Une Spring School: c'est quoi ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
moi aussi, j'ai cherché, voici ce que j'ai trouvé : c'est tout nouveau, dans le domaine industriel, voici le copié collé


Spring School à Génie industriel et G-Scop sur les systèmes produit-services
Une première à Génie industriel et à G-Scop, 18 doctorants de 10 universités européennes et d’une japonaise suivent la Spring School on Industrial Product-Service Systems du 1er au 5 février 2010.

Les entreprises manufacturières s'investissent de plus en plus dans la vente de fonctions pour compléter, voire remplacer, leur activité traditionnelle de vente de produits.


Ce phénomène est connu sous le nom d'économie de fonctionnalité et sa réalité en industrie consiste en une offre intégrée de produits et de services.

Une transformation industrielle en cours


La performance industrielle est alors appréciée par la qualité du service rendu et la capacité de l'entreprise à satisfaire sur la durée son client. Cette offre permet en plus d'arrêter le cercle infernal de toujours plus de consommation de produits et de rentrer dans un monde plus durable.


Cette transformation industrielle est de plus en plus au cœur de la formation en génie industriel et est aussi un axe de recherche du laboratoire G-SCOP.

Une formation internationale plébiscitée des doctorants


Cette formation de doctorants initiée par le CIRP, the international academy for production engineering, en est à sa troisième édition. C'est la première fois qu'elle a lieu en France et la première fois qu'elle regroupe des doctorants de 11 universités de 7 pays.


Les doctorants plébiscitent ce type de formation pour les échanges scientifiques importants et pour la construction de leur propre réseau professionnel.

La semaine de formation est assurée dans les locaux de la plateforme GI-NOVA, par les enseignants-chercheurs de Grenoble et par des professeurs allemands, anglais et brésiliens. Pédagogiquement, elle est organisée pour moitié de cours classiques et pour moitié d'un travail en projet collaboratif multi-culturel.

Contact : Daniel Brissaud



WebmestrePlan du site
CréditsInfos légales Génie Industriel
46, avenue Félix Viallet F-38031 Grenoble cedex 01 - Tél : +33 (0)4 76 57 46 01 Copyright Grenoble INP Se connecter


voici le lien :

http://genie-industriel.grenoble-inp.fr/1265108183657/0/fiche___actualite/&RH=GI_LECOLE

bonne lecture
mam
 
non c'est pas ça je crois !
parce que dans le cadre d'un partenariat avec une école de com, une spring school 2010 va se dérouler d'ici un mois je sais pas de quoi il s'agit
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
non c'est pas ça je crois !
parce que dans le cadre d'un partenariat avec une école de com, une spring school 2010 va se dérouler d'ici un mois je sais pas de quoi il s'agit

il s'agit bien , sur le site, de paternariat, mais, si tu ne connais pas le but de cette entente, on ne pourra pas aller plus loin dans les recherches
essaie de trouver d'autres pistes qui pourraient aider stp

mam
 
Haut