’acheter par plaisir" et pq pas les violenter sexuellement. Ds le monde ou on vie ca ne m’étonnerais pas que ce genre de chose horrible arrivent...

CASABLANCA, Une sage-femme marocaine a été condamnée vendredi par un tribunal à six ans de prison ferme pour trafic de nouveaux-nés suite au démantèlement d'un réseau considéré comme le premier du genre au Maroc, a-t-on appris de source judiciaire.

Zoubida Kheddar, âgée de 65 ans et retraitée d'une maternité à Casablanca, se livrait depuis 2002 au commerce de bébés, nés de mères célibataires consentantes, selon l'accusation.

Les mêmes sources ajoutent que c'est l'accusée qui veillait dans son domicile aux accouchements des nouveaux-nés avant de les "vendre à des femmes" désireuses de les adopter.

Chaque nouveau-né était "vendu à environ 38.000 dirhams" (3.400 euros), a rapporté la presse marocaine. Avec la complicité de trois fonctionnaires, l'accusée s'occupait également de l'inscription des nourrissons sur les registres de l'état civil, selon les
accusations du Parquet.

Face au tribunal, Zoubida Kheddar a nié tous les faits qui lui sont reprochés. Ce trafic a été démantelé par la police de Casablanca après la découverte d'une manière fortuite des agissements de l'accusée par une journaliste de la première chaîne marocaine qui préparait une émission sur le vol des bébés dans les maternités.

il y a beaucoup de filles au maroc qui tombent enceinte par mégarde.

alors elles essayent de s'en debarasser coute que coute.soit par manque de moyens soit par crainte de honte a la famille.

il y en qui jettent leurs bébés dans les ordures , il yen qui le tuent, et il yen qui le laisse dans un coin de rue, en esperant que quelqu'un s'en occupe.

cette dame-la prenait en charge quelques filles enceintes chez elle a la maison, jusqu'a ce qu'elle accouchent dans les meilleures conditions , elle les nourissait mettaient au chaud tout au long des derniers jours de grossesse (elle est elle meme sage femme) .

quand elle mettent bas , elle prenait le bébé et le donnait avec l'accord de sa maman bien sur , a une famille qui ne pouvait pas avoir d'enfant pour l'adopter.

bon elle prenait de l'argent de la famille, mais ou es le mal?
l'argent n'est pas important , il y en a qui depensent des centaines de milliers de dirhams dans des soirées d'alcool et de petasses!

l'essentiel c'est que cette dame permettait a ces filles de resoudre leur problemes et a une faille d'adopter une enfant qui les rendra heureux.

finalement tout le monde est content et surtout tout est fait avec le consentement de tout le monde.

je ne vois pas pourquoi la justice marocaine lui a donné 6 ans de prison.

peut etre cette justice est aveugle !

bon elle prenait de l'argent de la famille, mais ou es le mal?
l'argent n'est pas important , il y en a qui depensent des centaines de milliers de dirhams dans des soirées d'alcool et de petasses!

l'essentiel c'est que cette dame permettait a ces filles de resoudre leur problemes et a une famille d'adopter une enfant qui les rendra heureux.

finalement tout le monde est content et surtout tout est fait avec le consentement de tout le monde.

je ne vois pas pourquoi la justice marocaine lui a donné 6 ans de prison.

c'est une aberration ! cette dame ne merite pas d'etre en prison.

de quoi on l'accuse? de faire accoucher des filles enceintes?

de trouver des familles adoptives a des bébés sans papas?

a utiliser des faux papiers ? il n ya aucune loi qui condamne a 6 ans de prison quelqu'un qui falsifie les actes de naissance.

cette dame doit etre soutenue pour sortir de la prison. c'est injuste.

Retour