Une solution pour annuler mon mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kalyyda
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je suis mariée depuis un 1an et 1mois au Maroc avec un gars du bled.Je suis française de nationalité. Novembre je lui ai demandé le divorce, car j’ai ouvert les yeux sur ses motivations.
Il n’est pas encore venu en France, j’ai reçu le livret de famille il ne lui manke ke la demande de visa.
Cependant il ne veut pas divorcer il fait trainer les choses, a pris un avocat au maroc, mais moi je n’ai pas les moyens de me payer un avocat, et surtout pas pour me déplacer au maroc.
Je souhaiterais donc faire annuler déjà mon mariage en France ce ki ai pour moi le plus important.

Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre.

Je n’arrive plus à rien. Cette histoire me rend malade.

bonjour,

Je ne sais pas trop désolée, mais je fais remonter ton post, en espérant que quelqu’un d autre aura une réponse.

Bonjour,
Je suis mariée depuis un 1an et 1mois au Maroc avec un gars du bled.Je suis française de nationalité. Novembre je lui ai demandé le divorce, car j’ai ouvert les yeux sur ses motivations.
Il n’est pas encore venu en France, j’ai reçu le livret de famille il ne lui manke ke la demande de visa.
Cependant il ne veut pas divorcer il fait trainer les choses, a pris un avocat au maroc, mais moi je n’ai pas les moyens de me payer un avocat, et surtout pas pour me déplacer au maroc.
Je souhaiterais donc faire annuler déjà mon mariage en France ce ki ai pour moi le plus important.

Bonjour
Il faut consulter un avocat en France,il faut aussi savoir qu'une annulation cela prend des années,et pas certain que le Tribunal accepte d'annuler ce mariage,le plus simple dans un premier temps serait de prendre rendez vous avec un avocat et aussi prévenir Nantes,de ta décision de divorcer et/ou annuler car les formalités pour son visa continuent si ton époux en a fait la demande à l Ambassade de France au Maroc,(peut être aussi contacter l'Ambassade et leur faire part de ta décision) courage!

Bonjour,

toi tu voulais qu'il vienne pour travailler et t'entretenir et lui il voulais venir pour avoir ses papiers ici ....c'est reglo je trouve .... n'annule pas le mariage laisse le venir mais il te paye ce qu'il va payer à l'avocat !!!!

toi tu voulais qu'il vienne pour travailler et t'entretenir et lui il voulais venir pour avoir ses papiers ici ....c'est reglo je trouve .... n'annule pas le mariage laisse le venir mais il te paye ce qu'il va payer à l'avocat !!!!

ben écoute ça n'ai pas tout à fait sa, il a juste trouvé la pigeonne parfaite.trop naïve. j'ai failli lui faire c papier mais je me suis ke sa allé etre plus difficile par la suite pour divorcer, et en plus ils ont trop bavé sur moi, donc la france mm pas en reve mm sil faut ke je me ruine

ben écoute ça n'ai pas tout à fait sa, il a juste trouvé la pigeonne parfaite.trop naïve. j'ai failli lui faire c papier mais je me suis ke sa allé etre plus difficile par la suite pour divorcer, et en plus ils ont trop bavé sur moi, donc la france mm pas en reve mm sil faut ke je me ruine

Salaam

Ta raison le fait pas venir ici

Moi c'est ma couzine qui a le meme probleme que toi sauf que lui est deja venu et qu'il a obtenu sa carte de sejour de 10ans et depuis il lui fait la misere et elle a vu qu'elles etaient ses motivations pfff pas de confiance (c'est son cousin)

qu'allah te facilite

Sinon tu peux demander l'aide judirictionnelle si tu n'as pas de ressources

Bonjour,

Salam, tu peux commencer par écrire un courrier au procureur de la république en lui expliquant que tu soupçonnes un mariage gris, tu écris également au préfet pour lui signaler, comme ça s'il tente de faire un visa ou d'obtenir une carte de séjour la situation sera bloquée en attendant soit l'annulation soit le divorce.

Je te conseille de demander le divorce car l'annulation ça prend du temps et il faut prouver le motif d'annulation, ce qui n'est pas une mince affaire !

Tu es obligée de saisir une juridiction qui statuera. Tu as 5 ans pour le faire (le délai de prescription légale). Il va falloir saisir le TGI (seul compétent en la matière) pour demander une nullité relative du mariage. Tu devras plaider le vice du consentement parce qu'il ne faut pas oublier que le mariage est considéré comme une institution CONTRACTUELLE.
C'est une protection juridique qui a vocation à lutter contre le mariage "blanc".
Par contre, il est dur de prouver le vice du consentement (le vice du consentement est le fait qui entraîne l'altération du consentement donné à un acte juridique (soit le mariage) et, dans ton cas c'est une erreur sur la personne). en effet, tu devras prouver les caractères subjectifs (une erreur déterminante pour ton consentement) et objectifs (une erreur "sociologiquement déterminante") de l'erreur. On parle d'erreur sur les qualités essentielles de ton mari. Ce sont les fondements juridiques sur quoi tu dois te baser. Il te suffit juste de prouver son malhonneté.
Tu as grande chance d'avoir gain de cause. C'est l'unique voie à emprunter... Et si tu n'as pas les moyens, l'aide juridictionnelle te sera attribuée et de plus, tu pourras demander qu'il paye les dépens (les frais de justice).
J'espère t'avoir aidé au moins un petit peu :D

Demande une annulation de ton mariage

Motif : monsieur s'est marié a unique but migratoire !

Tu appel le tgi et demande les permanences gratuite de avocat ( un jour par semaine dans chaque tgi)

Renseigne toi

Ma voisine a fais annuler son mariage en 3 mois kom ca

Mauvais plan, quand-même, de se marier au Maroc! On ne sait jamais quelles sont les vraies motivations de la personne.
Faut prendre qqn d'ici, qui te ressemble, et qui a eu une vie proche de la tienne. Et surtout qui a les mêmes papiers que toi, ça permet d'éliminer au moins ce risque-là!

PS: j'ai bien aimé ton message Cendrillon 69. Tu es juriste?

Merci Flanders ! Je ne suis pas juriste, le Code Civil est juste mon livre de chevet. Heu, ok, j'arrête de plaisanter, je suis juriste, le civil et le pénal sont mes spécialités...

L'annulation c'est bien joli en théorie, mais en pratique c'est difficile de l'obtenir.

Le mieux c'est le divorce, au moins tu ne risques pas d'être déboutée !

L'annulation c'est vouloir faire en théorie et en pratique accepter que ce mariage était un mariage de tromperie sur les intentions réel de l'un des époux par rapport a l'autre époux.

Courage et ne lâche pas l'affaire !!

Retour