Une Souris dans Pizza Hut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
Une souris était sur la pizza

12.05.2009

C’est une histoire à faire frémir les amateurs de pizzas. Jeudi soir, un jeune Parisien commande une pizza au nom alléchant, la pepperoni lover’s, à la chaîne de restauration rapide Pizza Hut. Lorsque son repas arrive, Raphaël, 28 ans, s’installe dans son canapé pour la dévorer… Et là, c’est l’effroi : une souris morte repose entre les poivrons.

« J’ai hurlé, raconte-t-il. J’en ai encore une vision d’horreur. » Immédiatement, le client prend une photo de la drôle de pizza et appelle la boutique qui l’a livrée (située avenue Ledru-Rollin, dans le XII e arrondissement). « Le manager m’a détaillé toute la chaîne de production, en m’expliquant que la souris ne pouvait pas venir du magasin, affirme Raphaël. Il m’a proposé de visiter les cuisines. Aujourd’hui (NDLR : hier), la direction m’a servi le même discours. »

« Un acte de malveillance »

Sauf que voilà : selon un délégué syndical de l’entreprise, l’incident n’est pas un hasard et révèle la présence de rongeurs dans le magasin. « Cela fait un an que l’on retrouve des souris dans nos casiers ou dans la cuisine, explique l’employé. Il y a quelques jours, un livreur s’est même aperçu qu’une souris traînait dans sa sacoche. On s’en est plaint auprès de la direction, mais rien n’est fait… »
Pour la direction, il s’agit d’un acte de malveillance. « Nous avons mené notre enquête et ce n’est clairement pas un accident, déclare Jeanne Massa, responsable de la communication et du marketing. Une souris morte ne rentre pas dans une boîte à pizzas toute seule. »
L’enseigne a annoncé qu’elle allait porter plainte contre X et que deux enquêtes, l’une policière l’autre interne, avaient été ouvertes. Elle a par ailleurs souligné que le livreur qui a contacté les médias est l’objet d’une procédure de licenciement.
Quoi qu’il en soit, Raphaël n’est pas prêt de se commander à nouveau une pepperoni lover’s. « On m’a proposé des pizzas gratuites, mais je n’ai même pas eu envie d’entendre la proposition… », lâche le jeune Parisien.

Le Parisien

Retour