Une stratégie anti-sida réduirait de 95 % le nombre de malades du VIH

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mazgha
  • Date de début Date de début

Mazgha

Ayawayaw
Soumettre tous les volontaires à un test du virus du sida et commencer à traiter par antirétroviraux tous ceux qui sont séropositifs entraîneraient en dix ans une réduction de 95 % du nombre de personnes infectées, selon une étude publiée, mercredi 26 novembre, par la revue The Lancet.

Une équipe de chercheurs de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a utilisé des modèles informatiques pour imaginer l'impact d'une épidémie généralisée chez les hétérosexuels dans un environnement comme l'Afrique du Sud, le pays le plus touché au monde par le sida. En dix ans, le nombre de personnes touchées par le virus passerait, grâce à cette stratégie anti-sida, de 20 pour 1 000 à 1 pour 1 000.

"Seuls des tests volontaires pour tous et une immédiate mise sous thérapie antirétrovirale peut réduire la transmission du virus au point où une élimination pourrait être envisageable d'ici à 2020 dans le cadre d'une épidémie généralisée", disent les auteurs de l'article publié par la revue médicale britannique. L'OMS a tenu à souligner que sa publication visait à susciter le débat et non à définir la politique officielle de l'organisation onusienne.

Source: Le Monde
 
Sachant que le sida est la maladie la plus grave de notre époque, qu'on n'a toujours pas trouvé de remède, pensez-vous que ce soit malsain de rendre obligatoire le test VIH ?
Ethiquement on peut en douter mais si ça reste la seule solution de contenir cette épidémie il ne faut pas hésiter?
Bien-sûr il faudrait garantir l'anonymat des malades car c'est ça le grand problème que poserait l'obligation du test VIH.
 
Sachant que le sida est la maladie la plus grave de notre époque, qu'on n'a toujours pas trouvé de remède, pensez-vous que ce soit malsain de rendre obligatoire le test VIH ?
Ethiquement on peut en douter mais si ça reste la seule solution de contenir cette épidémie il ne faut pas hésiter?
Bien-sûr il faudrait garantir l'anonymat des malades car c'est ça le grand problème que poserait l'obligation du test VIH.

Je pense que ça serai bénéfique pour tout le monde...et trop de personnes ignorent qu'ils sont atteints du virus, et continuent de le transmettre....
 
Je pense que ça serai bénéfique pour tout le monde...et trop de personnes ignorent qu'ils sont atteints du virus, et continuent de le transmettre....

Effectivement entre le moment où ils deviennent séropositifs et le moment où la maladie atteint le stade sida (c'est souvent à ce stade que les gens l'apprennent, quand la maladie devient visible) il se passe de longues années pendant lesquelles le virus est transmis à d'autres sans le savoir.

La question éthique est: doit-on forcer les gens à passer ce test?
Dans le cas des pays africains, je pense qu'il faut pas se poser la question et dire oui, sinon l'épidémie ne sera jamais contrôlée.
Dans le cas des pays développés où la maladie est assez contenue on peut discuter de l'opportunité d'une telle obligation.
 
J'ai lu attentivement l'article, mais ils n'expliquent pas pourquoi çà réduit la contamination et surtout d'autant...


Ben la peau pas coupé retiens pas mal de bactéries, c'est un excédent de peau qui ne sert à rien ... Ceux qui ne sont pas circoncit doivent se laver plus souvent et plus profondément que ceux qui le sont....
 
Ben la peau pas coupé retiens pas mal de bactéries, c'est un excédent de peau qui ne sert à rien ... Ceux qui ne sont pas circoncit doivent se laver plus souvent et plus profondément que ceux qui le sont....

mais je pensais .. enfin jusqu'ici que c'était les sécrétions qui contaminaient...

je ne sais pas comment prendre cette info..
 
Ben je sais, j'ai pas fais de stages pratiques encore à mon grand désespoir...Mais
c'est ma soeur qui m'a dit elle boss dans le milieu médical....

Mais tu veux que je te dise pourquoi les homos sont plus sensible à la contamination même circoncis ?:

vas-y dis toujours pour la culture générale:D

Les homos c'est plutôt dû au fait que ça b** dans tous les sens: plus de rapports donc plus de risques donc plus de contaminations. non?
 
mais je pensais .. enfin jusqu'ici que c'était les sécrétions qui contaminaient...

je ne sais pas comment prendre cette info..



ben oui les secrétions, mais les sécrétions sont porteuses de bactéries, de mst, et de virus et plus ça reste sur ou dans la peau plus les virus, bactéries se développe sous la chaleur....
 
mais je pensais .. enfin jusqu'ici que c'était les sécrétions qui contaminaient...

je ne sais pas comment prendre cette info..

C'est une vrai info de l'OMS à l'origine et elle ne datent pas d'aujourd'hui...

La circoncision est préconisé dans certains pays d'Afrique.
Après un rapport sexuel, l'absence de peau entraine un sèchement rapide des muqueuses qui font que les bactéries n'ont pas le temps d'agir
 
jeune et ***** perfect match

??? Jeune et ***** ?:eek:


Vieux, *** et lâche..... Quand tu fais des ptites interventions comme ça, il faut développer ou parler du sujet, car jeter comme ça des réflexions qui ne servent à rien juste pour se (faire remarquer) sur un forum où tu es anonyme c'est vraiment bas et en dessous de lâcheté vraiment en dessous pauvre nazz....TFOU
 
je pense que ce qui reste primordial c'est l'information. Je suis gay mais j'ai depuis petit vécu avec des campagnes de sensibilisations et il ne me serait jamais venu à l'idée de faire l'amour sans protection. Une fois stable dans ton couple tu fais des teste et safi.

Sinon ceux qui le chopent sont ceux qui ne veulent pas se protéger.

Dans des pays ou cela est plus tabou c'est different, il y a parfois beaucoup d'ignorance.
 
je pense que ce qui reste primordial c'est l'information. Je suis gay mais j'ai depuis petit vécu avec des campagnes de sensibilisations et il ne me serait jamais venu à l'idée de faire l'amour sans protection. Une fois stable dans ton couple tu fais des teste et safi.

Sinon ceux qui le chopent sont ceux qui ne veulent pas se protéger.

Dans des pays ou cela est plus tabou c'est different, il y a parfois beaucoup d'ignorance.

Et les victimes du sang contaminé ... :rolleyes: ?
 
oui y'a le sang contaminé et les soins médicaux qui peuvent le transmettre mais moi je parlais des cas de transmission en général par voie sexuelle.

ben y a aussi les conjoits mariés depuis Mathusalem ou stables comme tu dis ...

qui n'utilisent pas de protection

le test, tu ne peux pas non plus le faire updater sur une base hebdomadaire ..
 
Retour
Haut