Une tombe qui brule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour ceux qui comprennent l'Arabe

desolée, le lien ne marche pas . Mais c effrayant.

Dernière édition:
c une video mais elle veut pas passer

Je mets une autre

Je vois juste un barbu obèse diabétique qui s’excite pour rien

Oui j'arrive pas a poster la video avec la tombe qui brule , le feu qui sort . Dommage
alors j'ai passé l'info. Je m'excuse .

@tizniti , il faudra que tu m'expliques un jour, comment des gens formés dans les sciences exactes, type ingénierie et autres, puissent croire en ces sornettes. :D

Gros bisous à toi! :love:
En français cela s’appelle des feux follets :D pauvre @tizniti tu vas le rendre fou d'analyser ces cas!

L’explication la plus fréquente est qu’il s’agirait d’une émanation conjointe, dans les sols anoxiques (fonds de lacs peu oxygénés, marais, cimetières humides), de méthane (CH4) à partir de plantes décomposées par les bactéries méthanogènes et de formes chimiques du phosphore (diphosphine (P2H4), hydrogène phosphoré (phosphine) (PH3, extrêmement instables en présence d'oxygène) émis par d'autres bactéries (elles utilisent le phosphate issu de la décomposition d'un cadavre animal pour produire ces gaz). Arrivés dans l'air, ces gaz réagissent spontanément (combustion pyrophorique) avec l'oxygène (formant de l'hydrogène phosphoré liquide PH2) et libèrent une grande quantité d'énergie, ce qui provoque l'inflammation spontanée du méthane en présence7. Ceci expliquerait les feux follets observés dans les cimetières, dus aux gaz de décomposition des cadavres quand ils n'étaient pas ensachés dans une housse mortuaire et un cercueil8.

En français cela s’appelle des feux follets :D pauvre @tizniti tu vas le rendre fou d'analyser ces cas!

L’explication la plus fréquente est qu’il s’agirait d’une émanation conjointe, dans les sols anoxiques (fonds de lacs peu oxygénés, marais, cimetières humides), de méthane (CH4) à partir de plantes décomposées par les bactéries méthanogènes et de formes chimiques du phosphore (diphosphine (P2H4), hydrogène phosphoré (phosphine) (PH3, extrêmement instables en présence d'oxygène) émis par d'autres bactéries (elles utilisent le phosphate issu de la décomposition d'un cadavre animal pour produire ces gaz). Arrivés dans l'air, ces gaz réagissent spontanément (combustion pyrophorique) avec l'oxygène (formant de l'hydrogène phosphoré liquide PH2) et libèrent une grande quantité d'énergie, ce qui provoque l'inflammation spontanée du méthane en présence7. Ceci expliquerait les feux follets observés dans les cimetières, dus aux gaz de décomposition des cadavres quand ils n'étaient pas ensachés dans une housse mortuaire et un cercueil8.

Woah, c'est chouette! :wazaa: Enfin... pas très chouette pour les gens qui vont voir la dépouille de leur proche prendre feu mais c'est fou comment on omet les explications scientifiques logiques pour faire peur aux gens de la sorte et surtout, déshonorer la mémoire d'une personne qui ne peut plus se défendre.

Merci pour l'explication! :love: Je me suis dit qu'il y a bien un phénomène qui est derrière ça mais je suis nulle en chimie! :pleurs:

Woah, c'est chouette! :wazaa: Enfin... pas très chouette pour les gens qui vont voir la dépouille de leur proche prendre feu mais c'est fou comment on omet les explications scientifiques logiques pour faire peur aux gens de la sorte et surtout, déshonorer la mémoire d'une personne qui ne peut plus se défendre.

Merci pour l'explication! :love: Je me suis dit qu'il y a bien un phénomène qui est derrière ça mais je suis nulle en chimie! :pleurs:
Ce n'était pas rare dans ma jeunesse (perdue) ces phénomènes , c'était même expliqué par les instuteurs dans nos campagnes pour coupé court aux histoires de sorcellerie

Il ne faut pas prêter attention à ce genre de chose dont d'ailleurs on ne sait si elles sont vrais...et il ne faut pas écouter tout est n'importe qui

Le châtiment de la tombe lui par contre est vrai il faut s'en tenir aux enseignements de notre prophète

Je m'interesse aux tourments de la tombe ces jours et j'ai vu cette vidéo que je peux pas poster, qui prend feu. Ca fait peur
En plus , d'autres vidéos, montrent que dans certaines tombes, y a des serpents qui sortent . Pour ceux qui ne faisaient pas la priere disent ils .
Tu crois que c 'est des canulars aussi?

La vidéo est en section islam , pourquoi o vous les ennemis de l'islam perdez votre temps a venir ricanner sur les postes de cette section ?

J'aurais appris quelque chose : les feux follets qui se produisent dans les cimetieres .
Rien que pour cela, ce post valait la peine.
Le remède a l'ignorance est la question .Et soit dit en passant je ne suis pas chimiste ...
Des musulmans qui echangent, s'interrogentr sur leur religion et obtiennent des reponses scientifiques ( j'ai verifié sur wikipedia) c'est intelligent!
Faut continuer sans se soucier des trolls, les ignorer. sagement.
Quand c'est un savant indien qui se prosterne devant une vache ou un rat , on se pose pas de question .
Mais qd c'est une musulmane c'est les femmes savantes...
L'insulte n'a jamais honoré son auteur ....Une explication scientifique aurait été bien meilleure.

