Une touriste suisse egorgé à Djanet, dans le sud-est de l’Algérie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nintendo
  • Date de début Date de début
Le Département fédéral des affaires étrangères a confirmé la mort d’une personne, egorgée le 11 octobre à la terrasse d’un café du centre-ville de Djanet. Deux hommes auraient été interpellés

Deux hommes auraient été arrêtés dans le cadre de ce crime, «sans qu’on sache s’il s’agit d’un acte isolé ou revendiqué», témoigne une source du journal. Depuis le meurtre de la touriste suisse, la sécurité aurait été renforcée, et notamment le retour des barrages militaires comme a l epoque de la decennie noire , croit savoir Libération, qui indique qu’une enquête aurait également été ouverte. L’ambassade de Suisse à Alger est en contact avec les autorités algériennes.

Sur son site, le DFAE déconseille de se rendre dans certaines provinces d’Algérie, dont Djanet, située à la frontière de la Libye, non loin du Niger. L’administration souligne le risque accru «d’être victime d’un enlèvement ou d’une action terroriste» dans le Grand-Sud du pays.



Algérie : silence des autorités après l’assassinat d’une touriste suisse​

Depuis plus de dix jours, rien n’a filtré sur l’assassinat d’une ressortissante suisse dans le sud-est de l’Algérie. «Libération» a pourtant obtenu confirmation de ce meurtre.
BEQ3ON66HZD27PMWARKBWQIFXY.jpg



Reste qu’on peut s’étonner qu’en 2024, un assassinat aussi violent dans une région touristique n’ait été répercuté nulle part depuis dix jours. Et notamment par les autorités algériennes. Il est vrai que ce meurtre peut réveiller les mauvais souvenirs des années de plomb, dans un pays qui mise désormais sur le tourisme pour dynamiser son économie.


images


pourquoi on l apprends que maintenant ? que cache la junte terroriste ?
 
L'Algérie tout sur le paraître, pour ceux qui se demandent pourquoi c'est publié dans les médias.... c'est pas un simple vole qui tourne mal si vous voyez ce que je veux dire.
 
Retour
Haut