Une semaine à Istanbul ? ? ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam , j'envisage de partir inchallah en Turquie mi-janvier à Istanbul en famille pour une semaine.
Vous me dirais , quoi faire surplace est trouvable sur la toile...
Je voulais des avis de personnes déjà parti , pour leur resenti , les avantages/inconvénients , quoi faire et ne pas faire...
J'ai peur quand 6 jours on est vite fait le tour de cet grosse ville touristique.
Avez vous des conseils d'autres villes charmante dans les alentours (3/4 heure) maxi...
Choukran d'avance:cool:

Prendre l'atmosphère de la ville, du pays c'est déjà pas mal...
Sinon pour vraiment bien visiter les lieux amblematique c'est mieux d'être guidé par des guides qui connaissent tout les recoins.

Salam , j'envisage de partir inchallah en Turquie mi-janvier à Istanbul en famille pour une semaine.
Je voulais des avis de personnes déjà parti , pour leur resenti , les avantages/inconvénients , quoi faire et ne pas faire...
J'ai peur quand 6 jours on est vite fait le tour de cet grosse ville touristique.
Avez vous des conseils d'autres villes charmante dans les alentours (3/4 heure) maxi...
Beaucoup louent une auto et visitent les alentours. Un ville, c'est toujours plein de monde, plein de bruits, etc. Avec des enfants, je sais que c'est compliqué...
Pour les retours, les personnes que je connais ont aimé. Je t'épargne les avis du style "on a bien mangé" 😂

Beaucoup louent une auto et visitent les alentours. Un ville, c'est toujours plein de monde, plein de bruits, etc. Avec des enfants, je sais que c'est compliqué...
Pour les retours, les personnes que je connais ont aimé. Je t'épargne les avis du style "on a bien mangé" 😂
Même la bouffe elle est vite fait ! Leurs viandes est forte.. que ça soit au resto ou dans les sandwicherie la viande dans les grecs en France a meilleure goût !

Salam,

Istanbul est une ville très vaste, tout dépend de ce que tu souhaites y faire (bazar, mosquées, palais, galata tower blablabla, croisières, dervich, musées blablabla)
Les avantages c’est que tu ne t’ennuies pas, beaucoup de points d’intérêts, c’est propre et sécurisé partout idem dans les metros. La nourriture.
Les inconvénients, les turcs sont pas tellement accueillants, les taxis sont à éviter car beaucoup d’arnaque et beaucoup de circulation donc pas toujours le plus rapide. Attention si vous n’aimez pas la marche. En tout cas prévoir une paire de chaussures à l’aise. La ville peut être très pentue à certains endroits donc a voir si enfants en bas âge.

Les restaurants que j’aime beaucoup :

• Mikla
  • Banyan
  • sunset grill and bar
  • 360 istanbul
  • Balat Sahil

Une ville à proximité d’istanbul qui est pas mal c’est Bursa (sources thermales).

Salam,

Istanbul est une ville très vaste, tout dépend de ce que tu souhaites y faire (bazar, mosquées, palais, galata tower blablabla, croisières, dervich, musées blablabla)
Les avantages c’est que tu ne t’ennuies pas, beaucoup de points d’intérêts, c’est propre et sécurisé partout idem dans les metros. La nourriture.
Les inconvénients, les turcs sont pas tellement accueillants, les taxis sont à éviter car beaucoup d’arnaque et beaucoup de circulation donc pas toujours le plus rapide. Attention si vous n’aimez pas la marche. En tout cas prévoir une paire de chaussures à l’aise. La ville peut être très pentue à certains endroits donc a voir si enfants en bas âge.

Les restaurants que j’aime beaucoup :

• Mikla
  • Banyan
  • sunset grill and bar
  • 360 istanbul
  • Balat Sahil

Une ville à proximité d’istanbul qui est pas mal c’est Bursa (sources thermales).
Salam , on va éviter les taxis , c'est sur.
Istanbul/Bursa , comment s'y rendre en bus train ?

Salam , on va éviter les taxis , c'est sur.
Istanbul/Bursa , comment s'y rendre en bus train ?
J’y étais allé en voiture personnellement. En bus ça doit être sacrément long je pense minimum 4h s’il fait des arrêts donc à voir si t’es motivé à ce point 😅

Train je pense que tu vas avoir plusieurs correspondances ou devoir combiner avec un bus pas sur que ce soit plus court/pratique..

Il me semble qu’il y avait aussi la possibilité de prendre le ferry depuis Istanbul mais après faut aussi prendre un bus pour rejoindre Bursa..

Honnêtement le plus simple ça reste de louer une voiture

tres beau pays mais les turques mon Dieu sont inhospitaliers, aucuns sourires, regards meprisants, je comprends toujours pas pourquoi les marocains sont si accueillants et les admire avec eux alors qu'ils sont racistes pour la plupart; je sais que il y a des turques bien mais je ne les ai pas trouvé

J’y étais allé en voiture personnellement. En bus ça doit être sacrément long je pense minimum 4h s’il fait des arrêts donc à voir si t’es motivé à ce point 😅

Train je pense que tu vas avoir plusieurs correspondances ou devoir combiner avec un bus pas sur que ce soit plus court/pratique..

Il me semble qu’il y avait aussi la possibilité de prendre le ferry depuis Istanbul mais après faut aussi prendre un bus pour rejoindre Bursa..

Honnêtement le plus simple ça reste de louer une voiture
Ça fait beaucoup trop , je pense à prendre le train pour une petite escapade dans un village banal , sans touriste , voir la vraie Turquie avec les habitants...

Ça fait beaucoup trop , je pense à prendre le train pour une petite escapade dans un village banal , sans touriste , voir la vraie Turquie avec les habitants...
Honnêtement je suis pas sur que ce soit une bonne idée, si déjà dans une ville touristique les turcs sont peu accueillants et froids je te laisse imaginer dans un petit village..

Honnêtement je suis pas sur que ce soit une bonne idée, si déjà dans une ville touristique les turcs sont peu accueillants et froids je te laisse imaginer dans un petit village..
Histoire de voir , la vraie Turquie simple , un petit restaurant , balade et retour à Istanbul.
Sachant qu'on pars de Barcelone de samedi à samedi , je vais voir pour assister à un match de championnat Turque à Istanbul , surtout que la ville abrite 3 clubs de football (Galatasaray/Fenerbahçe/Besiktas)...
Et leur match de championnat se joue le dimanche en soirée... :cool:

@Hdidan Salam , je suis preneur si tu sais si dans les kiosques ou autres ils vendent des billets de match de football de leur championnat ?
Car sûr internet , c'est pas évident...

@Hdidan Salam , je suis preneur si tu sais si dans les kiosques ou autres ils vendent des billets de match de football de leur championnat ?
Car sûr internet , c'est pas évident...
L'achat de billets de foot en Turquie est un peu particulier. Il faut avoir une carte passolig qui sert à la fois de carte d'achat et de ticket. Mieux vaut faire les démarches en amont

Les stambouliotes sont peu accueillants, voleurs, désagréables et limite agressifs. J'en garde pas un bon souvenir. Si tu refuses un taxi ou un service, limite tu te fais insulter.

J'en garde un bon souvenir
J'y suis allée y a longtemps
J'étais chez l'habitant, on était invitées par l'amie d'une amie
Donc évidemment, on a été bien reçues
J'ai pas souvenir que les Turcs soient désagréables
En dehors d'une fois où on s'est faites rembarrées par un vendeur de tapis devant le Bazar à qui on a pas donné l'heure, il a pas aimé et quand il a su qu'on était des Marocaines de France, ils nous a balancé un truc du genre "de toute façon vous achetez jamais rien vous"😂😂😂
J'y suis pas allée à une belle période de l'année - ça devait être soit l'automne soit février - il faisait froid - dommage
Pareil je n'ai pas suffisamment visité la partie asiatique
Une semaine, ça passe très/trop vite

Retour