Dernière édition:
Ce n'était pas rare dans ma jeunesse (perdue) ces phénomènes , c'était même expliqué par les instuteurs dans nos campagnes pour coupé court aux histoires de sorcellerie
Je suis pas chimiste et j'ai jamais appris cela a l'ecole. Merci pour ta contribution enrichissante .
Je prefere definitivement les trolls cultivés qui apportent une valeur ajouté a cette section, aux trolls arrogants et incultes qui ne savent qu'insulter du haut de leur propre ignorance ...:cool:

Je suis pas chimiste et j'ai jamais appris cela a l'ecole. Merci pour ta contribution enrichissante .
Je prefere definitivement les trolls cultivés qui apportent une valeur ajouté a cette section, aux trolls arrogants et incultes qui ne savent qu'insulter du haut de leur propre ignorance ...:cool:
Oui sauf que des tombes qui s'enflamment a ma connaissance ça ne courrent pas les rues ...

Dernière édition:
Oui sauf que des tombes qui s'enflamment a ma connaissance ça ne courre pas les rues ...
Non. Certes . Mais le phénomene est connu depuis 1700.
Des feux dûs à la decomposition organique peuvent se declarer :
  • C'est également l'origine des feux follets. Ceux-ci sont faits de flammes fugitives, très légères, qu'on apercevait jadis dans les cimetières et qui alimentaient la superstition et la terreur de ceux qui les observaient. Ces flammes sont dues à la combustion spontanée du phosphure d'hydrogène qui se dégage des cadavres en décomposition dans le sol. — (Georges Charpak & ‎Richard L. Garwin, Feux follets et champignons nucléaires, Odile Jacob, 1997, page 60)

On ne voit pas la dépouille prendre feu hein?

Ben le sol prend feu c'est que la dépouille est enflammée, non?

Je suis allée trop loin dans mon imagination?

Scared Sutton Foster GIF by TV Land

j'étais à Bangkok dans le quartier arabe , avec un frère qui avait un resto , on allait faire la prière ensemble . Il fermait son resto au Maghrib car après fitnaland .
Il me disait les mecs mourraient de morts bizarres .Le plus ouf qui avait fait le tour du quartier un saoudien qu'ils arrivaient pas à redresser , à le mettre allongé . Un saoudien qui avait un soujoud devant une prostituée genre t'es trop belle . Son pote à côté a assisté au truc . Le mec est mort direct en soujoud devant la prostitué . Et ça c'est pas des histoire juste à demander à ceux qui lavent les morts genre l'alcoolo comparé à la personne faisant sa prière .

Sinon j'aime pas la vidéo le style mais après il s'adresse à un auditoir réceptif à ce genre de communication .

Comme les politiques journalistes je me méfies des influenceurs religieux souvent des narcissiques assez fourbes

j'étais à Bangkok dans le quartier arabe , avec un frère qui avait un resto , on allait faire la prière ensemble . Il fermait son resto au Maghrib car après fitnaland .
Il me disait les mecs mourraient de morts bizarres .Le plus ouf qui avait fait le tour du quartier un saoudien qu'ils arrivaient pas à redresser , à le mettre allongé . Un saoudien qui avait un soujoud devant une prostituée genre t'es trop belle . Son pote à côté a assisté au truc . Le mec est mort direct en soujoud devant la prostitué . Et ça c'est pas des histoire juste à demander à ceux qui lavent les morts genre l'alcoolo comparé à la personne faisant sa prière .

Sinon j'aime pas la vidéo le style mais après il s'adresse à un auditoir réceptif à ce genre de communication .

Comme les politiques journalistes je me méfies des influenceurs religieux souvent des narcissiques assez fourbes

La vidéo que je voulais poster , montrait une tombe qui brulait . Il y avait des flammes assez hautes sur le dessus de la tombe
Mais le video ne voulant pas passer, j'ai posté une autre pour illustrer le sujet .

Sinon pour revenir a ton propos, oui il se passe des choses etranges dans les morts ces jours . Les laveurs de morts en font des youtube .
ça fait peur ...

Dernière édition:
Merci de fermer ce post qui toune a l'insulte envieuse .:D
Merci @Yoel1 qui a donné l'information sur les feu follets que absolument personne ne connaisait ici :D. Seule contribution valable sur le fil.
@Morad , @Bladi

La bande d'apostat et autre tordu se revendiquant de l'islam toujours unis pour venir insulter autruis

Bravo surtout a vos âges ....

Surtout que je te parie que personne ne connaissait la signification de ces feux follets avant que @Yoel1 ne l'explique . Bravo a lui
Je regrette pas ce post . J'aurais appris quelque chose . Le remede a l'ignorance est la question
Merci a toi aussi pour la vidéo sur les chatiments de la tombe
Il est temps de fermer ce post

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour